Auteur |
Sujet |
|
|
matt1978
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 23 nov. 2004 : 23:17:08
|
Je voudrais savoir.....j'ai visiter un appart avec une agence quelle proposai a 155 000 euro et par la suite j'ai ete voir une autre agence qui proposai le meme appart mais cet fois a 138 000 euro DONC plus interressant... Est il possible de passer par la 2eme agence, meme si j'ai signé un bon de visite avec la 1ere?????????? merci de votre reponse
|
Signaler un abus
|
|
cedric25
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 24 nov. 2004 : 00:02:19
|
D'après ce qui se dit sur ce forum, il n'y a aucun apparemment aucun problème pour aller signer dans la seconde agence... |
Signaler un abus |
|
Marion_A
Pilier de forums
586 réponses |
Posté - 24 nov. 2004 : 09:30:51
|
Aucun problème ... sauf pour le vendeur à qui les 2 agences risquent de réclamer leur commission ... |
Signaler un abus |
|
celmar
Contributeur débutant
23 réponses |
Posté - 24 nov. 2004 : 18:01:33
|
bjr, L'agence ne peut réclamer sa commission puisque la vente n'est pas faite et n'est pas signée, elle pourra tout au plus réclamer des dommages et intérêts devant un tribunal. La solution est d'aller voir l' agence qui vous a fait visiter la première fois et de demander des explications sur cette différence de prix ainsi que le montant de leurs honoraires et ainsi faire une proposition égale au prix de l'autre agence. Je pense que c'est une bonne solution pour régler le problème et ne pas vous mettre en défaut. cdlt |
Signaler un abus |
|
ncdl
Contributeur vétéran
152 réponses |
Posté - 24 nov. 2004 : 21:10:02
|
Citation : Initialement entré par celmar
bjr, L'agence ne peut réclamer sa commission puisque la vente n'est pas faite et n'est pas signée, elle pourra tout au plus réclamer des dommages et intérêts devant un tribunal. La solution est d'aller voir l' agence qui vous a fait visiter la première fois et de demander des explications sur cette différence de prix ainsi que le montant de leurs honoraires et ainsi faire une proposition égale au prix de l'autre agence. Je pense que c'est une bonne solution pour régler le problème et ne pas vous mettre en défaut. cdlt
Bravo ! Toujours la même difficulté cad sans exclu. Le vendeur n'a pas à payer les 2 agences ni non plus des dommages et intérêts, il paiera là où la vente sera signée en bonne et due forme. Il faut savoir que l'agence doit tenir informé son vendeur tout au long des visites et pas seulement à la fin. Le bon de visite veut dire que vous n'avez pas trouvé toute seule le bien et que c'est l'agence qui vous l'a fait connaître, c'est tout (cela ne vaut pas vente fort heureusement). Ensuite vous avez le droit de choisir à quel prix vous achetez (le plus bas et c'est bravo pour vous de regarder la concurrence) ; quant au vendeur, comme il y a plusieurs agences, il n'y a donc pas d'exclusivité et il choisira forcément lui l'agence la plus offrante mais comme vous avez vu moins cher c'est là que vous signerez peut-être et il ne pourra rien faire sauf à avoir trouvé un acquéreur lui-même ou avoir résilié le mandat.... La seule qu'il ne puisse pas faire, c'est de traiter avec vous directement puisque vos avez signé le bon de visite. De ce côté, c'est clos. |
Signaler un abus |
|
matt1978
Nouveau Membre
2 réponses |
|
|
Sujet |
|
|