ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Tryptique de problemes
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lilobaro
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 24 nov. 2004 :  16:54:35  Voir le profil
Bonjour,

Mon amie et moi entrons dans le nouvel appartement Samedi.
la signature du bail s'est fait dans des conditions particulieres :
Premier point :Par l'interemediaire de l'agence, le proprietaire a demande que nous declarions l'appartement en meublé (celui ci est loué vide). Elle nous a affirmé que ce n'etait pas du tout pour des avantages fiscaux (non déclaré en tant que bailleur professionnel ce dont je doute enormement). Selon elle c'etait seulement pour lui garantir une tranquillité d'esprit parrapport aux locatires ; soupir et nous passons... meme si j'ai tenté d'avoir une contrepartie, la femme de l'agence s'est alors énervé.

Deuxieme point : : apres avoir signé le cheque de dépot de garantie et le primer loyer de décembre (qui ne devait etre encaissé uniquement au moi sde décembre), nou sfumes tres desagreablement surpris de voir que celui ci a été encaissé la semaine derniere. Surprise elle meme, elle s'excuse et nous propose de rembourser les agios.

troisieme point: Nous avons signé le bail sous réserve (non écrites) que la peinture defvait ete refaite a la suite d'un dégats des eaux; Les peintres ont commencé les travaux mais se sont rendu compte que la fuite n'etait pas bien réparée et que le mur etait humide. Result : rien de fait.
En parallele, ellenous avait egalement dit que nous pouvions avoir les clés des le 16 Novemebre. Mais celles ci ne nous ne sera confié que jeudi sou spretexte que les peintres etaient encore la??
Sa langue l'a trahie puisqu'en fait les ex locatires n'avaient toujours pas enlevé leurs meubles...

Bref ca fait beaucoup de points noirs sur le nez.

Quelle peut etre mon attitude?

Par rapport au premier point? moi la dessus je n'ai plus d'idées et ne voit pas bien les conséquence s ou le smoyens de pressions que je peux avoir sur cette declaration en meublé.
Le deuxième point peut paraitre léger mais est représentatif de l'idée que je me faisais de l'agence (comm eles autes : chasse à la liquidité)

Par rapport au dernier point? demander une decote du loyer jusqu'a reparation et refection des peintures?

Merci d'avance.
Signaler un abus

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 24 nov. 2004 :  19:56:09  Voir le profil
Le logement étant loué vide, je vous conseille très vivement de le faire constater, dès remise des clès par huissier et demander au juge de proximité (gratuit et rapide) de requalifier le bail en loi du 06/07/1989. En effet, la législation sur les meublés laisse le bailleur libre des clauses du bail, alors que la loi citée est d'ordre public et s'impose à tous, même par convention contraire.
Par exemple durée du bail 3 ans reconduit par tacite reconduction, impossibilité pour le bailleur de donner congé, sauf pour motifs prévus par la loi et dans les formes et délais édictés par la loi, etc...
Les chèques sont encaissable à la date de leur signature, aucun recours possible.
vous ne pouvez exgiger la remise des clés avant la date d'effet du bail (si ce dernière est spécifiée au 01/12/2004, aucune exigence avant).
Lors de l'État des Lieux d'entrée, prenez votre temps et ne vous laissez pas impressionner par votre interlocuteur qui prétextera peu-être d'un autre RV. Gardez à l'esprit que tout ce qui n'est pas clairement noté est réputé vous avoir été remis en parfait état.
Examen attentif des peintures, revêtements de sol, état des fermetures (fénêtres, portes,) des équipements (lavabo, bac à douche, baignoire, absence d'éclat ou de rayures de la porcelaine ou de l'émail) absence de fuite des robinets; etc..
Exigez qu'il soit noté que l'appartement est vide de tout meuble, équipement de cuisine et de vaisselle. En effet, un logement loué meublé doit obligatoirement être équipé de l'ameublement permettant d'y vivre normalement, mais également des équipements nécessaires à la préparation et à la prise des repas.
Celà évitera le constat d'huissier.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lilobaro
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 25 nov. 2004 :  09:49:08  Voir le profil
Nous avons accepter qu'il le qualifie en meublé. LA chose que je voudrais savoir c'et quel avantage financie je pourrais tirer dec et accord?
Et encore plus sur le point des travaux de reparations et de refection promis et non effectuées avant notre entrée dans l'appartement. Que puis je négocier?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 25 nov. 2004 :  10:05:51  Voir le profil
Citation :
Nous avons accepter qu'il le qualifie en meublé. LA chose que je voudrais savoir c'et quel avantage financie je pourrais tirer de cet accord?

Essayez SVP de voir un peu plus loin que le bout de votre nez. Quel que soit l'avantage financier immédiat que vous pourriez en tirer, cette affaire n'a aucun intérêt pour vous, bien au contraire. ll va de soi qu'en toute connaissance de cause vous signez un faux. Si vous ne souhaitez pas suivre les conseils judicieux donnés par Ad-Honores, alors menez votre barque comme vous l'entendez, entre filous vous finirez bien par vous entendre.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com