ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Proposition de mon courtier........?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Kiwi29
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 18 nov. 2004 :  19:29:11  Voir le profil
Un courtier par qui je passe pour avoir des bonnes offres,vient de m'appeler.
il à trouvé une banque qui me ferait un taux variable capé 2
à 3,05 % sur 20 ans,donc maxi en cas d'augmentation de 2 % ,ce qui ferait 5.05%,donc mensualité de 557€ et au pire 650€ .
une déléguation d'assurance à 100% pour les 2 = 44€/mois
Et garantie hypothèque par le crédit logement.
Je trouve ça pas trop mal du tout exonération de frais en cas de remboursement anticipé.
c'est la meilleur offre que j'ai eu pour le moment.en allant de nous même dans les banques,le meilleur était à 3.85% ,et un autre à 3.98%.

Vous pensez que c'est top ? si il y a des connaisseurs qui passent par là pour me répondre.
Signaler un abus

pantxo1978
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 18 nov. 2004 :  19:56:17  Voir le profil  Envoyer à pantxo1978 un message ICQ
Bonsoir,
Le taux est bloqué à 3,05% pendant combien de temps ? Juste la première année ?
Perso je me répète mais à mon avis sur 20 ans un cap à 2 est trop risqué.
Reste malgré tout à faire vos calculs, car avec 3,05 par rapport à vos 4,55 en fixe (si je me souviens bien), vous allez énormément gagner la première année, et, pourvu que les taux ne remontent pas trop vite, les suivantes (puisque le remboursement des intérêts se fait principalement en début de crédit).
Il vous faut donc calculer au pire, pour avoir une idée: disons qu'au bout de 3 ans vous ayez atteint 5,05%, combien aurez vous gagné/perdu ?

Reste que même à 5%, c'est toujours de l'argent pas cher, et ça vaut donc peut-être le coup, tout dépend de votre goût du risque, et des calculs...
Mais à première vue ça paraît jouable

Edité par - pantxo1978 le 18 nov. 2004 20:00:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kiwi29
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 19 nov. 2004 :  08:39:12  Voir le profil
Mon fixe à 4.55% est sur une durée de 25 ans ,je devrai payer 640.19€ /par mois pendant 25 ans.
le révisable qu'on me propose,si il viendrait à monter de 2% (d'après le courtier y'a aucune chance!)je me retrouverai à payer des mensualités de 650€ par mois,mais sur 20 ans.je crois que y'a pas photo
Il me semble que sur le site "meilleurstaux.com" dans leur tableau,c'est marqué dans la case exellent un taux à 3.10% pour un revisable. je suis en dessous.

Edité par - Kiwi29 le 19 nov. 2004 08:42:30
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 19 nov. 2004 :  10:31:07  Voir le profil
Pour info, un ami vient de signer avec la banque de bretagne pour du 2.95% capé 1.5 sur 15 ans.
Je trouve la proposition de votre courtier correcte mais pas nécessairement excellente.

Pégase

Edité par - Pégase le 19 nov. 2004 10:31:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kiwi29
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 19 nov. 2004 :  12:16:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase

Pour info, un ami vient de signer avec la banque de bretagne pour du 2.95% capé 1.5 sur 15 ans.
Je trouve la proposition de votre courtier correcte mais pas nécessairement excellente.

Pégase



C'est normale,plus la durée du prêt est elevé ,plus le taux est elevé. lui,ce n'est que sur 15 ans,il à aussi peut-être l'apport personnel que moi j'ai pas. moi c'est sur 20 ans et prêt à 110%,et moi je n'est pas de travail en cdi ,je ne suis qu'a mis-temps en cdd ,il y a que mon mari en cdi.Tu verras que sur meilleurstaux.com ,un prêt sur 15 ans en taux exellent est un taux de 2.90 %

Edité par - Kiwi29 le 19 nov. 2004 12:21:55
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Artus
Contributeur vétéran

104 réponses

Posté - 19 nov. 2004 :  12:49:07  Voir le profil
Pour info, moi je viens d'obtenir sur 21 ans un taux d'intérêt à 4% + 0,27% d'assurance. Il s'agit d'un taux fixe révisable tous les 10 ans, mon objectif étant d'ores et déjà de revendre d'ici 7-8 ans.

Offre du Crédit Mutuel.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kiwi29
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 19 nov. 2004 :  13:49:04  Voir le profil
moi je suis au crédit mutuelle depuis 12 ans !et la conseillère m'a proposé un taux fixe de 4,90% hors assurance! et sur 20 ans,car elle m'a dit qu'il ne faisait pas sur 25 ans.

Donc,vous pensez bien,que sans problème je suis prête à changer de compte,et de banque
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 19 nov. 2004 :  15:50:55  Voir le profil
J'ai vraiment l'impression que cela dépend des banques.

Dans ma banque (Crédit à lions ), on m'a proposé 4,6 sur 20 ans avec des frais de dossiers négociables et une assurance à 0,3 sur capital de départ et une caution à 2500 euros.

Dans celle de mon conjoint (crédit mutuel), 4,7% (beurk) sur 20 ans. Des frais de dossier, 3% de pénalité de remboursement obligatoire. La totale quoi... Et pour le banquier, c'était déjà un super taux.

