****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Il y a un plus de 2 mois, j’ai soudainement plus eu d’électricité dans mon séjour, cela étant dû à la vétusté de l’installation électrique.
J’ai signalé cela à ma régie vers le 10 septembre. L’électricien est venu le 22 septembre. Il ne pouvait rien faire immédiatement. Il a regardé l’ensemble de l’installation et a fait un devis de l’ensemble des travaux à envisager (les prises et lumière pour le séjour entièrement à refaire, reste de l’appartement : multiple prises à ajouter,…), d’après lui l’installation n’est pas aux normes.
Après 3 semaines sans nouvelle je rappelle ma régie. Ils me disent qu’ils n’ont pas eu le devis. Bon je prends patience. 2 semaines passent sans nouvelle, je rappelle et comme par hasard même situation ! 10 jours plus tard, toujours RIEN !!!!!!! Là je leur signale que j’ai quand même un gros problème, et oui ! Je n’ai plus de bougie !!!!!
Après encore 1 ou 2 appels, l’électricien m’appelle pour prendre RDV, plus de 2 mois après le signalement!!!!
Ils sont venus la semaine dernière et là surprise, ils ont un devis pour installer 3 prises et changer le panneau avec les disjoncteurs. Le panneau n’ayant pas besoin d’être changé ils furent surpris du devis, il ont fait une petite révision et fait le tri dans tout les fils, afin de sécurisé cela (vu qu’il y a un mélange entre de très vieux fils plus utilisés et d’autres fils un peu moins vieux).
Ils ont fait du bon travail et je n’ai aucun reproche à faire. Mais ils n’ont rien pu faire pour la lumière sans se lancer dans de gros travaux ou bien faire du bricolage dangereux (risque incendie). Ils ne comprenaient pas pourquoi le propriétaire n’a pas voulu faire l’électricité à neuf, ils se sont "emmerdés" pendant 6h pour mettre 3 prises et réviser le panneau.
Au résultat je suis toujours sans lumière dans mon séjour, j’ai certes des prises de courants mais le fait de rester sans lumière est pour moi inadmissible.
Que dois-je faire pour faire bouger les choses rapidement? Suis-je en droit de demander un dédommagement? Quelles sont les normes du point de vue du nombre de prises dans les différentes pièces d’un appartement? Mon appartement possède un séjour avec alcôve, une chambre, une cuisine, une SDB, un WC et une entrée.
Citation :Que dois-je faire pour faire bouger les choses rapidement?
Un courrier REC avec AR. Celui qui le reçoit sent souvznrt le vent tourné et se méfie. En plus, demandé un réponse sous 8 ou 15 jours et posez des questions claires. Ajoutez au final qu'au regard de la réponse vous transmettrez une copie aux instances compétentes pour faire valoir vos droits .
Citation :Suis-je en droit de demander un dédommagement?
Je ne sais pas mais je ne pense pas que l'on puisse demander un dédommagement pour "si peu de chose". Cela ne rend pas le logement impropre à sa destination qui est l'habitation. Le fait de ne pas avoir de lumière dans le séjour ne rend pas non plus le logement dangereux. Il faut par ailleurs pouvoir estimer le dommage. Pas facile.
Citation :Quelles sont les normes du point de vue du nombre de prises dans les différentes pièces d’un appartement?
Est-ce qu'il faut considérer que les travaux sont des gros travaux qui nécessitent une remise aux normes électriques de l'ensemble du logement Au regard des travaux effectués tels que vous les décrivez je ne pense pas. Il est évident qu'un logement construit il y a dix ans ne répond plus aux normes actuelles. Toutefois, la législation n'impose pas que toutes les installations électriques soient remises aux normes à chaque changement de réglementation. Recherchez sur ce forum les questions liées aux problèmes électriques. Il y a déjà eu des débats (animés...) à ce sujet.
Je crois justement que vous n'avez pas de lumière dans le séjour parce que le proprio est obligé de remplacé votre tableaux électrique (environ 500€)pour pouvoir alimenter la lumière du séjour. Impossible de bricoler quoi que ce soit puisqu'il n'y a sans doute plus de pièces pour ce type de tableau ancien et le proprio ne veut sans doute rien faire pour économiser un peu.