****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Voilà mon problème: je suis locataire dans une résidence pour étudiants privée depuis 3 ans. Le bailleur est une société de gestion de biens immobiliers. J'ai acquis en Août une voiture, j'ai alors demandé à la gardienne si je pouvais bénéficier d'une place de parking, puisque notre bâtiment a un parking privé. Elle m'a dit oui, en m'expliquant que le parking appartient à un propriétaire et que c'est la société de gestion à qui il faut en faire la demande. Elle peut le faire pour moi. Elle me dit que d'ici une à deux semaines je recevrai le contrat de location et qu'il faudra le retourner avec toutes les pièces justificatives. Etant pressée, elle me dit qu'elle contacte la société de gestion dès le lendemain.
Le lendemain, elle me dit qu'elle les a eu au téléphone et que je peux dès à présent occuper le parking n°... c'était le 18 aout 2004, je recevrai le contrat bientôt.
Depuis ce jour, je n'avais pas reçu le contrat de location. La gardienne m'a dit qu'elle les a relancé par fax tous les 15 jours depuis, qu'elle s'en occupe toujours et qu'elle a conservé tous les accusés réception de fax.
Entretemps, le propriétaire du parking est venu pour voir son parking, il a alors appris que je l'occupe depuis le 18 Aout. La gardienne lui a exposé la situation et il a dit qu'il allait contacter lui même la société de gestion. C'était la semaine dernière.
Aujourd'hui je reçois le contrat de location qui précise que la date d'effet est le 18 Aout. Je dois donc payer les mois de septembre , d'octobre, de novembre et le prorata de Aout, plus un mois de caution en une fois, ce qui représente 4 mois et demi de loyer. C'est une somme importante pour moi qui suis étudiante et dont la seule source de revenu est mon contrat d'apprentissage.
Je comprend bien que je dois cet argent au propriétaire puisque j'occupe effectivement le parking depuis le 18 aout.
Mes questions : 1. je voudrais savoir si dans ce cas précis, où la société de gestion a mis autant de temps à prendre en compte ma demande, quels sont mes droits et si il est au minimum possible de les obliger à accorder un paiement en plusieurs fois sans frais. 2. Dois-je signer le contrat de location qui mentionne la date du 18 Aout ou demander à ce qu'ils me refassent un contrat mentionnant les modalités de paiement des 3 derniers mois (dans le cas où ils acceptent cet arrangement) 3. Le propriétaire ou la société de gestion peuvent-ils se retourner contre moi, du fait que j'occupe depuis le 18 Août et que je ne peux pas payer tout d'un coup, par exemple ? 4. La société de gestion prélève directement sur mon compte bancaire le loyer de l'appartement. Aura-t-elle le droit de prélever d'un coup tous les loyers de parking si je renvoie le contrat signé tel quel aujourd'hui ? (sachant que le compte bancaire ne sera surement pas assez approvisionné)
Je vous remercie d'avance et m'excuse pour la longueur mais j'ai essayé d'être la plus précise possible.
Pendant tout ce temps vous avez usé de la chose: l'emplacement de parking.
Vous ne contestez pas le montant du loyer.
Alors pourquoi vous étonner de devoir payer cet arrièré ? Pourquoi donc n'avez-vous pas provisionné la somme en question? C'est plutôt la question à résoudre.
Demandez toujours à payer échelonné car vous avez été cigale et non fourmi...
C'est le syndrome du passager clandestin. Découvert en plein atlantique, il n'a qu'une alternative : 1 - Payer l'intégralité du billet. 2 - Continuer à la nage.
Vous aviez l'autorisation tacite d'occuper l'emplacement, vous deviez épargner le montant chaque mois. Vous devez payer.