ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Achat Appartement Paris : 1eres démarches
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Shiraz
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 15 nov. 2004 :  23:06:46  Voir le profil
Bonsoir,

C'est décidé, j'achète un appartement à Paris, un 2 pièces si possible ! Etant totalement novice dans ttes les démarches à effectuer, pourriez vous m'indiquer ce que je dois faire en priorité (et éviter) au niveau de la demande de prêt bancaire ? En fait, je souhaite m'adresser à plusieurs banques mais comment dois je constituer mon dossier ? Il semblerait que j'ai droit au 1% patronal et au prêt Paris Logement 0% : est ce cumulable ? par où dois je commencer ? M'adresser aux organismes concernés ou les banques font cette démarche pour moi ?
Autre question : avec un revenu mensuel de 2000 € environ, quel est le montant global du prêt possible ?

Merci bcp de votre aide !
Signaler un abus

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 16 nov. 2004 :  08:24:32  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Première des choses ?

Habitez-vous Paris ? Et si oui depuis plus de deux ans ?

Pourquoi ?

Parce que la Mairie de Paris propose des prêts à taux zéro majorés(sur le montant accordé).
C'est très avantageux n'est-il pas vrai ?

Renseignez-vous dans toute bonne agence bancaire......:::::::

Autre précision:
Si vous n'avez pas d'autres re'mboursements personnels par exemple comme crédit révolving ou crédit à la consommation ou prêt personnel ou pension alimentaire, etc...Vos revenus ne vous permettent pas d'emprunter plus de 600 euros par mois de remboursement.
Aurez-vous un apport personnel ? L'vantage c'est pour la négociation du prêt complémentaire ou principal banacaire.
Un 2 pièces à Paris actuellement se négocie selon les quartiers sur une fourchette de 1 à 4.
Avez-vous ciblé l'arrondissement ? Avez-vous décidé si c'est dans l'ancien le récent ou le neuf? Avez-vous choisi le régime de votre copropriété avec gardien ou sans gardien ? Avec chauffage individuel ou collectif ?
Cela me fait penser à l'histoire de Roland Magdane et de l'épicier bouteille en verre ou en plastique ?...

Ce n'est pas sur un forum que vous aurez des réponses si vous avez besoin de savoir ce que vous désirez.....::::::!!!!!
Prenez l'attache d'un agent immobilier qui dressera votre profil, peut-être que vous avez besoin d'un studio voire d'une chambre de bonne plutôt que d'un 2 pièces à Paris..

Ancien contributeur non pour autant émérite.

Edité par - bouzigues le 16 nov. 2004 08:33:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marion_A
Pilier de forums

586 réponses

Posté - 16 nov. 2004 :  13:40:44  Voir le profil
Je connais peu de choses au prêt 1% et au prêt à taux zéro (auxquels je ne pouvais prétendre) mais je me rappelle que ma banque m'a fait signer un papier comme quoi elle m'avait informé de mes droits en la matière. Donc c'est bien à la banque qu'il revient de vous informer là-dessus.

Pour ce qui est de votre capacité d'endettement, plusieurs sites fournissent des calculatrices financières qui permettent de se faire une première idée (et donnent divers conseils) :
www.meilleurtaux.com
www.guideducredit.com
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tamborine
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 17 nov. 2004 :  09:45:35  Voir le profil
J'étais dans le même cas il y a quelques mois, et a démarche a été la suivante:
- faire le tour de quelques banques pour connaitre globalement le montant qu'il est possible d'emprunter. Faire des simulations avec taux fixe et taux révisable. Vérifier les assurances, les frais de dossiers,
- rechercher le bien, en trouver un et signer un compromis de vente de préférence dans une agence immobilière ou via un notaire qui vous expliquerons la marche à suivre,
- refaire le tour des banques avec le compromis de vente et un dossier constitué des extraits de compte (3 mois), des justificatifs de domicile, des avis d'impositions, et des tableaux d'amortissements des autres prêts en cours.
- attention à ne pas se laisser entrainer trop loin avec les banques, qui exigent parfois d'ouvrir un compte chez eux pour obtenir l'offre de prêt. Il est alors difficile de comparer les offres de prêt entre elles, sauf à ouvrir une multitude de comptes partout.
- autre solution, pronée par certains : passer par un courtier en prêts immobiliers.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Shiraz
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 18 nov. 2004 :  13:00:53  Voir le profil
Merci pour toutes ces informations, je vais faire le tour des banques et vous solliciterai certainement pour vos conseils avisés !

A bientot

Shiraz
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com