ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les problèmes liés à la colocation
 probleme de colocation!!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

titihorno
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 16 nov. 2004 :  01:56:48  Voir le profil
bonjour je m'adresse a vous car vous m'avez l'air informé sur ce domaine,je suis en colocation a 3 depuis un an ,et l'agence par qui nous sommes passé nous a demandé 2 cautions solidaires (mon oncle et la tante d'une des filles!!),une des colocataire est partie en septembre et c'est fait remplacé par une autre qui a fait un contrat d'avenant.La fille qui vient d'entrer a son pere qui s'est porter caution solidaire de nous 3 mais ayant trouver un logement dans 2 mois elle a posé son preavis sans meme nous prevenir! Ce mois ci elle est partie du jour au lendemain sans payer sa part de loyer quand on l'appele elle ne reponds pas ,pour ne pas avoir de probleme avec ma caution(mon oncle) j'ai due avancer sa part de loyer ,mais je ne pourrais pas le faire le mois prochain,pouvez vous me dire quels sont mes droits ? J ai proposé a l'agence que chacun des colocataires restants payent leur part par cheque et la part manquante de la prendre sur la caution(pere de la fille) ,l'agence m'a repondu que mon oncle s'etait porté caution solidaire aussi (mais il s'est porté caution solidaire mais avec l'ancienne colocataire!)donc qu'il serait inquieté aussi meme si nous sommes 2 sur 3 a avoir payer notre part de loyer!! Je suis tres embeté car je n'aime pas avoir des soucis encore moins en creer aux autres (mon oncle)!! pouvez vous me guidez!Car je souhaite savoir si en laissant des preuves de mon honneté es-ce que ma caution sera inquieté si la fille ne paie pas sa part de loyer(en plus mon oncle ne la connais pas sur son contrat car elle est nouvelle!!
Signaler un abus

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 16 nov. 2004 :  05:35:07  Voir le profil
Tout d'abord, n'ouvrez pas deux fois le même sujet avec la même formulation sur deux chapitres différents : cela nuit à la bonne fluidité des forums et ne vous donnera pas plus de réponses.

*********

a))-- Procurez vous l’ouvrage suivant de Universimmo (pas cher, très pratique) :: http://www.universimmo.com/eboutique/uniboutiq001.asp?eBoutique_Code=2

Citation :
La Colocation : un mode de vie à organiser

Type produit : Livre
Auteur : Alain PAPADOPOULOS
Editeur : Editions SEFI, 155 Bd Haussmann, 75008 Paris
Collection : Immobilier Pratique
Format : Broché - 188 pages
ISBN : 2895090475
Dimensions (en cm) : 14 x 1 x 21
Prix public : 15 Euros TTC
Prix Universimmo : 14,25 Euros (Remise : 5% - frais d'expédition en sus)


Table des matières :
___________________________

Qu'est-ce que la colocation ?
Un mode de location pas vraiment prévu par la loi
Avant de chercher : ne pas rater la cooptation
Fixer les règles de la vie commune
La colocation et les aides au logement
Aborder la recherche
Le bail
Un pacte de colocation
Une autre formule : l'association
La gestion quotidienne
Départ et remplacement d'un colocataire
Un colocataire ne paye plus ! Mettre fin à la colocation
La colocation : un choix de mode de vie

b))-- Lisez les deux articles suivants ::

http://www.universimmo.com/actu/uniactu00x.asp?Article_Code=358
http://www.universimmo.com/actu/uniactu00x.asp?Article_Code=362

c)) -- Allez sur colocation.fr :: http://www.colocation.fr/homepage.php puis les onglets notamment l’onglet ‘Infos Juridiques’.

d))—En allant en haut à droite de cette page, vous avez un moteur de recherche : allez y avec par exemple les mots caution et colocation.


Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

titihorno
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 16 nov. 2004 :  11:32:13  Voir le profil
desolé pour les 2 sujets posés :probleme de manipulation!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 16 nov. 2004 :  15:50:47  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Vous ne semblez pas dépourvu de cautions solidaires dites-moi ...
bon, restons sérieuse. En résumé il y a :
1) votre oncle
2) la tante de votre copine
3) le père de celle qui vient de rentrer mais qui a dejà disparu car ayant trouvé un autre logement.

Et pour le mois de novembre, c'est vous qui avez payé sa partie de loyer.
Avez-vous retrouvé qq'un pour la remplacer ?

D'abord, sachez que une des 3 coloc peut partir et donner son préavis à tout moment (elle aurait pu vous en parler c'est sûr) mais elle doit qd même s'acquitter du loyer et des charges (et si il y a caution solidaire (à vérifier sur l'avenant), alors son papa reste caution solidaire du paiement du loyer même après son départ ). Bien lire les références données par Pierre Marie.

