ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Carte communale
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Beffe
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 24 nov. 2004 :  17:18:02  Voir le profil
Je possède un terrain en zone agricole sur lequel existe une construction avec PC type abri de jardin qui a 20 ans et équipée en réseaux; celle ci est classée maison d'habitation par les services du cadastre (je m'acquitte de la Taxe d'habitation depuis 20 ans). La commune met en place la carte communale; puis je , auprès du commissaire enquêteur, demander que cette parcelle devienne constructible, sachant que la commune n'a pas l'intention de rendre ce secteur constructible?
Il me semble qu'on peut rendre plsusieurs parcelles constructibles même si elles ne sont pas d'un seul tenant.
En d'autres termes peut on demander le cLassement "constructible" d'une seule parcelle, sachant qu'il existe une construction et que cette parcelle est donc équipée en réseaux.
Est ce que le raccordement au réseau n'implique pas de fait la constructibilté?
Cf: http://www.urbanisme.equipement.gouv.fr/actu/uh/brochureUH_urbanisme.pdf

Extrait
Les cartes communales
Les communes qui reçoivent régulièrement des demandes de permis de construire et souhaitent un développement de leurs secteurs constructibles ont intérêt à adopter une carte communale. C'est un document simple qui délimite les secteurs où les permis de construire
peuvent être délivrés. Il peut s'agir d'extensions du bourg ou des hameaux existants, ou de la création de nouveaux secteurs constructibles, par exemple autour d’une ancienne ferme ou dans une partie de la commune qui est déjà desservie par les réseaux.
Ces zones n'ont aucune obligation d'être d'un seul tenant.

Merci de vos réponses
Signaler un abus

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 25 nov. 2004 :  12:35:38  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Vous dites habiter dans un abri de jardin ?

Fait-il donc moins de 20m² ?

Le fait que cet immeuble soit classer par le cadastre en maison d'habitation résulte du fait que vous y habiter sur un terrain pourtant en zone agricole...
Il ne vous autorise pas à vous en prévaloir pour demander le déclassement de votre parcelle en terrain à bâtir.

Les régles de l'urbanisme ont des raisons que le cadastre ne connait pas pour parodier le coeur et la raison.

Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Beffe
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 26 nov. 2004 :  14:20:09  Voir le profil
Merci pour votre réponse.
Je n'habite pas dans cette construction, elle me sert le week end durant la belle saison ainsi que durant quelques semaines les vacances d'été.
Mon interrogation porte sur la carte communale et le fait que cette parcelle soit alimentée en réseau; est ce que cela ne signifie pas , de fait, qu'elle peut être affectée à la construction??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jaune
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 26 nov. 2004 :  14:36:25  Voir le profil
La carte communale précise les modalités d'application des règles générales d'urbanisme.
Elle délimite les secteurs où les constructions sont autorisées et les secteurs où les constructions ne sont pas admises.
meme si cette construction est desservie en réseau, cela n'implique pas l'autorisation de construire.
Quant à la démarche pour demander que la parcelle soit constructible.
Celle-ci pourra vous être donnée par le service urbanisme de votre mairie.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Beffe
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 29 nov. 2004 :  17:54:24  Voir le profil
Merci de votre réponse.
Pouvez vous m'apporter un complément d'information par rapport à l'élaboration de la carte communale sachant que:
1 la commune n'a pas l'intention de rendre cette zone constructible
2 ma demande de constructibilité auprès du commissaire enquêteur a t elle une chance d'aboutir; quel est le pouvoir" du citoyen face au commisaire enquêteur, quelle est la procédure sachant que mon argumentaire est:
- parcelle alimentée en réseau où existe déjà une construction (type abri mais référencée au cadastre "maison d'habitation" classe 7
- possibilité de rendre une seule parcelle constructible si alimentée: cf mes références de mon message initial
MERCI

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com