ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 probleme avec proprio / vente et vice cache
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

amelieaube
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 24 nov. 2004 :  22:05:14  Voir le profil
bonsoir,

je recherche des informations concernant deux points precis en tant que locataire d'un appartement isole.

en effet, je suis en litige avec mon proprietaire.
d'une part je suis un peu inquiete car il est de mauvaise foi dans cette histoire et me dit que de toutes facons, il va mettre l'appartement en vente. je suis locataire depuis decembre 2003 et j'ai un bail de 6 ans.
ma 1ere question est : a t'il le droit de mettre en vente l'appartement avant echeance du bail et peut il m'obliger a quitter ce logement par la meme occasion?

d'autre part, lorsque je suis arrivee dans l'appartement des travaux ont ete effectues dans le couloir interieur car il y avait eu un degat des eaux qui avait touche l'entree. lorsque je suis arrivee en decembre , j'ai juste envoye un courrier pour dire que les travaux n'etaient pas tres proprement faits, puis 6 mois apres pour lui dire que cela se degradait.
un an est passe, toute la peinture est partie et le mur en dessous est moisi completement avec des champignons. par telephone, j'en ai encore informe mon proprietaire qui a rejete la responsabilite sur le peintre qui avait les travaux disant qu'il etait mal faits et lui demanderait de les refaire. cependant, m'etant entretenu avec une personne qui connait le domaine, je sais desormais qu'il aurait fallu faire appel non pas a un peintre mais une personne equipee pour les murs et cloisons, car jamais aucune peinture ne tiendra sur ces murs tant ils sont pourris.
ma deuxieme question est donc la suivante: que puis je faire et dans quelles mesures legales puis je me retourner vers mon proprietaire pour qu'il fasse le necessaire et me rende un appartement propre ou je n'aurais plus ce probleme?

je vous remercie grandement a l'avance de vos conseils et aide car ne connaissant pas la loi, je suis sans arme face a ce proprietaire agressif et hypocrite.

bonne soiree.
Signaler un abus

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 25 nov. 2004 :  13:19:05  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Le propriétaire a parfaitement le droit de mettre en vente son logement pendant votre occupation.
Soit il vous le propose, soit non.
Alors il le met en vente dit occupé.
Vous recevrez alors un congé six mois avant l'expiration de votre bail, pour libérer le logement à la fin du bail.

Le propriétaire est tenu de vous délivrer un appartement décent, aussi pour la nuisance du mur, vous pouvez demander par exemple au service d'hygiène de votre localité de venir dresser un procès verbal ou de le faire également constater par la DDASS de votre département.
Vous pouvez prendre l'attache d'une organisation de locataires.
Vous pouvez contactez une protection juridique pour qu'ils vous informent car il s ne peuvent pas prendre en charge de sinistre antérieur à la souscription du contrat.

Ancien contributeur non pour autant émérite.

Edité par - bouzigues le 25 nov. 2004 13:21:50
Signaler un abus Revenir en haut de la page

spoum
Pilier de forums

276 réponses

Posté - 25 nov. 2004 :  16:15:48  Voir le profil
le 1er paragraphe de la réponse de Bouzigues étant un peu ds le désordre , voici une autre version :

* " Le propriétaire a parfaitement le droit de mettre en vente son logement pendant votre occupation." à n'importe quel moment du bail
" il le met en vente dit occupé", vous devrez laisser visiter , et un jour un nouveau propriétaire se substituera à l'ancien , votre bail continue

*le propriétaire vend vide (+ cher)
"il vous le propose" " six mois avant l'expiration de votre bail", si vs n'étes pas interressé il cherche un autre acheteur , vous devrez laisser visiter ,votre bail prend fin et le nouveau propriétaire s'installe ou met en location



Signaler un abus Revenir en haut de la page

amelieaube
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 26 nov. 2004 :  13:27:20  Voir le profil
bonjour,

merci beaucoup pour ces reponses, car d'une part elle me rassure, je croyais que si mon proprietaire vendait le logement avant l'echeance du bail j'etais obligee de partir malgre tout.

en ce qui concerne les degats, merci de vos indications car je ne savais pas qui contacter pour faire constater la degradation de maniere impartiale.

tres bonne journee a vous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com