ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Urgent - Signature bail avant l'achat
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

dinel6
Contributeur senior

89 réponses

Posté - 24 nov. 2004 :  09:20:18  Voir le profil
Bonjour,

Je vais passer chez le notaire le 5 decembre pour un appart. En accord avec le proprio, j'ai entammé les visites, et une personne est déjà interressée à ce jour. Ne voulant pas que celui-ci me fasse défaut entre aujourd'hui et le 5/12, puis je déjà signe le bail, encaissé la caution ? Pour le loyer par contre attendre que cette personne entre dans les lieux.
Ou y at-il une autre alternative

Cordialement,
Signaler un abus

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 24 nov. 2004 :  13:29:38  Voir le profil
dinel6,

Vous prenez un risque. Si la vente ne se faisait pas, vous seriez pour le moins en difficulté.

Vous êtes dans une région où il y a pénurie de candidats ?

Pour percevoir le loyer, attendez l'EDL d'entrée et la remise des clés, cela me semble plus prudent.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dinel6
Contributeur senior

89 réponses

Posté - 24 nov. 2004 :  14:18:18  Voir le profil
Par avance merci.
Si j'indique une clause suspensive dans le contrat de location, qui stipule que la location s'effectuera que si la vente est réalisée...est-ce valable ?
Dinel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 24 nov. 2004 :  16:02:55  Voir le profil
Tant que vous n'avez pas signé l'acte authentique chez le notaire, vous n'avez absolument pas le droit de signer un bail en tant que propriétaire.
Attendez le 5 décembre, c'est dans 11 jours...

Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dinel6
Contributeur senior

89 réponses

Posté - 25 nov. 2004 :  10:56:27  Voir le profil
J'ai entre temps appelé mon notaire, et il m'a signalé qu'il est mieux d'attendre, mais dans tout que ce n'était pas interdit, du moment que je le stipule dans le contrat de location que la date d'effet est le 8 decembre. Me raconte t-il des bétises ???

Cordialement, Dinel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 25 nov. 2004 :  11:52:24  Voir le profil
dinel6,

Une clause suspensive est une bonne précaution mais je suis de l'avis de Jacquou, il vaut mieux attendre la signature de l'acte authentique.

Votre locataire devrait pouvoir patienter, si le logement et le loyer lui conviennent.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 25 nov. 2004 :  22:22:28  Voir le profil
dinel6
N'allez vous pas un peu trop vite ? Si ce n'est déjà fait, profitez de ce laps de temps pour demander au locataire de réunir les pièces de son dossier locatif.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 25 nov. 2004 :  23:43:28  Voir le profil
Je reviens sur le topic, car j'ai trouvé un acquéreur pour mon petit immeuble locatif de 5 appartements.
Sur le projet de compromis que m'a remis mon notaire, il est prévu que je ne peux entre autres (entre la date du compromis et celle de l'acte authentique) signer de nouveau bail qu'avec l'accord de l'acquéreur.
Ce genre de clause doit être incluse dans votre compromis. Relisez le dinel6.
Vous pouvez peut-être, si le vendeur en est d'accord, lui demander de faire la bail à son nom, bail que vous récupérerez automatiquement à la signature de l'acte authentique.
Mais encore faut-il convaincre votre vendeur. 10 jours avant la signature, il risque de ne pas vouloir s'emm... avec ça !


Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dinel6
Contributeur senior

89 réponses

Posté - 26 nov. 2004 :  08:39:24  Voir le profil
Merci pour toutes vos réponses.

Après verif du compris, le vendeur doit le laisser libre de toute occupation donc, je vais suivre vos conseil, et... la signature est dans 11 jours.

Cordialement,

Dinel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cookies
Pilier de forums

216 réponses

Posté - 27 nov. 2004 :  12:25:17  Voir le profil
Dinel6, je me suis retrouvé dans le meme cas que vous il y a peu : compromis signé en juillet, acte passé le 15 octobre.
- Avec mon accord et celui du vendeur, un locataire a pris place dans le logement le 15 Aout.
- le vendeur reste propriétaire d'un bien jusqu'à signature de l'acte authentique. C'est donc lui qui percevait en tooute légalité, les loyers entre le 15.08 et le 15.10. Une fois l'acte signé, c'est moi.
- Pourtant, le compromis stipulait bien que le logement était libre de toute occupation. J'ai donc été amené à contacter mon notaire pour savoir s'il était possible et nécessaire d'y joindre un avenant mentionnant que la vente se ferait (le 15.10) avec un occupant. Il m'a répondu que cela n'était pas un souci, qu'il allait le préciser dans l'acte authentique.
Cela s'est très bien passé. Signature de l'acte le 15.10, donc je perçois les loyers à partir du 15.10 comme bien mentionné sur l'acte authentique.
- Personnellement, je vous déconseille de signer un bail, faire un état des lieux... etc. Car pour l'instant vous n'êtes pas propriétaire du bien. Si le vendeur est d'accord avec vous afin qu'un locataire entre dans le logement, il doit établir lui-même le bail "en son nom". Votre nom ne doit pas apparaitre. Le propriétaire (vendeur) doit juste préciser au locataire que la vente du logement est en cours mais n'aura aucune incidence sur la location. Le vendeur percevra le ou les loyers jusqu'à la signature de l'acte authentique. Il y aura transfert du bail, le jour de la vente...
- En fait, tant que vous n'avez pas signé l'acte authentique, vous n'êtes pas propriétaire, vous n'avez donc aucun droit sur le logement. Vous n'êtes ni propriétaire du moment, ni son représentant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com