ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Problème de voisinage avec un propriétaire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ELSA123
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 25 nov. 2004 :  14:35:30  Voir le profil
Bonjour,
Je rencontre depuis quelques mois un problème de nuisances sonores avec mon voisin du dessus. Celui-ci est le fils de la propriétaire, lors de notre dernière AG (moi de mars), j'avais souligné le problème. Sa mère m'avait certifié qu'elle allait faire le nécessaire, ce qui a été fait. Mais depuis le mois de septembre le problème a recommencé et c'est amplifié. Musique tard dans la nuit, Home cinéma et j'en passe des meilleures. Donc j'ai essayé de rentré en contact avec mon voisin, mais aucune réponse car celui-ci n'ouvre pas sa porte! J'en ai discuté avec le responsable de notre bâtiment qui m'a dit d'envoyer une lettre au Syndic, chose faite. Mais pas de réponse, par hasard j'ai réussi à croiser mon voisin et j'ai tenté de lui expliquer la situation. Mais ça n'a pas donné grand chose à part 3 semaines de répis. Je ne sais plus quoi faire car je suis là seule à me plaindre de cette situation car nous sommes à l'extrémité du batiment. Pouvez vous m'apporter une solution ? Merci

Elsa
Signaler un abus

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 25 nov. 2004 :  17:34:54  Voir le profil
une solution des que vous entendez du bruit faite intervenir la police de secourt pour constater le fait et dresser un PV avec amande
cordialement

math
Signaler un abus Revenir en haut de la page

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 25 nov. 2004 :  17:47:09  Voir le profil
elsa,

Si vous êtes locataire, demandez à votre propriétaire d'intervenir.

poumpoum
Pilier de forums

416 réponses

Posté - 25 nov. 2004 :  17:49:19  Voir le profil
Le pb est que le bruit cesse dès que les gendarmes arrivent ... Le PV n'est pas dissuasif car pas cher ! Pour ma part j'ai invité des amis à dormir chez moi, au hasard, à l'endroit où chaque nuit mon voisin du dessus s'étale (alcool ?) et me suis fait remplir des attestations (art.202 du NCPC) et suis allée au tribunal (audience du 14 décembre). A titre d'info, le syndic n'a pas bronché ... je l'ai aussi assigné !

phil94
Contributeur vétéran

133 réponses

Posté - 25 nov. 2004 :  18:44:50  Voir le profil
intéressant votre cas, car cela doit être le cas de nombreuses personnes, merci de nous tenir au courant de la procédure

Cordialement

Philippe

ELSA123
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 26 nov. 2004 :  16:08:43  Voir le profil

Merci, pour cette infos je vais essayer comme vous.

Elsa

Elsa

chaburette
Pilier de forums

317 réponses

Posté - 26 nov. 2004 :  19:36:48  Voir le profil
Attention ELSA123, si vous recherchez des témoignages, vous risquez d'avoir beaucoup de propositions pour aller dormir chez vous.

Edité par - chaburette le 26 nov. 2004 19:37:14

poumpoum
Pilier de forums

416 réponses

Posté - 26 nov. 2004 :  23:13:17  Voir le profil
Quitte à ne pas dormir autant allier l'utile à l'agréable

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 26 nov. 2004 :  23:33:00  Voir le profil
A Paris, la préfecture de police a une équipe assez efficace. Ils se déplacent chez vous pour prendre des mesures, y compris la nuit, et prennent en charge les poursuites. Mais je ne sais pas s'il existe l'équivalent dans votre département.

http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/prevention/bruit.htm

olivier22
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 30 nov. 2004 :  04:45:44  Voir le profil
bonjour,
votre histoire n'est pas simple.
elle me rappelle une piece de theatre : attention un voisin prés de chez vous !

**************** mention supprimée : mention à caractère promotionnel *******************

bonne chance pour la suite a faire entendre vos droit.

poumpoum
Pilier de forums

416 réponses

Posté - 30 nov. 2004 :  13:59:47  Voir le profil
Rares sont les communes équipées pour répondre à ce pb. Le relevé par sonomètre doit être fait par quelqu'un d'assermenté. La DDASS peut intervenir quand il s'agit de bâtiments anciens.
Une tentative peut être faite auprès du médiateur (en mairie) ... je crois plutôt au bon dossier déposé au tribunal. La saisie du tribunal est parfois dissuasive à elle seule.
En attendant ... boules quies

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com