ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 dessous de table!!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

pivoine
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 29 nov. 2004 :  12:58:08  Voir le profil
bonjour,
je me prépare à acheter un 2p à une agence immob. je suis prévenue que le prix de l'appart est augmenté d'une FORTE somme en liquide. (6% environ)..que fais-je? et surtout dans le cas où je m'assied sur mes principes ...à quel moment est-ce que je verse cette somme? une fois le compromis signé? ce n'est pas légal mais est -ce vraiment courant comme pratique?
merci
Signaler un abus

Marion_A
Pilier de forums

586 réponses

Posté - 29 nov. 2004 :  13:19:13  Voir le profil
Un fil intéressant sur ce sujet :

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=19211&SearchTerms=liquide
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 29 nov. 2004 :  13:45:53  Voir le profil
Au moment de la signature de l'acte, refusez net. En cas de problème, vous serez considéré par les services fiscaux comme fraudeur et le retour du bâton risque d'être très fortement supérieur au-dessous de table !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pivoine
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 29 nov. 2004 :  13:52:58  Voir le profil
merci Marion,
j'ai bien suivi le fil...mais il me semble que dans ces cas-là c'était plutôt le vendeur qui s'inquiétait de son chèque en bois...dans mon cas, mon inquiétude est de me trimballer avec autant de liquide (ça se verra sur ma tête c'est sûr!) et qu'on vienne voir un jour sur mon compte pourquoi j'ai sorti autant d'argent...et surtout est-ce qu'en j'en parle à mon futur notaire, sachant que pour lui il y a un manque à gagner sur la différence?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pivoine
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 29 nov. 2004 :  14:01:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ad-honores

Au moment de la signature de l'acte, refusez net. En cas de problème, vous serez considéré par les services fiscaux comme fraudeur et le retour du bâton risque d'être très fortement supérieur au-dessous de table !!




et il est évident que je refuse donc l'achat...et qu'un autre bien moins délicat sera dans l'appart à ma place? :-(
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 29 nov. 2004 :  14:05:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pivoine

Citation :
Initialement entré par Ad-honores

Au moment de la signature de l'acte, refusez net. En cas de problème, vous serez considéré par les services fiscaux comme fraudeur et le retour du bâton risque d'être très fortement supérieur au-dessous de table !!




et il est évident que je refuse donc l'achat...et qu'un autre bien moins délicat sera dans l'appart à ma place? :-(



C'est à vous de choisir entre les deux ! Etre un fraudeur ou vous faire griller l'appt.
Je ne crois pas que qui que ce soit ici puisse choisir à votre place.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 30 nov. 2004 :  11:01:14  Voir le profil
C'est le directeur de l'agence qui vous a proposé cela ou un agent commercial avec qui vous avez visité ?
car il est tout à fait possible que ce ne soit pas un dessous de table au sens vendeur (je partage l'opinion générale courage fuyons ) mais plutôt une arnaque de l'intermédiaire agent co (et là, c'est encore autre chose, il vaudrait mieux que l'agence soit au courant)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 30 nov. 2004 :  12:00:42  Voir le profil
Haaaaaaaaa.
Surtout ne pas sortir de l'argent de votre compte, c'est le meilleur moyen pour que le fisc s'intéresse à vous
Si vous n'avez pas d'espèces, n'achetez pas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

0live
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 30 nov. 2004 :  14:17:42  Voir le profil
acceptez de verser l'argent APRES la signature, allez signer chez le notaire et, une fois l'acte signé, au moment de donner l'argent .... fuyez !!!





une fois l'acte signé que pourra faire le vendeur ? aller voir les flics pour leur expliquer que l'acheteur n'a pas voulu lui verser le dessous de table ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

pivoine
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 30 nov. 2004 :  15:34:02  Voir le profil
OUps..pas facile...je résume :
l'appart me plait VRAIMENT (et j'en ai vu des moches!!) l'agent immobilier himself (cogérant) me demande cette somme pour l'agence me jure-t-il , la proprio a déjà signé le compromis sur une somme précise (elle lui a donné un blanc-seing en d'autres termes, pour faire TOUT ce qu'il veut!!)...de même que selon lui c'est sur son compte qu'on viendra voir et pas sur le mien (mon banquier me signale juste qu'éventuellement on prendra note du fait que j'ai de gros besoins tout à coup!!)
donc si je signe, je paye pas...m'est avis que ce genre de bonhomme ne m'enverra pas les flics mais se chargera d'une manière ou d'une autre de me faire savoir que ça lui va pas!! je cours vite mais c'est pas très loin de son agence!!
merci à tous, je ne vois pas plus clair mais effectivement il ya beaucoup de paramètres en jeu...reste que d'une manière ou d'une autre je ferai en sorte de signaler ce genre de pratiques...quoique on dirait à vous lire que c'est très marginal!! de dont je doute...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 30 nov. 2004 :  15:41:27  Voir le profil
Ce qui est marginal, c'est que ce soit l'agence qui vous demande des espèces.
Ca sent l'arnaque amha.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pantxo1978
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 30 nov. 2004 :  15:48:02  Voir le profil  Envoyer à pantxo1978 un message ICQ
Entièrement d'acc' avec azertya
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yanis2
Pilier de forums

