****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai une petite question concernant les intérets intercalaires. Nous signons le 30. Nous avons prévu un remboursement des échéances au 30 de chaque mois. Le banquier nous dit qu'il y aura des intérets intercalaires car en fait le déblocage se fera avant le 30. Est-ce normal? Comment calculer le montant de ces frais?
Comme il faut que la banque débloque les fonds environ 2 jours ouvrés avant la signature (pour avoir le temps d'envoyer les chèques de banque au notaire) et que le 30 tombe un mardi, elle débloquera les fonds probablement le vendredi précédant, soit le 26. Donc vous paierez 5 jours d'intérêts intercalaires. A la louche, vous pouvez les calculer ainsi :
montant de votre prêt * taux d'intérêt de votre prêt * (5/360)
C'est apparemment normal, même si je croyais comme vous que le déblocage se faisait par comptabilité du notaire le jour de signature. Personnellement j'ai signé le 02/11 avec un déblocage de fonds le 29/10, et une échéance fixée au 05 de chaque mois. J'ai donc payé des intérêts intercalaires entre le 29/10 et le 05/11 (soit 7 jours). Pour le calcul c'est presque ça, car du 26 au 30 il faut compter 4 jours et non 5 exemple pour 100000 euros à 4,5%: 100000 * 4,5 / 100 * 4 / 360 = 50 euros