****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour je m'adresse a vous car vous m'avez l'air informé sur ce domaine,je suis en colocation a 3 depuis un an ,et l'agence par qui nous sommes passé nous a demandé 2 cautions solidaires (mon oncle et la tante d'une des filles de la colocation!!),une des colocataire est partie en septembre et c'est fait remplacé par une autre qui a fait un contrat d'avenant.La fille qui vient d'entrer a son pere qui s'est porter caution solidaire de nous 3 mais ayant trouver un logement dans 2 mois elle a posé son preavis sans meme nous prevenir! Ce moi ci elle est partie du jour au lendemain sans payer sa part de loyer quand on l'appele elle ne reponds pas ,pour ne pas avoir de probleme avec ma caution(mon oncle) j'ai due avancer sa part de loyer ,mais je ne pourrais pas le faire le mois prochain,pouvez vous me dire quels sont mes droits ? J ai proposé a l'agence que chacun des colocataires payent leur part par cheque et la part manquante de la prendre sur la caution(pere de la fille qui s'est volatilsé) ,l'agence m'a repondu que mon oncle s'etait porté caution solidaire aussi donc il serait inquieté aussi meme si nous sommes 2 sur 3 a avoir payer notre part de loyer!! Je suis tres embeté car je n'aime pas avoir des soucis encore moins en creer aux autres (mon oncle)!! pouvez vous me guidez!Et me dire si en leur donnant qund meme 2/3 du loyer es-ce sue ma caution(mon oncle) serait embeter?
Tout d'abord, n'ouvrez pas deux fois le même sujet avec la même formulation sur deux chapitres différents : cela nuit à la bonne fluidité des forums et ne vous donnera pas plus de réponses.
Citation :La Colocation : un mode de vie à organiser
Type produit : Livre Auteur : Alain PAPADOPOULOS Editeur : Editions SEFI, 155 Bd Haussmann, 75008 Paris Collection : Immobilier Pratique Format : Broché - 188 pages ISBN : 2895090475 Dimensions (en cm) : 14 x 1 x 21 Prix public : 15 Euros TTC Prix Universimmo : 14,25 Euros (Remise : 5% - frais d'expédition en sus)
Table des matières : ___________________________
Qu'est-ce que la colocation ? Un mode de location pas vraiment prévu par la loi Avant de chercher : ne pas rater la cooptation Fixer les règles de la vie commune La colocation et les aides au logement Aborder la recherche Le bail Un pacte de colocation Une autre formule : l'association La gestion quotidienne Départ et remplacement d'un colocataire Un colocataire ne paye plus ! Mettre fin à la colocation La colocation : un choix de mode de vie