ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 probleme de colocation
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

titihorno
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 16 nov. 2004 :  01:47:55  Voir le profil
bonjour je m'adresse a vous car vous m'avez l'air informé sur ce domaine,je suis en colocation a 3 depuis un an ,et l'agence par qui nous sommes passé nous a demandé 2 cautions solidaires (mon oncle et la tante d'une des filles de la colocation!!),une des colocataire est partie en septembre et c'est fait remplacé par une autre qui a fait un contrat d'avenant.La fille qui vient d'entrer a son pere qui s'est porter caution solidaire de nous 3 mais ayant trouver un logement dans 2 mois elle a posé son preavis sans meme nous prevenir! Ce moi ci elle est partie du jour au lendemain sans payer sa part de loyer quand on l'appele elle ne reponds pas ,pour ne pas avoir de probleme avec ma caution(mon oncle) j'ai due avancer sa part de loyer ,mais je ne pourrais pas le faire le mois prochain,pouvez vous me dire quels sont mes droits ? J ai proposé a l'agence que chacun des colocataires payent leur part par cheque et la part manquante de la prendre sur la caution(pere de la fille qui s'est volatilsé) ,l'agence m'a repondu que mon oncle s'etait porté caution solidaire aussi donc il serait inquieté aussi meme si nous sommes 2 sur 3 a avoir payer notre part de loyer!! Je suis tres embeté car je n'aime pas avoir des soucis encore moins en creer aux autres (mon oncle)!! pouvez vous me guidez!Et me dire si en leur donnant qund meme 2/3 du loyer es-ce sue ma caution(mon oncle) serait embeter?
Signaler un abus

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 16 nov. 2004 :  05:33:59  Voir le profil
Tout d'abord, n'ouvrez pas deux fois le même sujet avec la même formulation sur deux chapitres différents : cela nuit à la bonne fluidité des forums et ne vous donnera pas plus de réponses.

*********

a))-- Procurez vous l’ouvrage suivant de Universimmo (pas cher, très pratique) :: http://www.universimmo.com/eboutique/uniboutiq001.asp?eBoutique_Code=2

Citation :
La Colocation : un mode de vie à organiser

Type produit : Livre
Auteur : Alain PAPADOPOULOS
Editeur : Editions SEFI, 155 Bd Haussmann, 75008 Paris
Collection : Immobilier Pratique
Format : Broché - 188 pages
ISBN : 2895090475
Dimensions (en cm) : 14 x 1 x 21
Prix public : 15 Euros TTC
Prix Universimmo : 14,25 Euros (Remise : 5% - frais d'expédition en sus)


Table des matières :
___________________________

Qu'est-ce que la colocation ?
Un mode de location pas vraiment prévu par la loi
Avant de chercher : ne pas rater la cooptation
Fixer les règles de la vie commune
La colocation et les aides au logement
Aborder la recherche
Le bail
Un pacte de colocation
Une autre formule : l'association
La gestion quotidienne
Départ et remplacement d'un colocataire
Un colocataire ne paye plus ! Mettre fin à la colocation
La colocation : un choix de mode de vie

b))-- Lisez les deux articles suivants ::

http://www.universimmo.com/actu/uniactu00x.asp?Article_Code=358
http://www.universimmo.com/actu/uniactu00x.asp?Article_Code=362

c)) -- Allez sur colocation.fr :: http://www.colocation.fr/homepage.php puis les onglets notamment l’onglet ‘Infos Juridiques’.

d))—En allant en haut à droite de cette page, vous avez un moteur de recherche : allez y avec par exemple les mots caution et/ou colocation.


Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com