****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis propiétaire d'un appartement dans une copropriété et d'une partie des combles. L'alimentation en eau de mon voisin passe par mon appartement : le point d'arrivée d'eau collectif est dans mon appartement et le voisin y est raccordé par un tuyau flexible traversant mes pièces et mes combles. Des câbles électriques de mon voisin passent dans mes combles et mes pièces principales. La bouche d'aération de sa salle de bain débouche dans les combles.
Ai-je le droit d'exiger que tout ceci soit retiré? Comment dois-je procéder?
¨Par principe dans la mesute du possible les comnles servenr de lieu de passage pour les cables les tuyaux etc. De plus dans cet endroit ils ont l'avantage d' être visibles. Lorsque vous êtes devenu propriètaire des combles dans l'acte il doit y avoir un article la dessus. Depuis combien de temps êtes vous propriètaire des combles, car je ne pense pas que ces "tuyaux" soient venus du jour au lendemain. Ce qui veux dire vous le saviez, et vous les avez vu lors de votre visite. Alors maintenant il est un peu tard. Renseignez vous auprès de votre assurance sur le fait de qui paye les dégats provoqués par un tuyau alimentant votre voisin passant chez vous. Cet un sujet de disertation de l'examen de bon assureur. Si vous décidez d'ammenager les combles un petit conseil changez à neuf les tuyaux car ils doivent être en plomb. Car il n'y a rien de plus rageant que d'avoir une fuite chez soi avec un vieu tuyau, surtout si celui ci n'est pas visible et caché derrière une cloison.
Je suis dans le même cas de figure : une canalisation d'eaux usées part de l'appartement du dessus, fait un coude pour aller se jeter dans la conduite du voisin à mon étage, en passant par ma cuisine. Puis-je exiger la déroute de cette canalisation ? Lorsque la colonne ou l'évier du dessus sont bouchés, (ce qui est le cas en ce moment), cette canalisation fuit et innonde ma cuisine. Et bien entendu le voisin ne se sent pas concerné puisque tuyau pas chez lui.
Comment interdire cette canalisastion du voisin de passer par mon plafond ?
Ai-je le droit de couper et comdamner de moi-même ce tuyau qui passe dans ma propriété ? Merci beaucoup pour votre réponse.