ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 RISQUE IMPORTANT ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

kiwi
Contributeur actif

41 réponses

Posté - 30 nov. 2004 :  22:48:13  Voir le profil
Si j'achete aujourd'hui un appart en vefa livre en avril 2007, je signe donc aujourd'hui (fin 2004) au prix actuel.

1. si le marche immo baisse de 20% de fin 2004 a la livraison en avril 2007, j'ai donc perdu 20% sur mon appart dont je prend possession.

2. si en plus, je suis proprio d'un 1er appart (ce qui est le cas), l'appart que je vend en avril 2007 aura lui aussi perdu 20% par rapport a sa valeur actuelle.

-> Quelle est donc pour moi la meilleure solution en hypothese notamment de retournement du marche immo ?

1. Ne pas acheter et rester dans mon appart actuel (qui donc, va voir sa valeur baisser).
2. Acheter l'appart livre en 2007 et vendre l'actuel en 2007 (la valeur des 2 apparts va donc baisser ).
3. Acheter l'appart livre en 2007 et vendre l'actuel tout de suite (avant la chute ?) pour repartir en location 2 ans.

-> Le marche peut-il raisonnablement chuter fort dans les 2 annees a venir (conditionne ma dure reflexion du moment) ?

Merci d'avance pour vos reponses pertinentes.

kiwi.
Signaler un abus

Marion_A
Pilier de forums

586 réponses

Posté - 01 déc. 2004 :  10:23:22  Voir le profil
La prudence commenderait de vendre et d'acheter au même moment. Mais est-il réaliste de penser que le bien en VEFA que vous visez sera encore disponible en 2007 ?

Donc, si vous voulez cette appartement et que vous voulez être sûrs de la somme sur laquelle vous pourrez compter, mieux vaut acheter aujourd'hui en VEFA et vendre en même temps pour vous mettre en location en attendant la livraison ... sauf si vous avez le goût du risque et la capacité financière à assumer une baisse de marché.

En solution 1, notez bien que la baisse de valeur de votre appartement si le marché baisse n'impacte aucunement votre "pouvoir d'achat immobilier" puique les autres biens baissent aussi. C'est d'ailleurs la même chose si ça monte ...


Edité par - Marion_A le 01 déc. 2004 10:23:59
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bruno_bellini
Pilier de forums

205 réponses

Posté - 01 déc. 2004 :  12:30:42  Voir le profil
Le pouvoir d'achat baisse forcément puisque à priori l'appartement vendu n'a pas la même valeur que l'appartement acheté,(en cas de hausse).
Exemple: Vendu 100 000 Euros + 20% de hausse = 120 000
Acheté 200 000 Euros + 20% de hausse = 240 000
Avant hausse, différentiel de 100 000 Euros.
Après hausse, différentiel de 120 000 Euros.
C'est pareil à la baisse, mais dans le sens contraire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marion_A
Pilier de forums

586 réponses

Posté - 01 déc. 2004 :  13:03:23  Voir le profil
Je voulais dire simplement que si vous êtes propriétaire de 80m², vous avez toujours le pouvoir d'achat pour acquérir 80m² si vous vendez pour racheter immédiatement(et ce, que la valeur de vos 80m² ait augmenté ou baissé).

Mais en effet, je suis d'accord avec vous sur le fait que si vous voulez 20 m² de plus, alors mieux vaut pour vous que le marché baisse plutôt qu'il ne monte.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmpoure
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 01 déc. 2004 :  16:48:23  Voir le profil  Voir la page de jmpoure
Il n'est pas recommandé de spéculer à la hausse ou à la baisse avec son logement ou un deuxième logement. Si vous êtes dans l'impasse, appliquez les principes de prudence comptable : minimisez la valeur de votre bien futur, minimisez le montant du loyer, maximisez les charges, etc... Et refaites vos calculs de rentabilité. Vous pouvez travailler dans un tableur en construisant un tableau de flux financiers.

En règle générale, l'investisseur choisit les solutions les moins risquées. Faites plusieurs scénarios et choisissez la moins risquée.

Cordialement, Jean-Michel Pouré
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com