ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 responsabilite de l'agence
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

pierres
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 16 nov. 2004 :  22:04:55  Voir le profil
bonsoir,

je louais un appartement via une agence qui avait la gestion.

la locataire partant, je donne congé à l'agence.

durant le preavis, un degat des eaux intervient et je recupere le constat à la remise des clefs (debut aout).
il apparait que la locataire n'etait plus assuré (resiliation de l'assureur selon ses dire) et que le montant des travaux ne couvre pas les frais des travaux.
j'ai demandé à l'agence de me faire un cheque de la difference pour pouvoir entreprendre les travaux, mais à la date prévu toujours rien.

desirant vendre ce bien, je me vois dans l'obligation de retarder la mise en vente car je desire le vendre dans un etat convenable.

que puis je faire aupres de l'agence?

je n'ai recu a ce jour que des courriers de relance aupres de la locataire pour fournir une attestation d'assurance!!

merci de vos experience.

a+ pierre

Signaler un abus

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 16 nov. 2004 :  23:43:57  Voir le profil
L'agence est coupable de négligeance. Elle abien demandé les attestations annuelles d'assurance mais n'en a pas assuré le suivi.
Elle aurait dû au moins passer un coup de fil à l'assureur pour voir si le locataire était toujours assuré.
En cas de réponse négative, vous prévenir pour engager une procédure en résiliation de bail et expulsion.
Mais fondamentalement c'est le locataire qui est responsable.
Avant de penser à attaquer l'agence, vous devez engager une action contre votre ex-locataire pour qu'il paye le surplus des travaux dépassant le DG.

Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pcg84
Pilier de forums

435 réponses

Posté - 17 nov. 2004 :  10:16:17  Voir le profil
Bonjour,

Sans vouloir trop m'avancer sur le sujet, car je ne suis pas experte, il me semble que c'est l'assurance de la copropriété qui doit intervenir dans la gestion du sinistre, car nous nous trouvons en période de préavis.

Je vous conseille de vous rapprocher du syndic, afin d'en avoir confirmation.

Cordialement,

Pcg84
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 17 nov. 2004 :  12:07:18  Voir le profil
Pierres,
En tant que propriétaire, vous devez pouvoir faire jouer votre assurance. Contactez votre assureur.
Ainsi, moi j'avais une locataire très âgée qui, après un dégât des eaux, refusait d'être dérangée par des travaux.
J'ai fait jouer mon assurance et j'ai été remboursé sur la base des devis légèrement corrigés par l'expert.
J'ai fait faire les travaux un an plus tard après son départ (pour la maison de retraite).

Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pierres
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 17 nov. 2004 :  22:01:30  Voir le profil
merci de vos reponses,

mais j'en ai d'autres:

est ce à l'agence d'entamer la procedure de recouvrement aupres de la locataire et si je dois le faire quelles sont les demarches??

dois je faire un constat de degat des eaux pour faire marché mon assurance ?

puis je reclamer quelques choses pour le retard pris dans la recuperation du bien ?

Merci de vos reponses

A+ pierre


Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 18 nov. 2004 :  00:13:05  Voir le profil
Rien ne vous interdit d'agir vous-même.
Vu l'efficacité de l'agence dont vous allez résilier le mandat de gestion, vous avez grand intérêt à prendre les choses en mains.


Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com