****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour, je vais mettre en location dans quelques mois mon appartement ; j'ai utilisé l'estimation du site universimmo et...j'obtiens un montant de 2375 euros hors charges (pour 57 m²) !!! la fiabilité du calcul semble à remettre en cause....
Estimation en date du 20/11/2004 1- DESCRIPTION LOGEMENT Localisation : Paris 13e-Croulebarbe (75013) Type de logement : Appartement Surface habitable : 57 m² Critères descriptifs que vous avez validés pour l'évaluation du bien : A- Equipement et services collectifs Concierge ou gardien Interphone / digicode Parking en optionB- Confort et construction Grand standing ou produit original Orientation pièce(s) principale(s) Est/Ouest Immeuble récent Abondance de placards Chauffage central Cuisine équipée, décoration WC séparés de la salle de bains ou salle d'eau Travaux de remise en état récents Cave, remiseC- Etage Dernier étage avec ascenceurD- Environnement Vue exceptionnelle Transports en commun à proximitéE- Taille du logement Appartement de 2 piècesF- Situation géographique (si quartier non spécifié) Zone centrale recherchée Critères descriptifs que vous avez validés concernant les possibilités d'évolution du bien : A- Le quartier Secteur devenant à la mode Projet d'une nouvelle ligne de métro ou tramway Installation de services publics Implantation d'école, de musée Installation de grandes enseignes commerciales Les rues sont fleuries et/ou plantées d'arbres Couloirs de bus, pistes cyclablesB- Qualités du logement et de l'immeuble Bonne isolation thermique et phonique Immeuble habité majoritairement par propriétaires Copropriété sans impayés 2- ESTIMATION Estimation de la valeur locative mensuelle (hors charges) : 2375 € (15580 FRF) Bonne affaire : ne risque pas de perdre de la valeur/Bon placement, ne risque pas de perdre sa valeur locative. 3- VALORISATION Les améliorations suivantes sont susceptibles de vous permettre d'augmenter la valeur locative de l'appartement :
Action à mener Supplément de loyer envisageable B- Confort et construction Création d'une terrasse Créer une terrasse accessible, ou rendre accessible une terrasse existante aux fins d'agrément + 100 €
Autres éléments pour se faire une idée du loyer: 1) agences du coin 2) site pap avec sélection sur le 13eme uniquement (et si possible regarder celle du quartier) ou éventuellement autres sites 3) demandez à des voisins proprio combien ils louent ? 4) autres possibilités de calcul automatisé (mais tjs à prendre avec réserves) : http://permanent.nouvelobs.com/php/loyer/index.php
Peut pas vous aider plus, car je ne connais pas le quartier
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
je pense qu'une fourchette de 20 - 24 € le m² est OK pour le bien que vous décrivez ==> opinion toute perso basée sur des lectures variées. ah oui, avez-vous essayé les stat de l'OPAC de Paris ? http://www.opacparis.fr/ après .. je sèche !
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
les stat ? j'ai tapé statistiques dans leur moteur de recherche ça ne me donne rien ?
Je suis d'accord avec votre estimation de 20/24 euros par m², plutôt 20 que 24 d'ailleurs car il faut rajouter les charges, et elles sont très élevées dans mon cas...(en tant que propriétaire, je paie 320 euros de charges par mois....)
Nous avons analysé l'estimation fournie : elle est due au fonctionnement de ce type de modèles qui surréagissent au cumul de tous les facteurs valorisants : un tel cumul en l'occurrence est très exceptionnel, et nous concédons que le résultat est déroutant...
Ce que nous pouvons dire, c'est que les chiffres de la base de données de prix sont les plus fiables car résultant de croisement des chiffres émis par les autres sources, dont celles citées ; par ailleurs, le modèle statistique d'estimation est plus sensible dans les critères retenus, ce qui explique la surréaction par rapport au modèle du Nouvel Observateur-Challenges qui est le même mais en plus simple (mêmes auteurs)...
Sur les produits non atypiques, il donne des résultats que nous avons testés et qui ont été bien meilleurs que ceux des autres, sur des cas réels. Il manque par contre probablement un dispositif de limitation des écarts par rapport au prix moyen, notamment pour les loyers...