Auteur |
Sujet |
|
|
ELSA123
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 25 nov. 2004 : 14:35:30
|
Bonjour, Je rencontre depuis quelques mois un problème de nuisances sonores avec mon voisin du dessus. Celui-ci est le fils de la propriétaire, lors de notre dernière AG (moi de mars), j'avais souligné le problème. Sa mère m'avait certifié qu'elle allait faire le nécessaire, ce qui a été fait. Mais depuis le mois de septembre le problème a recommencé et c'est amplifié. Musique tard dans la nuit, Home cinéma et j'en passe des meilleures. Donc j'ai essayé de rentré en contact avec mon voisin, mais aucune réponse car celui-ci n'ouvre pas sa porte! J'en ai discuté avec le responsable de notre bâtiment qui m'a dit d'envoyer une lettre au Syndic, chose faite. Mais pas de réponse, par hasard j'ai réussi à croiser mon voisin et j'ai tenté de lui expliquer la situation. Mais ça n'a pas donné grand chose à part 3 semaines de répis. Je ne sais plus quoi faire car je suis là seule à me plaindre de cette situation car nous sommes à l'extrémité du batiment. Pouvez vous m'apporter une solution ? Merci
Elsa
|
Signaler un abus
|
|
mathi
Pilier de forums
2092 réponses |
Posté - 25 nov. 2004 : 17:34:54
|
une solution des que vous entendez du bruit faite intervenir la police de secourt pour constater le fait et dresser un PV avec amande cordialement
math |
Signaler un abus |
|
am77
Pilier de forums
1169 réponses |
Posté - 25 nov. 2004 : 17:47:09
|
elsa,
Si vous êtes locataire, demandez à votre propriétaire d'intervenir. |
Signaler un abus |
|
poumpoum
Pilier de forums
416 réponses |
Posté - 25 nov. 2004 : 17:49:19
|
Le pb est que le bruit cesse dès que les gendarmes arrivent ... Le PV n'est pas dissuasif car pas cher ! Pour ma part j'ai invité des amis à dormir chez moi, au hasard, à l'endroit où chaque nuit mon voisin du dessus s'étale (alcool ?) et me suis fait remplir des attestations (art.202 du NCPC) et suis allée au tribunal (audience du 14 décembre). A titre d'info, le syndic n'a pas bronché ... je l'ai aussi assigné ! |
Signaler un abus |
|
phil94
Contributeur vétéran
133 réponses |
Posté - 25 nov. 2004 : 18:44:50
|
intéressant votre cas, car cela doit être le cas de nombreuses personnes, merci de nous tenir au courant de la procédure
Cordialement
Philippe |
Signaler un abus |
|
ELSA123
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 26 nov. 2004 : 16:08:43
|
Merci, pour cette infos je vais essayer comme vous.
Elsa
Elsa |
Signaler un abus |
|
chaburette
Pilier de forums
317 réponses |
Posté - 26 nov. 2004 : 19:36:48
|
Attention ELSA123, si vous recherchez des témoignages, vous risquez d'avoir beaucoup de propositions pour aller dormir chez vous. |
Edité par - chaburette le 26 nov. 2004 19:37:14 |
Signaler un abus |
|
poumpoum
Pilier de forums
416 réponses |
Posté - 26 nov. 2004 : 23:13:17
|
Quitte à ne pas dormir autant allier l'utile à l'agréable |
Signaler un abus |
|
martin gal
Pilier de forums
1379 réponses |
|
olivier22
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 30 nov. 2004 : 04:45:44
|
bonjour, votre histoire n'est pas simple. elle me rappelle une piece de theatre : attention un voisin prés de chez vous !
**************** mention supprimée : mention à caractère promotionnel *******************
bonne chance pour la suite a faire entendre vos droit. |
Signaler un abus |
|
poumpoum
Pilier de forums
416 réponses |
Posté - 30 nov. 2004 : 13:59:47
|
Rares sont les communes équipées pour répondre à ce pb. Le relevé par sonomètre doit être fait par quelqu'un d'assermenté. La DDASS peut intervenir quand il s'agit de bâtiments anciens. Une tentative peut être faite auprès du médiateur (en mairie) ... je crois plutôt au bon dossier déposé au tribunal. La saisie du tribunal est parfois dissuasive à elle seule. En attendant ... boules quies |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|