ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Débats & Suggestions sur la loi
 bienvenue au val d'europe
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

punky
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 28 févr. 2005 :  04:02:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Lo_

Oué oué…
Quoique l’on dise, vous avez des chiffres, des statistiques, des données et des jugements de valeurs… Vous êtes conquis par VDE donc je n’ai qu’une dernière chose à vous dire : bon vent à VDE…
Cordialement

Lo

Je ne savais pas qu'on pouvait reprocher à quelqu'un d'être informé et d'avoir un discours argumenté ... Mais c'est tout à fait vrai, je suis globalement conquis, et ce à un point tel que je pense que c'est un projet qui mérite vraiment d'être défendu contre les idées préconçues que trop de gens en ont (en gros l'image d'une gated community proprette pour cadres paranoïaques), ceux qui ont lu un encadré d'une demie-page dans le Nouvel Obs et pensent être informés sur le sujet, d'où mon acharnement bénévole ...

Punky

Edité par - punky le 28 févr. 2005 04:06:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 28 févr. 2005 :  04:29:58  Voir le profil  Voir la page de Lo_
reproché? où ça ??

Lo

punky
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 01 mars 2005 :  02:29:28  Voir le profil
Citation :

reproché? où ça ??

Lo

"Citation :
--------------------------------------------------------------------------------

Oué oué…
Quoique l’on dise, vous avez des chiffres, des statistiques, des données et des jugements de valeurs… (...)

Lo

Punky

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 01 mars 2005 :  04:15:30  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Je constate je ne reproche pas…Tss tss

Reprocher : rende responsable d’une faute, d’une chose fâcheuse….
Constater : remarquer, observer…
Source : le p’tit Larousse ed. 1997… (Désolée, je n’ai pas plus récente version papier)

J’ai donc la faculté de constater sans pour autant reprocher, j’ai usé de cette faculté dans mon post du 28 Février…
Vous êtes libre d’acheter où bon vous semble, sans que cela me fâche ou vous rende responsable d’une faute…Le jour où vous me verrez fâché… J’vous offre un resto… Et ce n’est pas demain la veille !

Lo

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 01 mars 2005 :  16:50:09  Voir le profil
martin gal,
Vous terminez votre intervention en parlant "d'appropriation ciollective", pouvez-vous nous dire où est elle, tout est cadré, formaté, asseptisé.
pour un sociologue ou un urbaniste, l'appropriation collective est la participation citoyenne à la vie du quartier, s'approprier les espaces collectifs ne veut pas dire y faire n'importe quoi, mais en faire des lieux de vie de jour, comme de nuit.
Celà prend du temps, requiert la participation du plus grand nombre, avoir dans la masure du possible l'appui de la municipalité, etc..

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 01 mars 2005 :  23:45:53  Voir le profil
Ad,
Vous ne pensez pas que toute ville nouvelle est cadrée, formatée, au moins à ses débuts ? Si, alors laissons de coté ce genre de stéréotypes.

Pour comprendre le terme d'appropriation collective, le mieux est de penser aux cités qui en sont totalement dépourvues, où tout est devenu sale et cassé, avec des locataires qui jettent les ordures par les fenêtres et des gamins qui vandalisent les parties communes. C'est le contre modèle.

Heureusement l'urbanisme a fait quelques progrès. On ne construit plus aujourd'hui sans se soucier de mixité, de centralité, de transports... Très bien. Mais est-ce suffisant pour éviter la dégradation accélérée qui frappe les villes nouvelles 30 ou 40 ans après leur naissance : vieillissement du bâti, baisse relative des valeurs foncières, départ des cadres... Pas sûr du tout.

C'est là que l'expérience VdE est intéressante : elle tente de garantir dans le temps : 1) la qualité des constructions ; 2) l'agrément général de la ville; 3) une discipline des résidents par rapport aux espaces collectifs ; 4) une valeur du foncier et de l'immobilier qui ne devrait pas baisser, eu égard aux 3 premiers points.

