ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Pret à taux révisable sur Euribor 1 an
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

dj_frenchy
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 24 nov. 2004 :  14:41:11  Voir le profil
Bonjour à tous,
JE suis actuellement à la recherche d'un pret pour 140.000€ sur 20 ans.
Au depart je cherchais uniquement des taux fixes (meilleur taux : CIC 4.10% hors ass. sur 20 ans + ass déléguée chez April)

Puis j'ai contacté le CSF qui m'a proposé un taux variable très interessant.
La particularité de ce pret : Les mensualités sont fixes, et c'est la durée du pret qui peut etre rallongée selon la variation de l'Euribor 1 an mais la durée ne sera rallongée que de 2 ans maxi (alors qu'en general c'est plutot 5 ans ds les banques)

J'ai donc calculé que si la duree du pret CSF s'allonge de plus de 16 mois...le taux fixe est plus interessant.

Reste à savoir si l'euribor va augmenter, et à priori le taux est vraiment bas par rapport aux année passées.

Sur boursorama, on constate que le taux etait il y a qqes années (2000-2001) aux alentours de 4-4.75% (hors marge de la banque), on peut donc se demander si du fait que le taux n'a cessé de baisser depuis, il ne va pas remonter jusqu'a cette valeur.

Plus il le fait vite, plus les interets seront fort....
j'hesite vraiment ...donc si il y a qqun qui connait bien les marchés financiers et qui peut nous faire une prévision, ca serait sympa.

Simulation du Taux / an sur les 20 prochaines années
2,85-3,1-3,1-3,3-3,3-3,5-3,5-3,7-3,7-3,7-4-4-4-3,7-3,7-3,7-3,5-3,7-3,5-3,5

Je me suis fait cette simulation ci dessus, et avec cette prevision j'ai 12 mois à rajouter à mes 20 ans, donc c'est rentable, mais est ce que ma prévision est optimiste ? pessimiste ? je n'en ai aucune idée.

HELP PLZ !
Signaler un abus

Stéf
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 24 nov. 2004 :  15:31:34  Voir le profil
Attention, n'oublie pas que la banque peut modifier à son gré, la marge qu'elle prend sur l'EURIBOR, et donc fausser complètement tes prévisions, à moins qu'elle le marque noir sur blanc dans ton contrat.
Ton taux de 4.10 me parait interressant, et prendre un variable sur 20 ans un peu risqué, personne ne connait l'évolution possible sur 20 ans....
Je suis moi-même à la recherche d'un crédit de ce montant, et je n'ai pas encore eu de proposition équivalente (ça dépend bien sur de notre situation personnelle).
Stéf

Edité par - Stéf le 24 nov. 2004 15:33:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dj_frenchy
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 24 nov. 2004 :  15:48:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Stéf

Attention, n'oublie pas que la banque peut modifier à son gré, la marge qu'elle prend sur l'EURIBOR, et donc fausser complètement tes prévisions, à moins qu'elle le marque noir sur blanc dans ton contrat.



Merci pour cet info...je demanderais sans faute des infos sur ce point.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pantxo1978
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 24 nov. 2004 :  15:57:02  Voir le profil  Envoyer à pantxo1978 un message ICQ
Sincèrement sur 20 ans le taux variable me semble trop risqué (ou alors préférez un cap à 1% sur le taux).
D'autant que le taux fixe de 4,10% qu'on vous propose me semble excellent. La tranquillité en plus
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dj_frenchy
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 10 déc. 2004 :  15:29:54  Voir le profil
ENFIN décidé !!!!!!

Fin du périple, j'ai un RDV Mercredi pour un taux Fixe à 4% avec le CIC, c pas beau la vie ????

