****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
En octobre 2004, j'ai pris une location de 6 mois pour un appartement meublé. La propriétaire m'a obligé pour les 6 mois et elle n'aurait pas voulu renouveler. J'y suis resté en réalité 5 mois et demie (jusqu'au 15 avril). On me demande la taxe d'habitation parce que j'y habitais le 1er janvier. Pourtant je croyais que comme c'était un contrat inférieur à un an, je ne devais pas la payer. Merci pour toute réponse Gaëlle
Gaelle, vous lui répondrez que lorsqu'une location meublée est de moins de 365 jours, la TH est envoyée au bailleur en tant que résidence secondaire ( et c'est cher) et qu'il ne peut vous demander que la taxe de séjour par personne et par jour fixée par la mairie et suivant un barème de catégorie.
D'ailleurs à quel nom est cette imposition ? Vous n'auriez du payer que 5 1/2 mois de charges et non 6
C'est la CDI de Rennes. Je devais payer pour le 15 décembre (ce que j'ai fait hier, même si je n'étais pas d'accord). J'ai appelé plusieurs fois aux impôts et on m'a dit que comme j'y étais le 1er janvier je devais payer la TH. Il n'y a rien dans le code général des impôts qui ne dit le contraire, donc ils appliquent le 1er janvier. Gaëlle