ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Taux fixe proposé par les banques?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

laurielys
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 17 nov. 2004 :  22:34:30  Voir le profil
Je souhaiterais savoir si, parmis vouss, y'en a qui se seraient renseignés sur le taux fixe proposé par leur banque sur 25 ans...?

Moi perso, à la Société Générale, on m'a dit qu'il était à 4.80%.
Dans un post du forum, j'ai vu que le Crédit Agricole proposait 4.55%! C'est quand même pas la même chose!!

Signaler un abus

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 17 nov. 2004 :  22:54:49  Voir le profil  Voir la page de christoph9
http://www.meilleurtaux.com/savoir/taux/flash/flash.shtml

Si je prends la base de 20 ans, les taux du CA me paraissent plus proches de la réalité...

http://www.cbanque.com/credit/lissage.php
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pantxo1978
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 18 nov. 2004 :  09:45:09  Voir le profil  Envoyer à pantxo1978 un message ICQ
Bonjour,
Outre la durée, le taux pratiqué dépend de nombreux facteurs, comme l'apport personnel par exemple, ainsi que la somme empruntée.
Si je me réfère à un de vos précédents posts, vous n'avez pas d'apport et vous souhaitez un financement à 110% (avec prêt 0%), mais nous ignorons pour quel montant.
Je dirais que le taux proposé ne me semble pas excessif, mais le mieux est que vous alliez voir d'autres banques pour avoir d'autres simulations, qui, tenant compte de tous les éléments de votre dossier, seront plus précises.
Pour ma part la Société Générale était la banque m'ayant fait la plus mauvaise proposition (ou la moins bonne, au choix ), ceci dit là ça ne me paraît pas déraisonnable.
Le marathon des banques est ce qu'il y a de plus désagréable, ça prend pas mal de temps mais ça vaut la peine, car même si au final vous ne changez pas de banque, vous serez rassurée
Signaler un abus Revenir en haut de la page

laurielys
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 18 nov. 2004 :  12:09:01  Voir le profil
mais y'a t il possibilité à ce que la banque me communique par telephone, le taux fixe sans à devoir prendre X RDV?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marion_A
Pilier de forums

586 réponses

Posté - 18 nov. 2004 :  13:18:43  Voir le profil
Les banques refusent en général de communiquer un taux par téléphone. De plus, pour vous, c'est intéressant qu'ils vous impriment leur simulation car, outre le taux, vous aurez aussi le détail des frais de dossier, du coût des garanties, du coût de l'assurance. Toutes ces choses méritent d'être comparées entre plusieurs banques et pas seulement le taux. Sur une durée longue, il est intéressant aussi de penser à négocier l'absence de pénalités de remboursement anticipé et toutes les banques n'acceptent pas forcément donc à comparer aussi.

Si vraiment vous ne voulez pas passer du temps à faire le tour des banques, un courtier en taux peut le faire à votre place mais cela a un coût également.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 18 nov. 2004 :  18:41:01  Voir le profil  Voir la page de christoph9
Communiquer par téléphone n'est pas un gage de sécurité et de serieux pour les banques...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kiwi29
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 18 nov. 2004 :  19:14:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par laurielys

Je souhaiterais savoir si, parmis vouss, y'en a qui se seraient renseignés sur le taux fixe proposé par leur banque sur 25 ans...?

Moi perso, à la Société Générale, on m'a dit qu'il était à 4.80%.
Dans un post du forum, j'ai vu que le Crédit Agricole proposait 4.55%! C'est quand même pas la même chose!!





Bonjour, Moi j'ai fait une simulation avec un conseillé du crédit agricole sur 102000€ (qui est inclus: frais d'hypothèque,frais de dossier,frais d'agence et de notaire......tout quoi) 0 apport personnel. donc un prêt à 110% et sur 25 ans.on nous à proposé un taux fixe de 4.55 % sur 25 ans. c'est sans doute mon post que tu as vu
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cookies
Pilier de forums

216 réponses

Posté - 18 nov. 2004 :  22:17:29  Voir le profil
comme le dis Marion, un taux annoncé verbalement par un banquier ne comprend pas la caution ou frais hypothèque, frais de dossier, l'assurance ou autres. Ce n'est pas le taux annoncé qui est intéressant de connaitre, mais le montant en EURO que vous allez débourser chaque mois. Car si d'une banque à une autre, les taux sont différents, les taux d'assurance le sont également. De plus, les frais de caution (plus intéressant à mon avis que l'hypothèque), ainsi que les frais de dossiers sont en sus. Cela aussi est à comparer.
Faite le calcul de ce que vous allez payer, vous verrez que la plupart des banques qui affiche des taux fixes bas, se rattrape généralement sur les frais de dossier, caution ou assurance.
Ne demandez pas à votre banque de vous indiquer le taux qu'elle peut vous faire, demandez lui plutôt qu'elle vous calcule le montant, assurance comprise, de ce que vous allez remboursez chaque mois.
En somme, ce qui est intéressant, c'est le coût de revient du crédit et non le taux de base.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com