Il est assez nouveau qu'un opérateur immobilier se préoccupe ainsi du long terme à travers la définition de règles d'entretien contraignantes (dans le jargon à la mode on dira "développement durable"). D'habitude les promoteurs s'en contrefichent !

Oui mais voilà en France, on n'aime pas beaucoup les règles. Point trop n'en faut c'est vrai, mais évitons de sortir les révolvers dès qu'on prononce le mot.

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 13 mars 2005 :  14:53:57  Voir le profil
Ce n'est pas tant les règles que l'on n'aime pas, si ces dernières s'appliquent de préférences aux autres qu'à nous-même, en celà je suis d'accord avec vous.
Non au nucléaire, mais les éoliennes loin de chez moi, des usines de traitement des ordures ménagères? Bien entendue, mais dans la commune de mon voisin ! le TGV, oui, mais pas d'expropriation d'une partie de mon bien , etc....
Ce que personnellement je ne veux pas, ce sont ces "villes ghetto" américaines, avec ou non des clotures, où tout est codifié, jusqu'au doit de recevoir de telle à telle heure des amis ou autres.
Ce n'est pas encore le cas à VdE, mais celà à l'air d'en prender le chemin. Normal puisque made in disney ! les ricains ou plus exactement certains d'entre eux veulent vivre de la sorte, grand bien leur fase, mais qu'ils ne viennent pas nous l'imposer. Ras le boml de leur impérialisme. tout ce qui n'est Americoan Way of Live, est à éliminer, tel est le slogan à la mode outre atlantique et du coté de la White House !!

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 13 mars 2005 :  16:22:14  Voir le profil
Ad,
Débarrassez vous de vos a priori idéologiques car VdE n'a rien a voir avec les gated communities.
Sur ce sujet voyez plutôt : http://www.terre-blanche.com/fr/accueil.html qui ne doit rien aux capitaux US.

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 13 mars 2005 :  18:09:30  Voir le profil
Merci,
je suis très bien où je suis, desi bâtiments différents, avec des stores différents, en face des logements sociaux , des villas avec des jardins différents, des pelouses tondues, d'autres non, du linge qui sèche aux fénêtres, (un peu moins hors saison). Bref, la différence des modes de vie et j'apprécie au plus haut point.

punky
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 14 mars 2005 :  03:40:24  Voir le profil
J'étais en vacances quelques jours et je vois qu'on recommence à délirer ...

Je réponds en vitesse car je dois aller me coucher, et je veux aussi répondre à vos précédents messages, mais rapidement :

-Pour parler des gated communities et de Disney ... Lors de la construction de sa ville en Floride, Celebration, Disney aurait très bien pu décider de construire une gated community, puisque ils avient le champ complètement libre sur leurs terrains, et que ça n'aurait choqué absolument personne là-bas, celà constituant même un argument de vente pour certains. Et bien non, ils ont construit une ville ouverte à tous, avec des routes publiques, sans barrières à l'entrée, accueillant là encore bcp de visiteurs, dotée d'une école et d'un lycée publics, d'un hôpital géré par une organisation à but non lucratif, etc ... Ils ont veillé à avoir une relative mixité sociale, avec des appartements, de maisons à 120 000$ et des maisons à 1 000 000 $ dans la même rue, alors que c'aurait été bcp plus simple pour eux de ne constuire que des maisons à 1 000 000$. Là encore, le cahier des charges ne contient que des prescriptions architecturales et d'entretien, aucune règle de vie. Donc même en voulant faire un procès d'intention à Disney, on se trompe. Les réglements farfelus réglementant les heures de visites, l'âge des résidents, etc, ne concernent qu'une part infime des développements immobiliers américains.