601 réponses

Posté - 30 nov. 2004 :  17:27:16  Voir le profil
sachez que l'aacheteur a peu d'intérêt à acheter en versant une certaine somme en liquide!!!!!

Sur les frais de notaire, les économies ne sont pas énormes!!!!!

On est obligé de débloquer des liquidités

si vous revendez plus tard vous devrez payer au fisc une somme sur une plus value qui n'a pas été réellement versé!!!! a somme peut être importante!!! (si ce n'est pas une résidence principale, dans le cas contraire la législation peut changer!)

Si vous revendez et que la Mairie exerce son droit de préemption!!!!! Commenbt évaluer la somme versée pour vous indemniser. A méditer , je n'ai pas la réponse!!!!


on a l'impression de gagner mais en fait on perd beuacoup d'argent.
et on prend beaucoup de risques!!! Le redressement a côté de tout ce qui peut vous arriver ce n'est rien!

Si l'agence insiste, il est fort possible que ce soit son bien!!!! Renseignez vous bien sur l'identité du vendeur!!! Parfois en cherhcant un peu on se rend compte que le poisson n'est pas un saumon!!!! lol

Signaler un abus Revenir en haut de la page

yanis2
Pilier de forums

601 réponses

Posté - 30 nov. 2004 :  17:31:06  Voir le profil
Surtout ne versez aucune somme avant la signature, même en présence d'un notaire!!!! Parfois, il mouille aussi dedans!!!! Alors attention. Les agences fonctionnent souvent en réseau!!!! Alors le notaire client s'arrange parfois avec eux. C'est loin d'être la généralité mais ça arrive
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pier
Pilier de forums

206 réponses

Posté - 30 nov. 2004 :  18:37:49  Voir le profil
je pense,Pivoine, que vous avez tout compris sur les risques d'une pratique illégale;je me permets de préciser pour yanis2 que si je suis tout à fait d'accord sur sa première analyse, je ne suis pas d'accord sur la seconde partie de son intervention, pensant qu'à l'occasion de la question posée il n'était pas utile d'éclabousser inutilement.
pier.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pivoine
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 30 nov. 2004 :  19:24:11  Voir le profil
a pier qui en l'occurence me semble un peu de la voie de la sagesse - sinon celle d'un esprit un peu plus...quoi au juste?...bref, vous m'avez compris, je vais tenter de zigzaguer entre les gouttes...voire oser le compromis (d'ici à la compromission il n'y a qu'1 pas)...entre le "tous pourris" et le "jamais ça moi jamais!"
par contre je suis heureuse de voir qu'ici (bas) il n'y aucun de ces horribles fraudeurs de fisc, adeptes du travail au noir et du blanchiement d'argent!
Merci à tous!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yanis2
Pilier de forums

601 réponses

Posté - 01 déc. 2004 :  11:15:56  Voir le profil

Attention Pier, je n'ai pas dit que les notaires prenaient une somme d'argent sur le liquidités débloquées.

Je me suis sûrement mal exprimé. Je voulais mettre en avant les relations clients, fournisseurs entre l'agence et le notaire. Cette relation tend parois à biaiser les relations. l'objectivité n'est plus de mise!!!!

Enfin, le fait que les agences travaillent en réseau c'est une réalité souvent mal connue des acheteurs.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Artus
Contributeur vétéran

104 réponses

Posté - 01 déc. 2004 :  18:15:56  Voir le profil
Concernant les desous de table, le problème est de faire confiance à quelqu'un qui fait preuve de malhonnêteté : s'il fraude le fisc, pourquoi ne vous arnaquerait-il pas ? Donc à éviter à tout prix : c'est seulement en respectant le droit que vous pourrez faire valoir les vôtres. Dans le cas contraire, vous entrez dans une zone de non-droit, donc attendez-vous à vous faire avoir par plus malin ou plus méchant que vous...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com