ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 maintenance de la porte du garage
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

kareen
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 15 nov. 2004 :  17:41:12  Voir le profil
Bonjour,

Pouvez-vous m'informer des obligations du bailleur lorsqu'il installe une porte de garage éléctrique, car celle ci est souvent en panne et ma voiture se retrouve bloquée à l'intérieur.

Il n'y a pas de gardien dans la résidence et le panneau d'affichage ne mentionne aucun numéro de téléphone pour se faire ouvrir la porte manuellement en cas de panne, et le bailleur refuse de me fournir le triangle pour l'ouverture manuelle.
Signaler un abus

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 15 nov. 2004 :  19:38:48  Voir le profil  Voir la page de christoph9
Est ce une porte de garage privative ou collective?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kareen
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 15 nov. 2004 :  20:18:52  Voir le profil
C'est une porte collective.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 16 nov. 2004 :  00:43:33  Voir le profil
Vous devez exiger du bailleur la clé de déverrouillage manuel de la porte collective du garage.
Essayez aussi du côté du syndic de la copropriété.

Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kareen
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 16 nov. 2004 :  14:49:29  Voir le profil
J'ai demandé au bailleur (c'est une SA d'hlm, j'ai eu cette maison par le 1%) de me fournir cette clé en juillet 2004, et voici sa réponse :

En ce qui concerne la mise à dispostion de la clé pour l'ouverture manuelle de la porte du parking aérien, nous vous informons que, par mesure de sécurité, nous ne pouvons laisser cette clé aux résidants afin d'éviter toutes dégradations.

Alors que je sais officieusement que la présidente de l'amicale des locataires poséde cette clé.

N'est-elle pas une résidante comme une autre ?

Pourquoi aurait-elle cette clé et pas moi ?

C'est une Amicale des locataires qui s'est engagée afin de réduire les charges de s'occuper des petites réparations des parties communes et qui m'a demandé un chèque de 30 euros de cotisation à mon arrivée en avril 2003 afin d'acheter des petites fournitures comme des ampoules .... et d'intervenir auprès du bailleur pour les problèmes plus importants.

Cela me paraissait une bonne idée mais aprés avoir réclamé à de nombreuses reprises à la présidente de cette amicale de bien vouloir s'occuper de :

- l'éclairage en face de chez moi qui ne fonctionne pas depuis que j'habite les lieux (avril 2003),

- réparer la serrure de la porte du parking couvert (accès piétons)car une clé est cassée à l'intérieur depuis juillet 2003.

après plus d'un an d'attente (ma patience à des limites) j'ai décidé d'envoyé une lettre à mon bailleur en juillet 2004, pour lui expliquer la situation et lui demander d'effectuer ses obligations de bailleur et de faire les réparations, il a peut-être passé des accords avec l'amicale des locataires mais c'est avec lui que j'ai signé un bail et à qui je paie mon loyer et que je ne veux plus entendre parler de cette amicale des locataires.


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com