-je l'ai déjà dit, mais on trouve dans le Centre Urbain de Val d'Europe 20% de logements sociaux (environ 200 livrés et habités, plus une centaine en construction). Logements complètement fondus aux résidences privées et aux immeubles de bureaux, et traités avec la même dignité architecturale. On peut trouver aussi bien des studios à 80 000€ que des maisons à 700 000 € au sein du même programme privé. Il y a également des résidences sociales pour les jeunes travailleurs de la ville. Une maison de retraite est en projet dans le centre-ville ... Expliquez-moi comment vous voudriez apporter encore plus de diversité sociale ? Parce que là j'ai beau réfléchir, je ne vois pas ... Quel pourcentage de logements sociaux dans votre ville au fait ? Et quel éventail dans la gamme de prix des logements ?

-je l'ai déjà dit aussi, mais vous trouverez à VdE des immeubles avec une toiture en zinc, d'autres en ardoise, d'autres en petites tuiles plates, à deux pans, à quatre pans, à la Mansart, des toitures-terrasse ... (mais pas de toiture en tuiles béton mécaniques 10/m2 à 0.10€, c'est vrai, et c'est précisément pour ça que j'y vais). Tout est varié, tout est coordonné aussi certes, mais bien plus varié que la moyenne de la production privée (pour les gens de la région, il suffit de comparer avec Bussy-St-Georges). Votre ville offre sans doute plus de variété, mais j'imagine également que votre ville a un petit peu plus que 32 mois d'histoire derrière elle. Je trouve qu'étant donné son âge foetal, VdE offre déjà bcp de variété. (Ah, tiens, je viens tout juste de voir que vous habitez au Grau-du-Roi ... je doute vraiment que votre ville offre plus de variété tant sociale qu'architecturale ).

Oui, cette variété visuelle est artificielle et contrôlée ... Mais les quartiers historiques et petits villages rénovés devant lesquels tout le monde s'ébahit, vous y compris Ad_Honores, j'en suis persuadé, ont été obtenus avec des règles encore plus strictes ... personne ne les admire tant qu'ils ne retrouvent pas la splendeur qu'ils n'ont jamais eu grâce à l'arsenal de règlements établi par les ABF. Dans une société de libre marché comme la nôtre, où il n'existe plus de conventions, il faut des règles architecturales pour construire la cohérence nécessaire à l'urbanité, sinon les promoteurs appliquent une règle architecturale très simple : le moins cher et le plus standard possible.

-j'attends toujours que vous m'expliquiez comment une ville de 20 000 habitants qui reçoit 30 millions de visiteurs par an, dotée de deux gares RER, d'une gare TGV, et de trois échangeurs autoroutiers, peut être isolationniste. Je pense qu'il est 1000 fois plus facile de venir à Val d'Europe que dans votre ville (ou alors c'est que vous habitez à l'aéroport Roissy-CDG).
Chaque jour de l'année, il y a à Val d'Europe plus de gens de l'extérieur que d'habitants (30 000 mini, avec des pointes à plus de 180 000 les week-ends de décembre ou de mai). Est-ce une définition correcte d'un ghetto ? Est-ce le cas dans votre ville ?
A la première ligne, de la première page, du premier livre du "Welcome Pack" remis aux nouveaux habitants de Val d'Europe, il est écrit : "Val d'Europe est une ville largement ouverte sur le monde". Est-ce le slogan d'une gated community déguisée ?

-pour l'impérialisme américain ... si on se rend à VdE sans savoir qu'on est sur les terres de Disney, je ne vois vraiment pas comment on peut déceler une influence américaine. Tout, l'architecture des immeubles, la façon dont sont taillés les arbres, les pavés, les plaques de rue, les devantures des commerces, se donne l'air au contraire l'air extrêmement français (un peu trop pour être honnête?), nettement plus identifiable comme français que tous les développements immobiliers de ces 60 dernières années, et 100000 fois plus français que les banlieues pavillonaires construites un peu partout en France par des promoteurs français, en suivant les règles de planification françaises, avec des architectes français, et qui pourraient indifféremment être construites en l'état en périphérie de Seattle, Sydney, Strasbourg ou Séoul ... Dans le dernier quartier qu'Euro Disney vient de lancer, les maisons reprennent l'architecture des maisons de village briardes, on accède à chacune en passant par un préau qui donne sur une courette pavée, et chacune est dotée d'une grange !!! Où voyez-vous une manifestation de l'impérialisme américain ?

