ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Pose d'une parabole
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mamourette
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 26 nov. 2004 :  17:39:34  Voir le profil
Bonjour, j'ai un petit problème.

Je suis en location depuis le 7 juillet 2004 dans une résidence neuve dans le 84. Je suis allée m'abonner à TPS avant-hier.J'avais remarqué que je n'avais pas le droit d'installer de parabole sur mon balcon. Il y a déjà un pré-câblage de la résidence qui comporte 6 bâtiments et quelques 120 appartements. J'ai voulu donc branché mon terminal sur cette prise. Rien ne marchait. J'ai appelé mon Syndic pour connaître la raison . La secrétaire m' a répondu que la résidence n'était que pré - câblée mais qu'il n'y avait pas de parabole sur le toit. Le syndic ne pouvait rien faire du tout. Donc la résidence a été montée à moitié!!! J'appelle un distributeur TPS qui est à quelques pas de la résidence et je lui ai expliqué mon problème : "je n'ai pas le droit de recevoir le câble". Il m'a dit de voir avec TPS s'il pouvait faire un geste commercial ,pour venir offrir l'installation. Ils m'ont répondu : "non". J'ai fait circulé une pétition dans les 6 bâtiments pour savoir si d'autres colocataires étaient interessés : rien quand 1 heure, j'ai récolté 15 interessés!! J'ai recontacté le distributeur qui m'a parlé de l'opération 3 s de canalsatellite qui consisté ,si 8 locataires étaient interessés par canalsat', ils offraient l'installation et la pose d'une parabole. Mais moi je suis plutôt interessée par TPS et la secrétaire de TPS m'a assuré de faire un geste après la pose. J'aimerai que quelqu'un me dise comment faire pour que la loi sur la liberté de réception puisse être effective. J'ai un modèle de lettre à envoyer à mon syndic mais pour payer à mes frais le coût de d'une installation individuelle (je ne peux même pas car je suis plein nord) Merci de m'aider car je sais que mon syndic n'a pas le droit d'interdire la pose de parabole(texte de loi, modèle de lettre bien spécifique, ...)
Signaler un abus

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 26 nov. 2004 :  19:34:26  Voir le profil
En tant que locataire, vous devez vous adressez à votre bailleur, qui doit être le propriétaire de l'appartement. Le syndic a pour rôle la gestion de la copropriété et non des appartements mis en location par les propriétaires.
En résumé, vous devez adresser votre demande d'installation de votre parabolle à votre bailleur. C'est à lui de faire le nécessaire auprès du syndic de la copropriété. 2tant au nord, vous devrez la faire installer sur la toiture terrasse à vos frais et par un installateur compétent. La copropriété ne peut en aucune façon vous imposer un installateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Gestion30900
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 26 nov. 2004 :  20:45:50  Voir le profil
la copropriété ne peut pas vous interdire la pose d'une parabole sur le toit puisqu'elle ne l'autorise pas sur votre balcon.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Womber
Pilier de forums

319 réponses

Posté - 26 nov. 2004 :  21:38:24  Voir le profil  Envoyer à Womber un message ICQ
Elle ne peut s'y opposer mais peut avoir édicté des règles précises d'implantation : à vous de les obtenir auprès de votre bailleur qui lui même devrait les avoir dans un PV d'AG ou auprès du syndic.

Un peu de lecture : http://www.telesatellite.fr/articles/ledroit/
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com