****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Avant de mettre en vente, j'aimerais savoir, en moyenne quelle est la commission d'un agent immobilier sur la vente d'un bien à 250k€ ? Est-ce que ça varie beaucoup d'une agence à l'autre?
Nous, on a eu 4% de frais sur une transaction du même montant et en mandat semi-exclusif (c'est-à-dire qu'on pouvait vendre seuls mais pas par une autre agence). Le tarif affiché en vitrine était de 5%.
Mais je ne dis pas qu'on ne peut pas négocier encore moins ... On n'a pas trop comparé.
C'est vrai qu'il faut négocier. Ceci dit, je pense qu'il est plus facile de négocier un rabais lorsqu'on donne le mandat en exclusivité : sans autre agence en concurrence, l'agence est quasi-sûre de faire la vente donc ça justifie une ristourne.
De plus, le taux d'honoraires est logiquement dégressif en fonction du prix du bien car vendre un bien à 215 K€ donne à peu près le même travail qu'à 250 K€ donc, si l'agence veut la même commission en absolu, elle appliquera un taux plus élevé au bien à 215 K€.