Puisque vous n'êtes jamais venu, et que vous ne voulez surtout pas venir, téléportons-nous sur place afin de faire une petite ballade pour en juger (je précise que ces photos sont toutes prises dans mon quartier du centre ville, qui n'est qu'un des quatre quartiers développés par Euro Disney, ce qui explique qu'il n'y presque que des immeubles ou projets d'immeubles) ...

(édité)

je vous écoute, où se manifeste l'impérialisme américain là-dedans ? Pensez-vous qu'il y a vraiment des raisons d'en avoir peur ? Un immeuble HLM s'est glissé dans le lot, où est-il? Avez-vous l'impression d'une ville particulièrement paranoïaque, flippée, sécuritaire et fermée ? Certes, une harmonie d'ensemble se dégage, certes tout est flambant neuf, mais n'y a-t-il pas une certaine variété architecturale ? Avez-vous déjà vu une ville nouvelle plus ostensiblement française ?

Bon, ok, sur mes photos il n'y a personne, je les avais prises pour des raisons qui nécessitaient l'absence humaine ... Mais dès jeudi je vous poste des photos de gens au café, de djeunes qui fument leur clope sur le trottoir devant la fac, de gens qui sortent du RER ... pour que vous puissiez voir que c'est une ville proprette certes (encore que je dois même pouvoir prendre des photos de papiers par terre si vous voulez), mais une ville tout ce qu'il y a de plus normal.

Alors oui, c'est un groupe américain qui est à l'origine de celà, mais personnellement je ne me préoccupe pas de la nationalité des gens tant que je trouve qu'ils font bien leur travail ... vous si ?

Moi non donc, et je remercie chaleureusement Euro Disney SCA de me construire un lieu de vie sympathique et coquet et de participer à la résurrection de l'urbanité en grande banlieue, près d'un siècle après sa mort. Leon Krier, un des architectes qui a construit à VdE, a d'ailleurs cette phrase très amusante "je trouve interessant que l'américanisation du monde aboutisse à la construction d'une ville française. Les autres villes nouvelles ont été tout et n'importe quoi sauf des villes françaises".
Je pense que s'il y a une chose qu'on peut déplorer, c'est qu'on en soit réduits à faire appel à une entreprise américaine pour pouvoir construire une vraie ville, une ville française, parce qu'on ne sait plus le faire nous-mêmes, certainement pas leur reprocher l'énergie et l'attention que celle-ci y consacre.

Punky

Edité par - punky le 15 mars 2005 18:54:36

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 14 mars 2005 :  13:47:04  Voir le profil
punky,

Vous avez fait un choix que je respecte tout à fait, c'est le vôtre.

Mais à vous lire dans votre dernière intervention parfaitement bien illustrée, je me demande si vous êtes un "acheteur" parmi tant d'autres, ou un "commercial" parmi tant d'autres.

Que vous nous indiquiez
Citation :
Moi non donc, et je remercie chaleureusement Euro Disney SCA de me construire un lieu de vie sympathique et coquet et de participer à la résurrection de l'urbanité en grande banlieue, près d'un siècle après sa mort. Leon Krier, un des architectes qui a construit à VdE, a d'ailleurs cette phrase très amusante "je trouve interessant que l'américanisation du monde aboutisse à la construction d'une ville française. Les autres villes nouvelles ont été tout et n'importe quoi sauf des villes françaises".
Je pense que s'il y a une chose qu'on peut déplorer, c'est qu'on en soit réduits à faire appel à une entreprise américaine pour pouvoir construire une vraie ville, une ville française, parce qu'on ne sait plus le faire nous-mêmes, certainement pas leur reprocher l'énergie et l'attention que celle-ci y consacre.

