****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour Je vais rendre mon appartement que j'occupe depuis 3 ans car j'ai acheté un autre appart, docn je vais donner mon préavis de 3 mois mais je ne veux pas perdre ma caution, je dis ça car connaissant mon propietaire elle a deja fait le coup a quelqu'un pour ne pas lui rendre la caution. Puis-je me permettre de lui dire : je ne vous paye pas les deux derniers mois et vous garderez la caution ? Quest ce que je risque ?
Sachez que selon la loi, on ne peut manquer à ses obligations de locataires. Je suis locataire d'un appartement, je me dois de payer mon loyer.
Si vous refusez de payer vos loyers, le bailleur peut vous poursuivre en justice (par le biais d'une injonction de payer ou d'un commandement), pour réclamer ses loyers impayés avec majoration du tx d'intérêt légal en vigueur voir plus (lire contrat de location). Il faudra ajouter à cela les frais de recouvrement!!!! Si vous êtes solvables, je ne vous déconseille donc pas de manquer à vos obligations.
Enfin, sachez que pour la caution, on ne peut vous la déduire sans dégats réels et sans facture à l'appui.
Le proprio a deux mois pour vous rendre la caution!!! Passez ce délai, si elle ne vous a toujours rien rendu sans preuve (état des lieux) et facture à l'appui consultez un juge de proximité!!!! Procédure gratuite!!!!! (me semble-t-il!!!!)
Merci pour les informations. Donc je vais payer mes deux derniers loyer. En fait je demandais cela car lors de l'éatat des lieux je n'étais pas là et il indiquait que l'appartement était nickel alors que maintenant il y des taches de moisissures, j'ai fais des trous pour acrocher des cadres etc... Pensez vous que si je repeind l'appartement avant de partir elle n'aura pas d'arguments sur l'état de l'appartment pour pouvoir récupérer ma caution ?
Si vous repeignez, alors elle n'aura pas d'arguments ! Rendez le nickel, vitres nettoyées, joints changés, facture a disposition pour maintenance chaudère et autre, etc etc .... Autre chose que vous pourriez faire : demandez lui de venir 2 ou 3 semaines avant l'EDL pour faire le tour avec elle : vous verrez bien sur quoi elle s'arrête et quelles sont ses constations
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Ma propriétaire est venu chez moi pour constater la moisissure qu'il y a sur les murs, et elle a dit qu'elle ne ferait rien du tout, sachant que je vais partir dans quelque semainesquel est mon recour ? Dois je repeindre mon appartement pour récupérer la caution ou existe t il un recour pour l'obligé a faire des travaux ? Merci pour vos réponses
Je comprends que la propriétaire ne va pas repeindre le logement alors que vous partez bientôt et que vos meubles gênent. Sinon, les moisissures partent à l'eau de Javel et les trous, ça se rebouche proprement avec de l'enduit. Mais vous dîtes que vous n'étiez pas là lors de l'état des lieux d'entrée.
Citation :car lors de l'état des lieux je n'étais pas là
Est-ce vérifiable ? Vous ne l'avez pas signé ? Personne en vous représentait ? Si c'est le cas, sauf a avoir été établi par un huissier, il ne vous est pas opposable. Donc aucune retenue possible sur le DG, l'EDL de sortie devenant superflu.