Avant d'emmêler l'agence avec vos différentes cautions et vos pbl de récupération ou paiement de loyers, voici ce que je ferais à votre place:
Vous prenez contact avec le père de votre charmante et si bien éduquée coloc et vous lui dites non seulement de payer la part de sa fille jusqu'à ce que vous lui trouviez un(e) remplacante sinon vous déposez plainte contre elle et lui!
Dites lui bien aussi qu'en s'engageant comme caution, il est responsable de ce que vous pouvez faire dans l'appart comme dégats (eh oui) donc montrez un peu les dents ! tout cela se règle en général rapidement au TI. Vous pouvez aussi passer par un conciliateur si vous vous sentez dépassée.

L'agence, ayant le choix, va se retourner vers les cautions les plus "accessibles" cad votre oncle et la tante de votre copine. Alors mieux vaut régler votre litige entre vous.

et un conseil ... choisissez bien le/la prochain(e) coloc

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

titihorno
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 17 nov. 2004 :  13:29:03  Voir le profil
bonjour ,en fait dans cette colocation il y a 2 cautions mon oncle et ce messieur.J'ai essayé d'appeler le pere de cette fille mais il ne decroche pas dnc en fait je n'ai plus aucun contact avec ces personnes.On a essayé de la remplacé mais l'agence ne veut pas faire a nouveau un contrat d'avenant car elle l'a fait une fois a titre exceptionnel ,elle precise que pour ajouter quelqu'un sur le contrat le seul moyen est de prendre congé et de refaire tout le contrat ,evidement tout est a repayer (frais d'agence 350 euros ,caution etc...) Tan qu'a faire je prefere changer d'appart pour ne plus avoir de probleme comme ceci.
Si je ne revoie pas mon avance de loyer ,vous m'avez dis que je pouvais porter plainte !Si oui quel motif que je peux evoquer?
Et cette fille a donné congé mais en mi octobre donc elle est redevable du loyer 3 mois apres donc s-ce que ma caution sera embeté car j'ai vu qu'elle etait une proie plus accesible!Si oui pourquoi l'est-elle plus que le pere de cette fille?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

titihorno
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 17 nov. 2004 :  13:33:24  Voir le profil
ah oui les references données par pierre marie sauf si c'est qui ne sait pas cherché (c'est peut etre ca car je ne sais pas tres doué pour les recherches...)ne traite pas mon probleme!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

titihorno
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 19 nov. 2004 :  13:02:18  Voir le profil
bonjour,j'ai reussi a contacter un oncle a cette fille bien eduqué ,aparement il est d'accord pour regler le probleme mais il m'a dis que l'agence lui donne plusieurs versions differentes ( moi aussi d'ailleurs).On lui que sa niece n'est pas sur le contrat car son nom ne figure sur aucun document qu'ils ont ,ensuite on lui passe quelqu'un d'autre qui lui dis si si votre niece est sur le contrat en tant qu'avenant.Le plus etonnant il m'a dis que l'agence a refusé de signer le dossier d'APL de sa niece donc tant que son dossier n'est pas signé il ne peut pas me donner mes sous (ça je comprends) .Je pense que l'agence a due faire une grosse faute au niveau des papiers car la gestionnaire de ma residence a été viré ya pas longtemps,c'est avec elle contrait!Ce que je ne comprends pas c'est que cette agence demande une tonne de papiers pour nous louer un apart et quand il s'agit d'avoir des renseignementssur un dossier ils ne peuventpas nous renseigner!De plus je leur ai expliqué mon probleme de loyer avec cette fille (donc pour eux le plus simple c'est de prendre la somme qu'il manque au loyer sur la caution de cette fille (son père!!) puisque qu'en cas de nos paiement du loyer ils peuvent se retourner sur une des 2 cautions! L'agence m'a repondu que ce n'etait pas leur probleme de me demerder (mots pour mots!!) que je pouvais sous louer l'apart si la fille ne donnaitpas sa part de loyer mais bon ce qu'ils veulent c'est que le loyer soit payer avant le 10 de chaque mois!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

titihorno
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 24 nov. 2004 :  11:20:58  Voir le profil
bonjour , j'ai recu deux lettres de l'agence l'une disant que cette fille est bien ajouter aux contrats a la place de l'autre (a partir du 01/10/04)et l'autre disant qu'ils ont pris connaissance de la situation c'est a dire qu'il note que cette fille n'est plus dans l'appartementmais qu'elle reste redevable du loyer et des charges. J'ai reussi a prendre contact avec l'oncle de cette fille ,il m'a dis qu'il va demander l'annulation du bail car le dossier n'a ete fait convenablement! Je m'explique: on a tout d'abord refusé de signé le dossier d'APL de cette fille (maintenat l'agence dis ke c'est un oublie!),ils ont refusé de lui donné les quittances de loyer (octobre et novembre) et en plus on lui a donné une attestation sur l'honneur disant qu'elle ne faisait pas parti du contrat (Daté du 23 octobre).Pouvez vous me dire si avec ca on peut demander une annulation de contrat? ça m'arangerai car je n'aurais pas le preavis de 3 mois pour quitter les lieux!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

titihorno
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 28 nov. 2004 :  18:46:33  Voir le profil
personne n'a de reponse .... merci quand meme
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com