Loin de moi l'idée de défendre les horreurs passées en matière d'urbanisme concernant les villes nouvelles. Vous ne pourrez m'empêcher de penser que votre "ville française" ressemble à s'y méprendre à la ville de carton pâte réalisée pour les besoins d'un film (US ou européen, mais il est vrai que les films US ont plus de moyens!!!)

Alors, vous avez raison de VOTRE point de vu... Mais vous ne pouvez m'empêcher de m'imaginer dans un remake français de The truman show avec Jim Carrey http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=18671.html

Christophe

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 15 mars 2005 :  03:09:39  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Quand certaines personnes expriment dans leurs posts le « système américain » c’est d’abord dans l’histoire… Ils la se sont crée …Et pour cause, le recul y est moindre qu’ailleurs… par comparaison -si on peut faire une comparaison sans se faire allumer dans vos réponses fleuves- quoique vous puissiez dire, c’est du « tout est tout neuf »… C’est ce coté là qui ne doit pas emballer… et ce n’est pas parce que l’on fait des granges ou des belles maisons briardes à VDE qu’elles ont une histoire…Elles ont la même ancienneté que la bretelle d’autoroute…Vous saisissez là ?
Je m‘avance peut être… Quoique nan après tout… le coté tout est prêt, tout est pensé, tout est dans l’ordre, y’a plus qu’à rapporter les magnifiques meubles de mémé ou filer chez Ikea pour se meubler, car tout le reste a été pensé pour vous, prévu pour vous, « pour votre bien être »… qu’on se demande vraiment si c’est pour « notre bien » ou pour faire accepter dés le départ que « c’est comme ça et pas autrement »…Que l’on adhère au « c’est comme ça et pas autrement » pourquoi pas mais on prend aussi la liberté de ne pas y adhérer…

Quand vous énumérez tous ces touristes qui viennent chez vous… bah moi ça me rappelle la fréquentation d’un zoo, ne vous en déplaise… Je n’ai pas dit que ce n’est pas bien les touristes… Je dis que ce n’est vraiment pas un truc qui me brancherait que d’en voir autant à ce rythme là… et aussi souvent sans avoir l’impression d’être gardien au Louvre ou au château de Versailles …Sauf que là, y’a pas de « vécu à aller découvrir »…Je fais aussi la touriste dès que je peux, mais au jardin des Tuileries, du Luxembourg ou dans les jardins du château de Versailles…C’est le coté vécu du lieu qui m’intéresse d’abord…

Dans le même état d’esprit du « on a pensé tout pour votre bien être », je n’ai pas de RC qui m’oblige à repeindre ma barrière tous les 3 ans pour entretenir la dite barrière… J’ai bien dit entretenir et non attendre qu’elle tombe pour en mettre une neuve…Comme toute personne qui sait ce que c’est que de gagner sa croûte, je sais aussi ce que veut dire entretenir… je sais que l’entretient coûte moins cher que de remplacer… Et ma barrière je l’entretiens au même titre que je fais mes vidanges de voiture et que je cire mes chaussures… s’il existe une préconisation d’entretien, je n’ai besoin ni de sanction ni d’obligation expresse dès que j’ai un laps de temps de retard vis à vis d’un entretient quelconque… je sais aussi apprécier sans obligation…pour les exemples cités :
Qu’à 6 mois près, l’entretient ma barrière peut être une marge raisonnable et censée…
Que mon moteur supportera 500 bornes de plus ou de moins l’attente de 4,5litres de 5W40, sans rendre l’âme…
Que mes chaussures ne vont pas finir à la poubelle parce que je ne les aurais pas cirer pendant un mois…
Etc.
Ces exemples je sais que vous allez avoir à redire… N’empêche que c’est la base de l’entretient = préconisation + respect d’une marge plausible… Pas besoin d’me rajouter un règlement « qui m’oblige à » …

