ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Plusieurs demande de prêt ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Kiwi29
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 17 nov. 2004 :  10:31:28  Voir le profil
Bonjour à tous ,
je voulais savoir si c'est possible de faire plusieurs demande de prêt dans des banques différente? car les banques souvent disent oui pour accepter votre prêt ,mais c'est surtout quand ca passe en commission que là,on est sure si c'est accepté ou pas. Donc pour avoir + de chance ,peut-on faire une demande dans 2 ou 3 banques qui nous auraient plû ? étant donné que quand on à les réponse,nous avons 11 jours pour accepter l'offre ou pas.
j'espère que ma question est assez claire
Signaler un abus

pantxo1978
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 17 nov. 2004 :  10:41:12  Voir le profil  Envoyer à pantxo1978 un message ICQ
Je dirai que vous avez même intérêt à faire plusieurs demandes, cela permet de comparer plus concrètement que sur des simulations
Il ne vous en coûtera rien.
Les banques vous feront parvenir leurs dossiers, et vous choisirez de renvoyer celui qui vous conviendra.
C'est uniquement une fois que vous aurez renvoyé le dossier accepté(à partir du 11ème jour après la date de réception) que vous paierez les frais correspondant au dossier en question, ainsi que les frais de garantie.
En général l'offre que vous fera la banque sera valable 30 jours.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tamborine
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 17 nov. 2004 :  11:05:55  Voir le profil
Oui sauf que pour obtenir les offres de prêts des banques il faut en général effectuer des démarches contraignantes comme l'ouverture d'un compte bancaire chez eux.

Bien sur ce n'est jamais obligatoire, mais si vous vous montrez suspicieux les banques n'apprécient pas! Par exemple, à la banque dans laquelle j'ai mon compte depuis 12 ans, on m'a menacé de facturer les frais d'étude du dossier si jamais je décidais finalement d'aller ailleurs!. Et on a tenté de me faire souscrire à des produits et services supplémentaires pour être bien sur que je reste chez eux. Manque de bol pour eux, ils m'ont tellement énervé que je vais aller ailleurs quand même.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kiwi29
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 17 nov. 2004 :  13:10:55  Voir le profil
Merci pour vos réponses je vais donc faire ça
Si on ne passe pas par une banque,on pas de risque de devoir ouvrir un compte ,comme au crédit immobilier ou crédit foncier ,c'est ça l'avantage.Quoi que au Crédit Agricole,la conseillère nous à dit qu'on pouvait garder nos compte ,qu'elle nous obligeais pas d'ouvrir un chez eux,que c'était nous qui voyons.
Ce qui m'énerve un peu,c'est que dès qu'on va dans une banque ou autre faire une simulation ,bafff! c'est direct une simulation sur taux revisable ! là,j'ai été au crédit immobilier pour une simulation d'un prêt (à 110%)il nous a proposé un revisable sur 25 ans à 3.85 % (TEG:4.99) mensualité constante durant les 25 ans,si le taux monte,c'est la durée du prêt qui s'allonge.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 17 nov. 2004 :  19:32:10  Voir le profil  Voir la page de christoph9
Vous etes en pays libre, pourquoi ne pas exiger un taux fixe??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kiwi29
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 17 nov. 2004 :  19:41:30  Voir le profil
Parceque sois-disant, avec un taux fixe,ça ne passe pas pour nous ! alors qu'avec le crédit agricole,elle nous à fait une simulation sur taux fixe,en plus des révisables,modulable.......etc . c'est plutôt eux,qui gonfle bien le taux !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 17 nov. 2004 :  22:57:21  Voir le profil  Voir la page de christoph9
Sur 25 ans, il serait tres risqué de prendre du revisable...

Donc vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Changer de banque!!

Ce n'est pas compliqué mais il faut être organisé..

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com