ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Arbre devant fenêtre dans copropriété
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

CHALET53
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 22 nov. 2004 :  12:42:31  Voir le profil
Bonjour,

Un arbre (une sorte de laurier palme) d'une hauteur d'environ 3.50 m et devenu volumineux oblige à maintenir la cuisine allumée pour avoir une visibilité satisfaisante. Cet arbre aurait dû être taillé régulièrement (ce qui était fait jadis selon l'ancien propriétaire).
Existe-t-il une réglementation en la matière (distance minimum, hauteur maximum) ?

Merci de m'apporter votre éclairage (sans jeu de mot en la circonstance)

Signaler un abus

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 22 nov. 2004 :  15:17:38  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
bonjour

Avez-vous au moins déjà écrit au Syndic à ce sujet ou en avez-vous parlé au CS 'Conseil Syndical ? Ce problème , bête comme chou devrait se régler sans souci vu que avant il était coupé signalez-vous.

Faites ça déjà à l'amiable et ensuite parlez-en en AG ou mieux faites mettre la question à l'AG. Elle devra être obligatoirement posé lors de la prochaine AG. D'où la discussion ouverte à tous.

Réglementation pas vraiment , à part la distance de 2 m de la clotûre du voisin, ensuite c'est le juge qui devra donner son point de vue !!! Avant d'en arriver là, faites bien comprendre que vous serez (quasi) sûr d'avoir raison si la justice s'en mêle et que vous feriez mieux tous d'éviter ce désagrément.

J'ai la même chose , avec un palmier qui trône maintenant à ma hauteur sur mon balcon me cachant la "Promenade des Anglais " à Nice . C'est un comble. Les feuilles rentrent sur mon balcon . Et il m'a été répondu que la Mairie de voulait pas qu'on le coupe . Mon oeil !!! j'attends l'écris du Syndic comme preuve car quelqu"un peut y grimper comme un singe bientôt et arriver dans nos appart.

Alors défendez-vous mais je pense que le problème est simple . Est-il dans un jardin privé ? donc privé ? ou dans celui de la copro ? donc SYndic.

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

CHALET53
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 23 nov. 2004 :  07:12:41  Voir le profil
Merci de vos précisions
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 23 nov. 2004 :  08:07:22  Voir le profil  Voir la page de christoph9
S'il le faut et si vous vous sentez l'ame d'un bucheron, proposez au CS de le faire vous même.
Cela risque de vous donner un accord plus facile,non?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Womber
Pilier de forums

319 réponses

Posté - 23 nov. 2004 :  08:58:14  Voir le profil  Envoyer à Womber un message ICQ
Il conviendrait aussi de se renseigner auprès des services municipaux car certaines règlementations peuvent s'imposer selon la région.

Ainsi, dans les Bouches-du-Rhône, il serait "interdit" d'avoir des arbres à moins de 3 m des appartements et des branches qui touchent les façades ou les fenetres.

Dans ces cas, un copropriétaire est fondé à réclamer l'abattage ou l'élagage des arbres fautifs.

Quand aux gros malins qui ont trouvé intelligent de planter des platanes ou des cèdres à 1 m des immeubles lors de leur construction dans les années 60, c'est un cas typique de courte vue...

Edité par - Womber le 23 nov. 2004 08:58:50
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com