Par contre le CSF...ATTENTION !!! Donc pour infi, les 2 dernieres années les mensualités peuvent augmenter , elles ne sont plus fixes.
De plus, j'ai demandé au conseillé si sa marge par rapport à l'indice euribor pouvait évoluer pdt les 20 ans et à aucun moment, il ne m'a répondu clairement

Pour finir le pire de tout : Lorsque je lui ai demandé de comparer son pret par rapport au pret à taux fixe, il trouvait une différence faramineuse.
De retour chez moi, je refais les calculs et ne trouve pas du tout les memes résultats (malheureusement pour moi, je n'avais pas pris ses notes afin de voir ou etait l'erreur)..donc 2 eme RDV...cette fois , je viens avec les stats, mes tableaux excel , mes graphiques des evolutions de l'euribor
Je lui demande de regarder mes chiffres...il me réponds qu'il n'a pas confiance ds mes chiffres et recommence à griffonner sa feuille.
Me retrouve des différences faramineuses (totalement opposé a ce que j'avais trouvé)
Peu convaincu, je lui dit que je vais reflechir mais cette fois ci je lui demande sa feuille griffonnée avec tous les chiffres qu'il m'a exposé en 30 sec chrono histoire de bien m'embrouiller

Arrivé chez moi...je découvre que Monsieur CSF qd il compare son taux evolutif à un taux fixe, il calcule 2 FOIS les interets du taux fixes (il m'a ajouté les mensualités + la différence entre les mensualités des 2 taux)
Enfin un truc de dingue..je n'en revient pas que cet organisme qui joue sur le coté "Nous sommes une association, nous ne sommes pas la pour faire du profit" se permette d'essayer d'arnaquer les gens.

Je déconseille donc fortement le CSF à toute personne, surtout en ce moment ou le tauxfixe est tellement bas...(et l'euribor aussi, donc attendez vous à une remontée )
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dj_frenchy
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 10 déc. 2004 :  15:34:34  Voir le profil
Pour info je prends le CIC à 4% sur 20 ans, avec assurance CIC (pour les jeunes c'est moins cher que l'assurance APRIL, 50 / 50 = 4.200€ cout total pour 2 personnes)
Frais de dossier 230€ (460 si je ne prends pas l'ass. habitation)
Et l'ass habitation est ds les prix du marché..je verrais d'ici un an pour une autre assurance habitation plus PRO (genre MACIF)

TOUT CECI négocié depuis un mois par CREDITMUST que je vous conseille (j'ai egalement fait : meilleurtaux, empruntis, CAFPI et j'en oublie surement...et personne n'a obtenu plus)
Si vous etes interessé...n'hesiter pas à m'envoyer un mail dj_frenchy@hotmail.com et je vous donnerais mon contact là bas.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

rsmith
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 10 déc. 2004 :  17:46:25  Voir le profil
moi aussi a la recherche d'un pret depuis qq semaines
après avoir vu 6 banques et consulté 3 courtiers, la meilleure proposition semble être celle du cafpi:
prêt variable sur 13 ans pour un emprunt de 132000€
-taux 2.95% fixe 2 ans
- cape à +/- 2 (reel: si le taux arrive à 4.95% il ne peut plus monter, pas d'allongement de la durée)

en plus on prévoit de pouvoir réinjecter en remboursement partiel la différence entre le montant du prêt relais et le prix de vente de notre appart actuel si le taux augmente bcp (à la fin de la période fixe de 2 ans ou après)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathieu68
Pilier de forums

409 réponses

Posté - 10 déc. 2004 :  21:23:19  Voir le profil
Je souhaiterai savoir pour quel type de bien vous recherchez ce type de financement : habitation personnelle, premier investissement locatif ou investissement locatif complémentaire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rsmith
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 13 déc. 2004 :  13:21:25  Voir le profil
"Je souhaiterai savoir pour quel type de bien vous recherchez ce type de financement : habitation personnelle, premier investissement locatif ou investissement locatif complémentaire."

type de bien: achat d'une maison (résidence principale"
en fait on revend notre appart actuel devenu trop petit, et on s'installe dans une maison spacieuse, la revente de l'appart et un peu d'apport en plus permettent d'arriver au montant de 132000 à emprunter
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com