ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Vente du logement que je loue
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

scaron
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 26 nov. 2004 :  09:47:19  Voir le profil
Bonjour à tous,

Nous venons d'emmenager il y a a peine 2 mois dans une maison en location et la proprietaire nous a apeller pour nous dire qu'elle vendait la maison et que nous avions un preavis de 6 mois. Soit dit en passant elle nous informe de problemes financiers, je pense que cela est tout a fait possible mais étant donné que nous sommes installé que depuis le 1er octobre, elle avait son projet en tete bien avant je pense....
de plus nous avons posé le parquet du salon nous meme (elle a payé le parquet) ca nous a pris 1 jour, ensuite la cour n'etait pas entretenu nous avons passé une apres midi entiere, tout ca pour qu'au bout de 2 mois elle nous dise que nous devons partir.

En relisant mon bail et en consultant des articles, je me suis apercu qu'elle était tenue a son bail pour la durée prévue soit 3 ans pour notre cas.

je souhaiterai savoir si nous pouvions nous opposer à la vente?
Si elle peut faire reprendre le bail?
Si elle peut nous obliger a quitter avant l'echeance des 3 ans?
Si le repreneur eventuel peutr modifier le bail ?

Si il y a repreneur peut il nous faire une attestation sur l'honneur ou quelque chose dans le genre nous certifiant que le bail sera repris dans les memes conditions avant de conclure la vente?


D'avance merci de vos réponse

Séverine
Signaler un abus

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 26 nov. 2004 :  10:20:22  Voir le profil
Bonjour,

Je suppose que vous louez en non mùeublé. Vous devez être soumis à la loi de 1989.

Pas de souci. Votre propriétaire ne peut pas vous demander de partir dans six mois. Si elle veut vendre maintenant, elle doit le faire avec vous en tant que locataire.
Elle ne peut vous donner un congé pour vente que 6 mois avant la fin de votre bail. Donc dans 2 ans et demi à peu près.
Pas d(inquiétude. Dites-lui qu'elle ne peut vous donner congé actuellement du fait de votre bail.
Peut être êtes vous interessée par l'achat de votre maison? Vous pouvez lui proposer de lui acheter.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 26 nov. 2004 :  17:19:02  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Si le repreneur eventuel peutr modifier le bail ?

Si il y a repreneur peut il nous faire une attestation sur l'honneur ou quelque chose dans le genre nous certifiant que le bail sera repris dans les memes conditions avant de conclure la vente?

Aucun souci de ce coté là non plus, rassurez-vous : l'acheteur devra reprendre les conditions du bail telles qu'elles ont été signées. Aucune possibilité pour lui de changer le loyer, la prov de charges ou je ne sais quoi encore. La seule chose qu'il devra faire est de se faire connaitre en temps et en heure, ne serait-ce que pour recevoir votre loyer ; il devra pour cela vous donner copie de l'attestation du notaire, certifiant la date de son acquisition.
Vous êtes tranquilles pour au moins 2 ans 1/2

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Gestion30900
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 26 nov. 2004 :  19:07:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entr� par scaron

Bonjour � tous,

Nous venons d'emmenager il y a a peine 2 mois dans une maison en location et la proprietaire nous a apeller pour nous dire qu'elle vendait la maison et que nous avions un preavis de 6 mois. Soit dit en passant elle nous informe de problemes financiers, je pense que cela est tout a fait possible mais �tant donn� que nous sommes install� que depuis le 1er octobre, elle avait son projet en tete bien avant je pense....
de plus nous avons pos� le parquet du salon nous meme (elle a pay� le parquet) ca nous a pris 1 jour, ensuite la cour n'etait pas entretenu nous avons pass� une apres midi entiere, tout ca pour qu'au bout de 2 mois elle nous dise que nous devons partir.

En relisant mon bail et en consultant des articles, je me suis apercu qu'elle �tait tenue a son bail pour la dur�e pr�vue soit 3 ans pour notre cas.

je souhaiterai savoir si nous pouvions nous opposer � la vente?
Si elle peut faire reprendre le bail?
Si elle peut nous obliger a quitter avant l'echeance des 3 ans?
Si le repreneur eventuel peutr modifier le bail ?

Si il y a repreneur peut il nous faire une attestation sur l'honneur ou quelque chose dans le genre nous certifiant que le bail sera repris dans les memes conditions avant de conclure la vente?


D'avance merci de vos r�ponse

S�verine

Signaler un abus Revenir en haut de la page

micducat
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 01 déc. 2004 :  20:29:24  Voir le profil
aucun soucis le delai de 6 mois avant la fin du bail n'est pas respecté!de plus:
cela doit se faire en lettre recommandée.....
de plus au sujet de la letre en LR/AR il y a une astuce...(je suis facteur) dans le cas d'un non renouvellement de bail il faut que le locatiare soit mis au courant et tenez vous bien mm une presentation au domicile, meme si vous n'etes pas aller chercher votre lettre...et bien le proprio l'aura dans l'os la jurisprudence est claire la dessus (cette histoire de non reception, avis de passage et non retrait de lettre ne marche que dans ce cas).
je l'ai fait il y a quelques annees et cela a marcher a vous de vous mettre ok avec votre facteur pour qu'il vous avise d'office!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 02 déc. 2004 :  09:25:01  Voir le profil
Micducat,
Le logement étant vendu occupé, dans le cas d'espèce, le locataire n'a aucune droit de préemption.
Le congé pour vente ne peut être donné que pour la date d'échéance du bail.
Dans le cas d'espèce, le bai court jusqu'au mois aout ou septembre 2007, donc aucun souci. personne ne peut exiger le départ des locataires que le logement soit vendu ou non !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com