Pourquoi vouloir faire aimer VDE ?
Vos idées vous les défendez avec beaucoup d’arguments… Soit
Acceptez simplement que l’on pense différemment lorsque les arguments qui vous ont conquis, puissent faire appel à autre chose que la séduction chez d’autres…
Dés que vous lisez le mot « américain » votre prose devient limite celle d’un vendeur d’immobilier de VDE voire demander des comptes à ceux qui vous proposent leurs visions ou encore vous confondez jugé et constaté…
Restez zen…
Prenez le temps d’accepter que d’autres n’est pas l’envie d’aimer la même chose que vous…
PS: et ce n'est pas parce que je vous donne ma vision qu'il faille « repartir comme en 40 » sur VDE... on a compris que vous aimiez…
Cordialement

Lo

sybarite
Pilier de forums

921 réponses

Posté - 15 mars 2005 :  15:13:09  Voir le profil
J'avoue qu'à la description de ce havre de paix et de la réglementation du mode de vie de ses habitants, je partage le scepticisme de Lo voire la crainte de Christophe / Quelboulot.

Quand on pense que ce lieu de résidence est en importation directe d'un pays qui est censé être le parangon des libertés individuelles…

Citation :

- tonte du gazon ras "à l'anglaise"
- les pots de fleurs fixés sur la face intérieure des garde-corps avec dessous étanche
- interdiction des thuyas
- interdiction d'entreposer tout objet à l'extérieur à l'exception des meubles de jardins
- interdiction des parasols à motifs,
- couleur "vert foncé nuance RAL 6009" pour les éventuelles palissades de chantier
- réglementation de la qualité de la lasure sur les séparatifs de terrasse

Mais quelles sont les sanctions prévues et les mécanismes de droit qui permettent leur application en cas de contravention par rapport aux prescription du RC ? C'est me semble-t-il la question initiale posée par walkertony et qui est restée sans réponse si ce n'est celle apportée brièvement par Cinqsensetdemi. C'est dommage car j'avoue ne pas avoir la moindre compétence sur ce sujet alors qu'il m'intéresse bigrement.

A défaut de pouvoir contribuer positivement sur le plan juridique, je profite de la digression initiée par d'autres contributeurs pour dévier à mon tour du cœur du sujet

Si je ne me tromppe les heureux copropriétaires ont encore le droit de choisir le modèle de leur voiture et la couleur de son costume/tailleur pour aller travailler ? Tout va pour le mieux alors dans le meilleurs des mondes et les sombres prédictions de Georges Orwell ne restent qu'une fantasmagorie alarmiste débordant du cerveau perverti d'un dangereux libertaire. La preuve, imaginez-vous, qu'aucune sanction n'a malheureusement pu encore être édictée dans le RC contre les malotrus qui oublieraient de relever la lunette des toilettes après avoir uriné, ni même contre les plus sauvageons encore, qui ne tireraient pas la chasse après une petite commission !!! Mais que fait la police

Sybarite, contributeur bénévole ; pour obtenir un conseil ayant valeur juridique, cliquez ici

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 15 mars 2005 :  15:28:43  Voir le profil  Voir la page de Lo_
La police ??? Bah c’te blague… Elle est occupée à plein temps à veiller au stationnement payant des autocars de touristes... Tous ceux qui n'ont pas mis leur ticket horodateur en bas à gauche du pare brise… Un papillon!!!
Ok je sors….
Cordialement

Lo

sybarite
Pilier de forums

921 réponses

Posté - 15 mars 2005 :  15:58:11  Voir le profil
Punky,

Puisque vous semblez très préoccupé par le bien-être collectif, auriez vous l'amabilité d'éditer votre message contenant la quinzaine de photos du VdE et d'en alléger le poids (par le biais d'une plus forte compression par exemple). Vos arguments n'en perdront pas de poids puisque votre message ne saurait s'assimiler - n'est ce pas ? - à une brochure promotionnelle du promoteur dont vous ne cesser de nous vanter les mérites.

