ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 combles
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

klok
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 22 nov. 2004 :  16:14:11  Voir le profil
bonjour,
nous souhaitons acheter un appartement au 3eme et dernier étage. il y a des combles au dessus et nous souhaiterions les aménager. (il y a 2,10 m de hauteur sous poutre au plus haut.)

est ce possible de se renseigner AVANT d'acheter l'appartement auprès du syndic pour savoir si ça va être possible de les racheter à la copropriété?
doit on les racheter ou sont ils cédés?
si on les achète, c'est à quel prix?

avez vous des conseils ou des mises en garde?
merci,
Chloé
Signaler un abus

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 22 nov. 2004 :  18:17:53  Voir le profil
lisez le réglement de copropriété vous pouvez acheté un exemplaire à l'hypothèque du lieu de l'immeuble ou vous pouvez éventuellement demandé le RC au vendeur
cordialement

math

Edité par - mathi le 22 nov. 2004 18:18:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page

klok
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 22 nov. 2004 :  18:23:50  Voir le profil
merci pour ces informations,

Chloé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

P.F. Barde
Pilier de forums

1972 réponses

Posté - 22 nov. 2004 :  18:35:03  Voir le profil
Comment voulez-vous que le syndic puisse répondre ? Seule l'assemblée générale est compétente pour décider d'un acte de disposition. Il faut donc au préalable porter la question à l'ordre du jour de la prochaine assemblée. Quant au prix, il faut consulter un expert qui aura visité les lieux.

Cordialement

P.F. Barde
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 22 nov. 2004 :  18:40:09  Voir le profil
P.F. Barde
Je suis de ton avis mais avant il faut lire le RC pour avoir des détails sur les combles normalement il doit avoir quelque chose.
Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

klok
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 22 nov. 2004 :  18:44:30  Voir le profil
l'agent immobilier m'a dit que le propriétaire avait fait la demande d'inscription du projet pour la prochaine AG.
ai-je un moyen de le vérifier?

j'ai cru comprendre que ce type de décision était au bon vouloir des copropriétaires. n'ai je pas intéret à leur poser la question une fois qu'ils nous connaitront et qu'on aura exposé nous mêmes notre projet?

merci pour vos réponses,
cordialement,

Chloé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

klok
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 22 nov. 2004 :  18:47:24  Voir le profil
question pour Mathi,

question sans doute très bête, mais ou puis je trouver les coordonnées de l'hypothèque pour le 14eme à Paris?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 22 nov. 2004 :  18:50:57  Voir le profil
allez à la mairie du 14eme

Edité par - mathi le 22 nov. 2004 18:51:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page

a.joseph
Pilier de forums

394 réponses

Posté - 22 nov. 2004 :  19:54:09  Voir le profil
Voir le CDIF PARIS OUEST/CONSERVATION DES HYPOTHEQUES
6 rue Paganini
75972 PARIS CEDEX 20
Tél (à vérifier 01.44.64.50.00.)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 22 nov. 2004 :  21:06:16  Voir le profil
Le RC aurait tout de meme dut vous etre comuniqué lors de votre achat, sinon vous pouvez demandé une copie au syndic, elle vous coutera surement moins cher.

Quant au fait que le vendeur est porté la question à l'ordre du jour, je pense qu'il vaut mieux que vous remettiez la question à votre sauce et sous votre nom, car aujourd'hui le vendeur n'est plus copropriétaire donc une résolution posé par lui meme n'est pas sur d'etre inscrite, vu qu'il est aujourd'hui etranger à la copropriété.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

klok
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 23 nov. 2004 :  10:09:01  Voir le profil
bonjour,
précision pour Yaume:
nous n'avons pas encore acheté l'appartement, c'est donc le propriétaire actuel qui a fait la demande pour l'aménagement des combles. or on a peur qu'il cherche ensuite à vendre plus cher une fois qu'il aura obtenu les combles. à l'inverse, si la copro dit non, nous sear t il possible de reformuler une demande?

c'est pour ça également que nous n'avons pas le RC, puisque nous n'avons encore rien signé (nous sommes en négociation)
cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 23 nov. 2004 :  10:30:24  Voir le profil
Oui bien sur, le vendeur peut faire grimper le prix, mais pour moi des combles ça ne vaut pas très cher, surtout qu'ils ne doivent pas être aménagé (donc travaux à faire).

Si la copros dit non, oui vous pourrez reformuler votre demande, mais dites vous bien que si elle dit "non" ,c'est qu'il y a une raison !!!


Mais j'ai du mal à comprendre, car votre vendeur à fait inscrire donc la question à l'ordre du jour. Et donc vous attendez que l'AG est lieu, pour enfin acheter, l'AG aura certainement lieu dans un petit bout de temps.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

klok
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 23 nov. 2004 :  11:39:28  Voir le profil
on n'attend pas partiulièrement l'AG pour acheter.

nous on a fait une proposition la semaine dernière et l'agence nous a dit lorsqu'on a visité l'appart, qu'on pourrait surement récupérer les combles, que c'était quelque chose de facile.
or en me rendant sur ce forum, je me suis rendue compte que ce n'était pas si évident!
j'ai donc rappelé l'agence qui nous a dit que le propriétaire avait fait la demande d'inscription à la prochaine AG.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 23 nov. 2004 :  13:40:52  Voir le profil
Oui ce quel'on explique en disant que c'est pas évident, ce n'est pas tant de poser la question à l'AG mais plutot d'obtenir le vote.

La reponse de l'agence est un peu facile, en plus je suis meme pas sur qu'elle soit valable vu que la personne qui aura notifié la question ne sera plus copro le jour de l'AG.

Pour le RDC vous pouvez toujours demander une copie à votre vendeur, au moin vous aurez des elements de reponse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

klok
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 23 nov. 2004 :  13:44:44  Voir le profil
merci pour ces conseils,
cordialement,
Chloé
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com