****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
mon amie a eu dans son appartement la chuite du meuble au dessus de l'evier au mois de mai dernier.. les experts sont passés durant le mois de juillet et constatés les dégats et l'assurance du propriétaire doit intervenir pour prendre en charge le changement du meuble ainsi que le remboursement de la vaisselle contenue danns le meuble. ( Les experts ont déterminé le montant suit au courrier envoyé juste apres l'accident)
a ce jour, rien n'est encore fait car selon la compagnie d'assurance et ils attendent un rapport pour valider le dossier et selon l'agence immobiliere le dossier est passé au syndic qui doit valider le remboursement...
avons nous des recours ( menaces ! ) pour accelerer le porcessus car depuis le mois de mai nous n'avons plus de meuble...
on m'a parlé d'une procédure afin de demander une diminution du prix du loyer afin de compenser la diminution des prestations par rapport au bail signé ? cela est il valable ?
Attendez avant de demander un dédommagement pour votre loyer, votre proprio n'est peut-être pas concerné par le retard. Contactez votre assureur. C'est lui normalement qui doit faire valoir vos droit dans cette affaire. Le problème peut venir des plusieurs intervenants (expert, assureur adverse...). si eux ont du retard, ils retardent tout le reste de la chaîne. Appelez votre assureur. Demandez lui s'il a reçu le compte rendu de l'expertise. S'il a ce compte rendu d'expert, a-t-il bien été transmis à l'assureur adverse (qui devrait prendre à sa charge si j'ai bien compris) en lui demandant de prendre à sa charge le 'sinistre' (terme générique). Si l'assureur adverse a reçu le compte rendu il a peut-être contacté le proprio pour lui dire que l'indemnité du sinistre était inférieur à la franchise (c'est souvent le cas d'autant plus que cela n'a pas l'air très volumineux comme dossier) ce qui expliquerait (si tout est OK au niveau expert et assureurs) que le proprio traîne des pieds car il risque de payer de sa poche . Dans ce cas si l'un des interlocuteurs précédemment cité traine un peu (c'est à votre assureur de chercher qui traine et pas à vous...) demandez à votre assureur d'intervenir par le biais (c'est très courant maintenant) de la protection juridique. Un ou deux courriers de la PJ de l'assureur suffit a motiver les plus réticents.
Citation :selon l'agence immobiliere le dossier est passé au syndic qui doit valider le remboursement...
Cela me parait un peu gros car je ne vois ce que le syndic vient faire dans un sinistre qui touche l'intérieur d'un logement et donc le propriétaire. Je ne crois pas que le syndic ou l'assureur du syndic ai qql chose à voir la dedans. L'assurance assure les parties communes pas les parties privatives comme un appartement.
Donnez des nouvelles. Ce type de sinistre est intéressant. @+
en fait selon notre assurance elle n'a toujours pas recu le rapport de l'expert -> selon l'expert il manque la "signature" sur le rapport du représentant du proprietaire soit l'agence Immobilière..
on a joint l'agence immobiliere aujourd'hui qui nous a sorti que le proprio n'avait pas d'assurance "individuelle" et donc le dossier etait passé au syndic car cela serait visiblement leur assurance qui devrait intervenir....
par contre ce que vous dites au niveau franchise/assurance prorpio ca n'est pas idiot car en fait il est a préciser que depuis le mois d'avril dernier la prorpio cherchait a vendre elle avat trouvé mais le futur voulait prendre place dans l'appart et comme le bail actuel n'est pas fini bah la transaction ne s'est pas faite l'interessé ne l'etait plus..logique..
et on suppose aussi que la proprio ne veut peut etre plus s'embheter avec ce logement et donc traine un peu les pieds..sauf qu'on est bien d'accord que le bail est signé avec l'agence immobiliere donc c'est a l'agence immobiliere de se bouger...et sincerement cela devient plus que genant...
mais je vous tiens au courant car une perqsonne du syndic devrait prendre contact avec nous ce jour même...