En effet, vos images ne doivent pas être loin de représenter 4,5 Mo et saturent la bande passante du serveur d'UI : même avec un haut débit la page est très longue à charger.

Merci d'avance de votre diligence.

Sybarite, contributeur bénévole ; pour obtenir un conseil ayant valeur juridique, cliquez ici

magny
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 24 mars 2005 :  20:35:01  Voir le profil
Salut Punky!
Je vois que tu es aussi prolixe ici que sur notre forum!
Salut les allergiques au Val d'Europe qui n'argumentent qu'avec du Truman Show, de l'Americanisme et du carton pate...
Ahah!
je suis webmaster d'un joli petit site sur Magny Le hongre, l'un des 5 villages du Val d'Europe, et webmaster du forum Magny/Val d'Europe!
J'ai rencontré Punky et plein de monde déjà sur le VDE, habitants ou futurs habitants, et nous sommes tous contents de cette qualité de ville que nous y trouvons.
Comment dire que le VDE n'est que pour les Blancs ou les riches???!!
Je peux vous dire, je suis blancs, mais pas riche, je travaille c est tout. Il n'y a pas une fois lorsque je fais mes courses, ou je ne croise des etrangers de nationalité diverses.
C ets ce qui m'a plus sur le VDE: le côté neuf, soigné, le melange culturel.
La plupart des gens qui viennent là, viennent pour vivre l'aventure que constitue cette nouvelle ville: ce n'est pas tous les jours qu'une ville se crée de toutes pieces. Les habitants que nous sommes avons décidé dêtre acteurs de cette ville, et non pas simple consommateurs comme la plupart de vous l etes dans votre ville;
Nous sommes d'ailleurs en train de lancer notre association visant à promouvoir la convivialité, à preserver la qualité des lieux etc.
Nous avons déjà rencontré une etudiante et lui avons fait visiter les lieux.
Nous nous sommes mobilisés lorsque des tags sont apparu au Centre Urbain... (et oui, ca existe aussi ici!)
Il existe des tas d'associations culturelles , sportives ou de loisirs.
Tout ca pour dire que NON, le VDE n'est pas une ville dortoir, elle est pleine de vie, en pleine croissance, et je crois que seul la jalousie peut en faire réagir certains comme ils le font.

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 24 mars 2005 :  21:15:17  Voir le profil
Magny,

Comme toute citation, la mienne est tronquée et ne reprend que la fin de votre beau discours.
Citation :
Nous avons déjà rencontré une etudiante et lui avons fait visiter les lieux.
Nous nous sommes mobilisés lorsque des tags sont apparu au Centre Urbain... (et oui, ca existe aussi ici!)
Il existe des tas d'associations culturelles , sportives ou de loisirs.
Tout ca pour dire que NON, le VDE n'est pas une ville dortoir, elle est pleine de vie, en pleine croissance, et je crois que seul la jalousie peut en faire réagir certains comme ils le font.
Mais non, je ne suis pas jaloux de la vie que vous vous êtes choisi, vous, walkertony et d'autres...

Que vous ayez des tags qui "sont apparu au Centre Urbain... (et oui, ca existe aussi ici!)" prouve que vous devenez peut être une vraie ville et cela à d'ailleurs l'air de vous le faire ressentir de la manière dont vous nous l'exprimez sur notre site qui est aussi le votre.

Que vous ayez "rencontré une etudiante et lui avons fait visiter les lieux." J'en suis si surpris que je finirai par me dire que OUI, votre ville devient une VRAIE VILLE... On y rencontre même des étudiantes !!!! (enfin, soyons sérieux deux minutes, UNE)

Et, enfin, nous n'avons jamais dit que VDE était "une ville dortoir, elle est pleine de vie, en pleine croissance," ET, puisque vous nous l'indiquez, vous qui y vivez, je veux bien croire qu'elle est pleine de vie, en pleine croissance, etc...

