****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
C'est décidé, j'achète un appartement à Paris, un 2 pièces si possible ! Etant totalement novice dans ttes les démarches à effectuer, pourriez vous m'indiquer ce que je dois faire en priorité (et éviter) au niveau de la demande de prêt bancaire ? En fait, je souhaite m'adresser à plusieurs banques mais comment dois je constituer mon dossier ? Il semblerait que j'ai droit au 1% patronal et au prêt Paris Logement 0% : est ce cumulable ? par où dois je commencer ? M'adresser aux organismes concernés ou les banques font cette démarche pour moi ? Autre question : avec un revenu mensuel de 2000 € environ, quel est le montant global du prêt possible ?
Habitez-vous Paris ? Et si oui depuis plus de deux ans ?
Pourquoi ?
Parce que la Mairie de Paris propose des prêts à taux zéro majorés(sur le montant accordé). C'est très avantageux n'est-il pas vrai ?
Renseignez-vous dans toute bonne agence bancaire......:::::::
Autre précision: Si vous n'avez pas d'autres re'mboursements personnels par exemple comme crédit révolving ou crédit à la consommation ou prêt personnel ou pension alimentaire, etc...Vos revenus ne vous permettent pas d'emprunter plus de 600 euros par mois de remboursement. Aurez-vous un apport personnel ? L'vantage c'est pour la négociation du prêt complémentaire ou principal banacaire. Un 2 pièces à Paris actuellement se négocie selon les quartiers sur une fourchette de 1 à 4. Avez-vous ciblé l'arrondissement ? Avez-vous décidé si c'est dans l'ancien le récent ou le neuf? Avez-vous choisi le régime de votre copropriété avec gardien ou sans gardien ? Avec chauffage individuel ou collectif ? Cela me fait penser à l'histoire de Roland Magdane et de l'épicier bouteille en verre ou en plastique ?...
Ce n'est pas sur un forum que vous aurez des réponses si vous avez besoin de savoir ce que vous désirez.....::::::!!!!! Prenez l'attache d'un agent immobilier qui dressera votre profil, peut-être que vous avez besoin d'un studio voire d'une chambre de bonne plutôt que d'un 2 pièces à Paris..
Je connais peu de choses au prêt 1% et au prêt à taux zéro (auxquels je ne pouvais prétendre) mais je me rappelle que ma banque m'a fait signer un papier comme quoi elle m'avait informé de mes droits en la matière. Donc c'est bien à la banque qu'il revient de vous informer là-dessus.
Pour ce qui est de votre capacité d'endettement, plusieurs sites fournissent des calculatrices financières qui permettent de se faire une première idée (et donnent divers conseils) : www.meilleurtaux.com www.guideducredit.com
J'étais dans le même cas il y a quelques mois, et a démarche a été la suivante: - faire le tour de quelques banques pour connaitre globalement le montant qu'il est possible d'emprunter. Faire des simulations avec taux fixe et taux révisable. Vérifier les assurances, les frais de dossiers, - rechercher le bien, en trouver un et signer un compromis de vente de préférence dans une agence immobilière ou via un notaire qui vous expliquerons la marche à suivre, - refaire le tour des banques avec le compromis de vente et un dossier constitué des extraits de compte (3 mois), des justificatifs de domicile, des avis d'impositions, et des tableaux d'amortissements des autres prêts en cours. - attention à ne pas se laisser entrainer trop loin avec les banques, qui exigent parfois d'ouvrir un compte chez eux pour obtenir l'offre de prêt. Il est alors difficile de comparer les offres de prêt entre elles, sauf à ouvrir une multitude de comptes partout. - autre solution, pronée par certains : passer par un courtier en prêts immobiliers.