ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 problème location parking
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lilounet
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 12 nov. 2004 :  17:55:36  Voir le profil
Bonjour,



Voilà mon problème: je suis locataire dans une résidence pour étudiants privée depuis 3 ans. Le bailleur est une société de gestion de biens immobiliers.
J'ai acquis en Août une voiture, j'ai alors demandé à la gardienne si je pouvais bénéficier d'une place de parking, puisque notre bâtiment a un parking privé.
Elle m'a dit oui, en m'expliquant que le parking appartient à un propriétaire et que c'est la société de gestion à qui il faut en faire la demande. Elle peut le faire pour moi. Elle me dit que d'ici une à deux semaines je recevrai le contrat de location et qu'il faudra le retourner avec toutes les pièces justificatives.
Etant pressée, elle me dit qu'elle contacte la société de gestion dès le lendemain.

Le lendemain, elle me dit qu'elle les a eu au téléphone et que je peux dès à présent occuper le parking n°... c'était le 18 aout 2004, je recevrai le contrat bientôt.

Depuis ce jour, je n'avais pas reçu le contrat de location. La gardienne m'a dit qu'elle les a relancé par fax tous les 15 jours depuis, qu'elle s'en occupe toujours et qu'elle a conservé tous les accusés réception de fax.

Entretemps, le propriétaire du parking est venu pour voir son parking, il a alors appris que je l'occupe depuis le 18 Aout. La gardienne lui a exposé la situation et il a dit qu'il allait contacter lui même la société de gestion. C'était la semaine dernière.

Aujourd'hui je reçois le contrat de location qui précise que la date d'effet est le 18 Aout. Je dois donc payer les mois de septembre , d'octobre, de novembre et le prorata de Aout, plus un mois de caution en une fois, ce qui représente 4 mois et demi de loyer.
C'est une somme importante pour moi qui suis étudiante et dont la seule source de revenu est mon contrat d'apprentissage.

Je comprend bien que je dois cet argent au propriétaire puisque j'occupe effectivement le parking depuis le 18 aout.

Mes questions :
1.
je voudrais savoir si dans ce cas précis, où la société de gestion a mis autant de temps à prendre en compte ma demande, quels sont mes droits et si il est au minimum possible de les obliger à accorder un paiement en plusieurs fois sans frais.
2.
Dois-je signer le contrat de location qui mentionne la date du 18 Aout ou demander à ce qu'ils me refassent un contrat mentionnant les modalités de paiement des 3 derniers mois (dans le cas où ils acceptent cet arrangement)
3.
Le propriétaire ou la société de gestion peuvent-ils se retourner contre moi, du fait que j'occupe depuis le 18 Août et que je ne peux pas payer tout d'un coup, par exemple ?
4.
La société de gestion prélève directement sur mon compte bancaire le loyer de l'appartement. Aura-t-elle le droit de prélever d'un coup tous les loyers de parking si je renvoie le contrat signé tel quel aujourd'hui ? (sachant que le compte bancaire ne sera surement pas assez approvisionné)

Je vous remercie d'avance et m'excuse pour la longueur mais j'ai essayé d'être la plus précise possible.

Cordialement.

Signaler un abus

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 12 nov. 2004 :  18:15:55  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Pendant tout ce temps vous avez usé de la chose: l'emplacement de parking.

Vous ne contestez pas le montant du loyer.

Alors pourquoi vous étonner de devoir payer cet arrièré ?
Pourquoi donc n'avez-vous pas provisionné la somme en question?
C'est plutôt la question à résoudre.

Demandez toujours à payer échelonné car vous avez été cigale et non fourmi...

Que voulez-vous ? Etre exonérée du temps passé ?

Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 13 nov. 2004 :  00:03:11  Voir le profil
Bonsoir.

C'est le syndrome du passager clandestin. Découvert en plein atlantique, il n'a qu'une alternative :
1 - Payer l'intégralité du billet.
2 - Continuer à la nage.

Vous aviez l'autorisation tacite d'occuper l'emplacement, vous deviez épargner le montant chaque mois.
Vous devez payer.

Amicalement.

Colette



Signaler un abus Revenir en haut de la page

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 13 nov. 2004 :  07:58:12  Voir le profil
lilounet,

Pour éviter un incident bancaire, vous pouvez limiter le prélèvement automatique sur votre compte à la somme du loyer mensuel.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com