Bien sur à chaque fois:" Mais si vous avez mieux ailleurs dites le nous, on verra". Même dans ces cas ce sont des marchands de tapis.

Donc on est allé voir un courtier. On a eu 3,85 sur 20 ans, fixe sur 10 ans et variable capé à 2 sur les 10 autres années. Pas de frais de dossier, pas de pénalités. Mon conjoint a pu négocier un meilleur découvert autorisé. De plus il est commercial mais avec des salaires très variables d'un mois à l'autre et ils n'ont pas chipoté du tout contrairement aux autres...

En prenant le cas le pire (en comptant les avantages de frais de dossier et d'assurance) , il faudrait être à 4,2 pour être perdant et on aurait pas réussi à avoir ce taux.

Et si on vend avant 10 ans (ce que nous pourrions faire), on aura eu un emprunt à 3,85!!!

Si c'est pas beau!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Airie
Contributeur vétéran

153 réponses

Posté - 20 nov. 2004 :  23:17:48  Voir le profil
Je suis en train d'acheter un appartement. Ayant vendu il y a qqs années, en 1998 hélas, un appart en IDF, je dois aujourd'hui rajouter au fruit de la vente toutes nos économies, un petit héritage de ma femme et emprunter (pour racheter grosso modo la même chose mais bcp plus loin de Paris). Tout cela en vue d'un retour en France.

La Société Générale me prête de quoi payer le 1/5 manquant. Le taux fixe qu'ils me proposent est de 3,49 % sur 7 ans ou 4,10% sur 8 à 12, ans au choix.

Et je précise que nous avons deux PEL chez eux, mon épouse et moi-même. Est-ce que ce taux vous paraît correct ? Je dois leur répondre lundi. Merci d'avance. Airie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Airie
Contributeur vétéran

153 réponses

Posté - 21 nov. 2004 :  23:37:24  Voir le profil
Je me permets d'attirer votre attention sur mon dernier message, et suis confus d'insister. Que pensez-vous du taux que me propose mon banquier ? Je doit lui envoyer un fax demain pour dire si j'accepte ou pas sa proposition. Merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 22 nov. 2004 :  01:22:12  Voir le profil
Voir http://www.meilleurtaux.com/savoir/taux/flash/flash.shtml .

Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pantxo1978
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 22 nov. 2004 :  10:45:55  Voir le profil  Envoyer à pantxo1978 un message ICQ
Airie,
Franchement compte tenu de votre apport je trouve ces taux trop élevés...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Airie
Contributeur vétéran

153 réponses

Posté - 22 nov. 2004 :  17:33:32  Voir le profil
Merci BEAUCOUP ! Ayant annulé la première promesse de vente ce matin, MAIS étant en train de renégocier autre chose autrement, je dispose de qqs jours supplémentaires pour ma demande de crédit. Comme je ne suis pas sur place, je peux difficilement faire le tour des banques , et je vous demande de bien vouloir m'indiquer à quel taux je peux prétendre auprès de la Soc. Gén.

Sinon quelle banque pourrait m'offrir ce taux bas, celui-là même que vous m'auriez conseillé . Merci, mille fois merci de votre réponse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 22 nov. 2004 :  18:09:01  Voir le profil
Normalement vu vos bonnes conditions financières, votre banque devrait vous proposer mieux.
Vous ne devriez pas avoir besoin d'aller voir ailleurs.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Airie
Contributeur vétéran

153 réponses

Posté - 22 nov. 2004 :  18:43:14  Voir le profil
Je ne sais pas si mon interlocutrice va encore rester employée par cette banque longtemps. Car elle vient d'être descendue de grade, et a l'air de planner ... Comme si elle était sur le départ. Elle était à ce poste depuis 9 ans, j'ai jms vu ça d'ailleurs, mais n'y est plus depuis qqs semaines. C'est une agence où ils sont ... deux.

Le taux qui m'a été proposé avait l'air de sortir du PEL. C'est le taux qui était garanti par le PEL ouvert en 1996, je crois que j'ai vu la feuille sur son bureau.

Et merci de la réponse, je vais insister et surtout lui faire part des taux vus grâce à Pierre MARIE dans les tableaux de "meilleurs taux". Et contourner la personne s'il le faut, mais dans la même banque.

J'aurais besoin d'un peu d'aide pour choisir le taux que je vais demander. Dans ce tableau je vois : taux fixe sur 7 ans à 3,25% : excellent. Mais cela ne me dit pas quel est l'apport de l'emprunteur lambda qui bénéficie de ce taux, et si moi je peux prétendre à mieux vu que je vais financer presque tout l'achat de mes deniers propres.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

pantxo1978
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 23 nov. 2004 :  10:00:48  Voir le profil  Envoyer à pantxo1978 un message ICQ
Bonjour,
Il est difficile de donner un taux précis, car nous ne connaissons pas précisément votre situation (montant emprunté, salaire, frais...).
Le mieux serait d'avoir d'autres propositions de banques pour comparer ce qu'ils peuvent vous proposer avec le dossier complet.
Si vous ne pouvez vous déplacer vous pouvez toujours passer par un site qui fait cela comme http://www.meilleurtaux.com/ ou http://www.empruntis.com/

Edité par - pantxo1978 le 23 nov. 2004 10:01:16
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com