ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Vente dolosive vs. Isolation Phonique tr mauvaise
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Europemusic
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 22 nov. 2004 :  19:53:05  Voir le profil
Bonjour,

J'ai acheté un appartement récemment. Cet appartement ayant été réalisé par un promoteur plutôt connu et etant de surcroît de construction plutôt récente (1995), j'ai cru sur parole le vendeur lorsqu'il m'a répondu qu'on "n'entendait strictement rien" à ma question concernant l'isolation phonique de l'appartement (principalement vis à vis des voisins du dessus).

Or aujourd'hui, je constate qu'on entend les moindres pas, les moindres bruits de ces voisins du dessus (voire peut être du dessous, c'est parfois difficile à dire exactement), dont j'ai l'impression qu'ils vivent pourtant normalement et ne font pas "exprès de faire du bruit".

C'est juste l'isolation phonique de l'ensemble qui est en réalité un véritable fiasco à un tel point que souvent on croit qu'un bruit vient d'une pièce de l'appartement alors que cela vient en fait de celui du dessus (sic).

Y-a-t il quelque chose à faire au titre de la vente dolosive ? (la promesse de vente contenait une clause d'exonération des vices cachés).

D'avance merci pour votre aide.
Signaler un abus

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 23 nov. 2004 :  10:00:39  Voir le profil
Europemusic,

Pour moi, il n'y a pas matière à entamer une procédure. Tout simplement parceque il ne s'agit pas ici de dol ou de vice caché. Vous auriez pu vous rendre compte de la qualité de l'insonorisation si vous aviez visité le bien lorsque les habitants du dessus étaient présents.

Je vois donc mal comment vous pourriez intenter quoi que ce soit.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Europemusic
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 23 nov. 2004 :  13:42:44  Voir le profil
Bonjour Pégase,

Merci pour votre réponse. Lorsque vous dites qu'il ne "s'agit pas ici de dol ou de vice caché", je suppose que vous vous placez sur le plan légal c'est bien ça ?

Car sur le plan "réel", le dol me semble évident étant donné que le vendeur ne pouvait pas ignorer ce défaut d'insonorisation (à moins d'être sourd ce qui n'est pas le cas).

Concernant votre remarque disant que j'aurais pu me rendre compte de la qualité de l'insonorisation en visitant précisément au moment où les voisins sont présents (et qu'ils font du bruit), ne croyez vous pas que l'on peut dire cela de n'importe quel défaut qui relève du dol ?

Par exemple des fuites sur une toiture que le vendeur chercherait à dissimuler (ou pire à faire comme dans mon cas : prétendre carrément l'inverse i.e que la toiture est comme neuve) sont toujours plus faciles à déceler si on visite un jour de forte pluie, etc.

Salutations.

EuropeMusic

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 23 nov. 2004 :  16:27:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Europemusic

Concernant votre remarque disant que j'aurais pu me rendre compte de la qualité de l'insonorisation en visitant précisément au moment où les voisins sont présents (et qu'ils font du bruit), ne croyez vous pas que l'on peut dire cela de n'importe quel défaut qui relève du dol ?

En termes juridiques, oui. Du moment que l'acheteur aurait pu se rendre compte d'un défaut avant la vente, il n'y a pas de base pour une procédure pour dol ou vice caché.
Seul les défaut non identifiables (ou non vérifiables facilement) peuvent être pris en compte dans un tel cas. Votre problème pouvait être identifié. D'ailleurs qu'est-ce qui prouve que vous n'étiez pas au courant? (Argument tout à fait utilisable par le vendeur en sa défense).
Seul un vice qui ne permettrai pas au bien son utilisation conformément à sa destination sera considéré comme vice caché et l'acheteur pourra intenter une procédure pour vente dolosive.

Cordialement,

Pégase

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com