ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Vente d'un appartement en direct
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

chrchat
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 26 nov. 2004 :  17:07:37  Voir le profil
Bonjour, je suis en train de vendre mon appartement par la biais d'agence immobilieres (4 au total).

Suite a une visite, l'acheteur prends directement contact avec moi et me dit qu'il veux traiter en direct et qu'il n'a pas signé de bon de visite.

Il y a t'il un risque a réaliser cette operation, sachant que j'etais en eclusivité dans cette agence il y a quelque temps et que j'ai denoncé le mandat exclusif pour passer en mandat simple pour non respect d'une clause.

Merci pour vos réponses.
Signaler un abus

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 26 nov. 2004 :  18:07:23  Voir le profil
En dehors de l'aspect moral, oui, il y a des risques, car le bon de visite n'est pas le seul moyen de preuve.
Un autre risque est que l'acquéreur vous mente, pour traiter en direct. L'agence ne pourra se retourner que contre vous, c'est vous qui avez signé le mandat. Si vous n'avez pas la preuve que l'acquéreur vous a menti, vous serez mal.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chrchat
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 29 nov. 2004 :  15:05:12  Voir le profil
Bonjour et merci pour la réponse,

Un petit changement vient d'arriver, face au risque, l'éventuel acheteur propose de mettre une nouvelle agence dans l'affaire qui bien évidemment aurait une commission au ras les pâquerettes.

A t'on l'également le choix de prendre l'agence la mieux disante ?

ptitecrotte
Contributeur vétéran

156 réponses

Posté - 29 nov. 2004 :  15:29:56  Voir le profil  Voir la page de ptitecrotte
Cela revient au meme que si vous vendiez en direct, l'agence qui vous a présenté cette personne pourra se retourner contre vous car c'est elle qui a fait visité l'appartement a cette personne en premier.
Bref vous pourriez bien vous retrouver avec les frais d'agences a payer vous-meme.
Essayer de voir plutot si l'agence ne veut pas faire un geste sur ses frais d'agence.

Edité par - ptitecrotte le 29 nov. 2004 15:30:23

chrchat
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 29 nov. 2004 :  15:42:25  Voir le profil
Je pense aussi, et puis je n’aime pas ces méthodes, il faut resté honnête et pas allez au devant des problèmes

ncdl
Contributeur vétéran

152 réponses

Posté - 29 nov. 2004 :  16:52:40  Voir le profil
Moi je dirai plutôt que : comme il y a mandat exclusif dénoncé, il y a peut-être dans le mandat une clause qui dit que vous ne pouvez pas vendre pendant un certain temps à une personne qui a visité via l'agence donc présentée par elle ! Attention à ceci.
En revanche, le consentement c'est le jeu des signatures, si une agence n'a pas encore signé avec un tiers et ne vous a donc pas encore informé de ce fait et sauf à réellement être archisûr de votre côté que l'acquéreur qui revient vers vous n'a réellement pas signé de bon de visite, bon ! OK ! Vous êtes sauf... mais il y a un risque. Choisissez un tiers acquéreur présenté par aucune des agences que vous avez mandatées et vite ! C'est plus simple.

ptitecrotte
Contributeur vétéran

156 réponses

Posté - 29 nov. 2004 :  17:28:20  Voir le profil  Voir la page de ptitecrotte
Le problème ncdl, c'est que chrchat est passer d'un mandat exclusif à un mandat simple avec cette agence, donc toujours sous mandat, enfin si j'ai bien compris

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 29 nov. 2004 :  22:16:50  Voir le profil
Quand il y a plusieurs agences, seule l'agence ayant conclu la vente a droit aux honoraires, l'autre agence ayant présenté le bien pouvant demander des dommages-intérêts au mandant si elle a accompli des diligences et si le mandant a commis un abus. Le fait de traiter avec une agence "moins disante" au "raz des pâquerettes" a déjà été jugé comme abusif (3% au lieu de 6%, si j'ai bonne mémoire).

jcm

chrchat
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 30 nov. 2004 :  09:00:56  Voir le profil
Tout a fait je suis toujours en mandat simple, mais peut importe, la façon de pratiquer ne me plais pas, je vais en informé moi même le commercial de l'agence en lui disant qu'il fait pas sont boulot correctement et qu'il laisse passer les ventes.

Si il veut la rattraper, il fera certainement un effort sur sa commission.

merci a tous

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com