****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Pour ma part, je débute dans le passionnant domaine du bricolage (c’est le devenir de chacun j’imagine quand on devient propriétaire d’une maison !!!). Et j’aurai une question concernant un tableau électrique, et notamment le relais chauffe eau. Le schéma est le suivant: le relais jour/ nuit monté avec deux protections. (Cf. http://a.gouge.free.fr/bricolage/electricite/relais_chauffe_eau.htm). Le relais heure creuse grésille légèrement (de manière plus prononcée lorsque l’on passe en heure creuse), et je sens qu’il, ainsi qu’une des deux protections, chauffent (de tiède à légèrement chaud) : ni connaissant PAS GRAND-CHOSE, est ce que cela semble normal ? Est-ce que cela pourrait indiquer une défaillance sur le tableau électrique ou alors sur le ballon d’eau chaude lui-même ? Est-ce que je cours un risque à avoir ces relais qui chauffent ? Si pb ils disjonctent de toute façon, ou bien est ce que ça pourrait aller jusqu’au départ de feu ?
Mes craintes sont attisées depuis 3 jours, car le cable de raccordement partant du dijoncteur général avait commencé à chauffer fortement, et que la gaine du meme cable ainsi que la barette de raccordement avaient commencer à fondre…Depuis un électricien est passé remettre le tout en état. Ne m’étant jamais intéressé au problème avant, maintenant j’essaie de regarder cela de près et je suis donc « tombé » sur ces relais d’eau chaude qui chauffent...
Bref si desfois vous aviez un avis, idée sur ce qui précède, ca pourrait m’aider ! Merci d'avance!
Il faut savoir que le relais 'heure creuse' est un bistable. Cela veut dire qu'il n'est alimenté par le relais EDF que pour basculer de position. Si il te semble chauffer, c'est sans doute parce que le disjoncteur à côté chauffe. A moins que le relais EDF ne l'alimente constament (mais dans ce cas, il ne basculerait pas). Le grésillement n'est pas normal. Mais n'est-ce pas aussi le disjoncteur à côté? Pour la température du disjoncteur, 30° est acceptable, 50° ne l'est plus. Tout est relatif. Ce qui m'inquiète beaucoup plus, c'est la fonte du câble principal. Soit il était mal branché, soit l'intensité dépasse la valeur admissible. Mais cela voudrait dire que les protections ne sont pas adaptées.
Toujours est-il que le schéma est correct et que les valeurs des protections est correct aussi pour autant que le câble soit au minimum de 2.5 carré vers le boiler.