Auteur |
Sujet |
|
|
proprios
Contributeur senior
66 réponses |
Posté - 18 nov. 2004 : 15:21:45
|
nous avons constaté des fissures au plafon de notre appartement; notre syndic nous envoi demain un architecte nous savons pas quoi faire faut-il lui faire confiance au tél. il nous dis que c'est normal " construction 1980". Il y a eu un expert de notre assurance qui est passée pour autre problème et lui avons posé la question ; il nous à dit de voir dans dans l'immeuble s'il n' y avait d'autres appartements avec le même problème si c'était le cas sa reléve de l'assurance de la copropriété; notre voisin de palier idem des fissures . Merci pour vos réponses.
|
Signaler un abus
|
|
Louis92
Pilier de forums
312 réponses |
Posté - 18 nov. 2004 : 21:47:17
|
Il faut faire mesurer l'hygrométrie du plâtre car les fissures peuvent être dues à des infiltrations d'eau (toiture ou appartement du dessus, pas forcément m'étage du dessus). Si la cause est l'eau, votre assurance pesonnelle doit vous couvrir. Sinon, le désordre peut être considéré comme seulement d'esthétique et n'est pas forcément pris en charge.
Cdlt |
Signaler un abus |
|
proprios
Contributeur senior
66 réponses |
Posté - 25 nov. 2004 : 21:56:33
|
Bonsoir et merci pour votre réponse l'architecte est passé pour lui rien de grave c'est normal le fait d'être exposé plein sud ; nous sommes pas convaincus nous attendons son rapport, il a juste pri des photos. Nous pensons faire venir un autre architecte ou entreprise du batiment ? on ne sait pas quoi faire merci de nous répondre.
|
Signaler un abus |
|
proprios
Contributeur senior
66 réponses |
Posté - 25 nov. 2004 : 22:00:04
|
Une petite précision nous sommes en appartement au 1 étage, il n'y a pas d'infiltration d'eau , mais le voisin du dessus n'a pas isolé son carrelages;se sont les seuls précisions . |
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 25 nov. 2004 : 22:22:46
|
Combien vous coûtent les interventions de l'architecte
François |
Signaler un abus |
|
proprios
Contributeur senior
66 réponses |
Posté - 27 nov. 2004 : 15:20:04
|
pour la visite de l'architecte nous avons rien payé c'est notre sydic qui nous l'envoi. Mais si nous sommes appelé à faire appel à un autre architecte je ne connais pas du tout les tarifs c'est pour cela que j'ai envoyé le message précédent et connaître les différentes démarches. merci pour les personnes qui voudrons bien nous répondre. |
Signaler un abus |
|
mathi
Pilier de forums
2092 réponses |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 27 nov. 2004 : 21:06:12
|
Ce n'est pas ,forcément, parce que l'architecte a été envoyé par le syndic que le syndicat des copropriétaires sera exonéré de la charge de ses honoraires.
François |
Signaler un abus |
|
proprios
Contributeur senior
66 réponses |
Posté - 11 avr. 2005 : 19:23:51
|
bonsoir à tous Depuis le mois de novembre nous sommes en attente du rapport suite au passage de l'architecte. plusieurs appels téléphoniques et courrier au syndic sans réponse. On pense bloquer le réglement des charges jusqu'à réception du courrier légal ou pas merci pour vos réponses |
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 12 avr. 2005 : 00:15:09
|
Il n'est jamais conseillé de retarder le paiement de ses charges . On ne peut pas se faire justice soit même . |
Signaler un abus |
|
poumpoum
Pilier de forums
416 réponses |
Posté - 12 avr. 2005 : 14:21:14
|
Vrai Oldman ! Mais moi aussi je le fais et continue ( - 20 %) pour des peintures extérieures mal faites, retouchées 3 fois ... alors que le ciment tombe. J'ai fait un petit mot d'accompagnement .. pas de réac. au 1er trimestre alors je recommence au 2ème trimestre. Mais je commence à gratter mon papier pour le tribunal ! |
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 12 avr. 2005 : 16:54:07
|
Vous avez raison de faire valoir vos droits mais je serais surpris de savoir que le tribunal vous donnera raison sur toute la ligne. Si vous ne répondez pas aux appels de fonds qui vous sont adressés par le syndic et que tous les copropriétaires font comme vous le créancier pourrait assigner le syndicat de la copropriété . Ça ne veut pas dire pour autant que ce dernier ne doit pas remplir ses obligations, c'est à dire faire un travail exempt de tout reproche. Le syndic et le conseil syndical devraient aussi jouer leur rôle et pas vous laisser aller seul à la bataille |
Signaler un abus |
|
proprios
Contributeur senior
66 réponses |
Posté - 13 avr. 2005 : 08:48:34
|
Nous pensons faire un virement à la caiise dépot et consignation. Le syndic fait vraiment le sourd. bonne journée |
Signaler un abus |
|
mathi
Pilier de forums
2092 réponses |
Posté - 13 avr. 2005 : 08:56:22
|
je vous conseille de prendre l'avis d'un avocat avant. |
Signaler un abus |
|
Marc 75017
Pilier de forums
2496 réponses |
Posté - 13 avr. 2005 : 09:00:49
|
Proprios, ce mode de faire de faire d'envoyer un virement à la Caisse des Dépôts et Consignations de façon spontanée n'existe pas : seul un jugement peut permettre une consignation.
Marc |
Signaler un abus |
|
Albaubau
Contributeur vétéran
135 réponses |
Posté - 13 avr. 2005 : 15:44:17
|
Pour le plafond : Taille de la fissure ? largeur ? Si celà vous dérange pour une question d'esthétique, la fibre de verre est votre ami Sinon pour les retenue d'appel de fond etc. Le Syndic peut vous obliger à payer une année complete... |
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 14 avr. 2005 : 10:28:33
|
Albaubau a bien raison de rappeler cette disposition légale. "Un homme averti en deux" et comme il y a 2 UInautes ,ici, concernés ça en fait 4 ! N'est ce pas ?
A bientôt. François |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|