Par ailleurs, car je ne souhaite pas passer pour ce que je ne suis pas, je n'ai jamais soulevé quelque problème que ce soit sur le niveau de vie ou la race des habitants ou encore leur nationalité
Citation :
Je peux vous dire, je suis blancs, mais pas riche, je travaille c est tout. Il n'y a pas une fois lorsque je fais mes courses, ou je ne croise des etrangers de nationalité diverses.

Longue vie donc à VDE dont vous m'apprenez qu'elle est composée de cinq villages qui doivent être encore plus vrai que vrai

Christophe

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 24 mars 2005 :  22:22:29  Voir le profil
Ben alors, si on comprend bien, tout l'monde i est beau tout l'monde i est gentil, à commencer par l'Etudiante et le mur propre détagué du CentrUrbain. Y a des citoyens ou juste des habitants conviviaux ?

Marc

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 24 mars 2005 :  23:32:50  Voir le profil
Mais, plus j'y pense, Quelboulot, plus l'histoire du mur tagué est troublante :

- si c'est un petit tag, le coup a peut été fait par un Mickey dissident échappé de Disneyland qui en avait juste un peu marre des hot-dogs, auquel cas on devrait le retrouver assez vite et le faire adhérer à une de ces associations gentillo-propres de nos amis tout en bien sûr le changeant de poste pour le placer sous un chef plus fiable ;

- mais si c'est un gros tag et en plus de toutes les couleurs, alors c'est peut être une bande de Mickeys dévoyés, syndiqués, mangeurs de fromage, fornicateurs, et tout et tout. Dans ce cas, il faut en parler tout de suite aux RG et aussi au Directeur de la Sûreté car cela dépasse les compétences de nos amis des associations gentillo-propres.

Qu’en pensez-vous ?

Marc

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 25 mars 2005 :  00:35:00  Voir le profil
Marc,

A votre dernière interrogation ?

Je n'en pense pas grand chose. Si ce n'est, mais pourquoi cela me vient-il à l'esprit, cela me rappelle quelque chose.

Un chansonnier des années soixante dix dont le nom m'échappe (je compte sur vous pour me le rappeler, origine pied noir et, étonnant comme le dirait Monsieur Desproges, grande tchatche).

Resituons le contexte : guerre froide, opposition Est-Ouest, fusées thermonucléaires "y tutti quanti..."

Il racontait une histoire du style : "les Suédois creusent des abris anti atomiques et s'arrangent pour y passer quelques we en famille par an pour habituer les spermatozoïdes à l'abri..... Alors que, vu le prix de ces engins thermonucléaires, pourquoi voulez-vous que les soviets visent la suède... Pour tuer deux ours blancs et trois rennes !!!"

Je pense donc que si les Suédois avaient envie de creuser des abris anti atomiques, ils l'ont fait et cela ne m'a pas dérangé.

Et que si walkertony, magny, punky et d'autres ont envie d'habiter à VDE (je ne peux m'empêcher de me corriger car j'avais, est-ce un problème de dyslexie du aux années soixante dix, écrit VGE. Il est vrai qu'il revient dans l'actualité en ce moment, il compare même la future constitution européenne à des règles de foot.... il est bien vrai qu'il a bien souvent pratiqué ce sport, hum hum !!!) et d'habituer les spermatozoïdes à évoluer dans un coin clean, avec un gazon bien vert du style de géant vert pour le maïs, des engins de chantier bien vert pour se confondre avec la pelouse, des barrières de chantier bien vertes ("vert foncé nuance RAL 6009", dixit punky du 26 février 2005, règlement de copropriété) ...

Comment voulez-vous que tous ces gens là... Ne voient pas la vie en rose.

Hé bien grand bien leur fasse, mais sans moi.

Christophe
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com