ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les problèmes liés à la colocation
 problemes de loyer
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

emilesido
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 21 nov. 2004 :  21:34:55  Voir le profil
Salut a tous
Je loue une maison depuis 15 ans,avec mon ancienne proprietaire tous se passé a merveilles,j'ai toujours payé mes loyers sans problemes.a l'epoque nous n'avions fait aucun bail,mais cette année elle est morte et le nouveau proprietaire me dit que la maison est maintenant a lui et que je doit lui verser ses loyers.Je doit deux loyers a mon ancienne propriaitaire,a sa mort je ne savait pas a qui payer.Que peu faire le nouveau pour me les faire payer,de plus j'ai vraiment envie de ne plus payer,n'ayant aucun bail,et papier me designant le nouveau proprietaire.jusqu'ou je peu aller,dans la mesure ou la maison n'a eu aucun travaux de ses proprietaire.
Je vous remercie pour vos reponses
emile
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 21 nov. 2004 :  23:38:39  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Attention ne mélangeons pas tout.
Vous avez un bail oral, mais un bail quand même !
bon votre charmante proprio s'en est allée, attendez la notification du notaire de l'identité du nouveau proprio ou si celui-ci s'est présenté, il doit quand même vous donner une preuve de sa possession (re-doc du notaire). Demandez-lui gentiment.
sinon pour les 2 loyers manquants, eh bien attendez de voir depuis quand ce brave mr est proprio car vous ne lui devez pas les loyers avant cette date.
Quant aux travaux, c'est un peu facile non ?
Avez-vous des copies de LRAR envoyés et réclamant des travaux ? si non, alors il est temps de lui faire un topo de la situation.
En ayant un bail oral, vous bénéficiez du fait qu'une indexation de loyer est totalement illégale. Alors réfléchissez à deux fois

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

emilesido
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 24 nov. 2004 :  23:52:53  Voir le profil
Merci pour votre reponse,mais si le propriaitaire ne s'est toujours pas manifesté,je ne lui donne pas ses loyers?,de plus j'ai vraiment envie de les embeter,en ne payant plus rien,sans bail jusqu'ou je peu aller?dans la mesure ou j'ai envie de partir.j'ai payé deux mois au soi disant proprio.
j'atend vos reponses et merci encore
sincerely yours
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 25 nov. 2004 :  22:18:37  Voir le profil  Voir la page de Joulia
comprends pas : vous dites
"j'ai payé deux mois au soi disant proprio." et aussi "mais si le propriaitaire ne s'est toujours pas manifesté,je ne lui donne pas ses loyers?"
vous devez bien avoir son adresse si vous lui avez payé 2 mois ...
En tout cas, ne pas payer son loyer revient à vous mettre en tord !
Demandez lui simplement justificatifs de son acquisition afin de procéder au paiement (evidemment par LRAR).
meme sans bail (ou plutot avec bail oral) vous devez 3 mois de préavis

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com