ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 SLS
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

medard7
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 01 déc. 2004 :  14:19:39  Voir le profil
Bonjour,
je loue depuis juillet un appartement dans le cadre du 1% patronal pour un loyer de 690 euros/mois. Ma femme a retrouvé un emploi, risqupns-nous de payer plus cher le loyer (Suplement loyer de solidarité ??), qui connait ce SLS ?
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 07 déc. 2004 :  00:07:50  Voir le profil  Voir la page de Joulia
En tapant SLS sur Google par exemple, voici ce que je trouve (parmi de nombreuses autres réponses ...)
Citation :
Contexte et enjeux

L'enquête sur l'application du supplément de loyer de solidarité (SLS) a été instaurée par la loi n° 96 162 du 4 mars 1996. Par l'article L 441-10 du code de la construction et de l'habitation, cette loi prévoit une enquête annuelle départementale nécessaire à l'établissement du rapport annuel sur l'application du supplément de loyer soumis pour avis au conseil départemental de l'habitat et un rapport national selon une périodicité biennale.

Ces enquêtes ont permis l'élaboration de trois rapports nationaux en 1997, 1999 et 2002, le prochain est prévu début 2005.

Depuis 1997, les informations annuelles demandées sont restées quasi inchangées. Toutefois, il a été procédé à des actualisations pour tenir compte des modifications successives intervenues dans les conditions d'applications du SLS avec les mesures fixées par :

- la loi n° 98 657 du 29 juillet 1998 d'orientation relative à la lutte contre les exclusions et son décret d'application n° 98-128 du 13 novembre 1998 qui ont conduit à une relèvement du seuil facultatif d'application du SLS de 10% à 20% de dépassement des plafonds de ressources, à un plafonnement des valeurs des coefficients des seuils de dépassement des plafonds de ressources et de celles des suppléments de loyers de référence mensuels.

- la loi n° 2000-1208 du 13 décembre 2000 relative à la solidarité et au renouvellement urbains portant le seuil d'application obligatoire à 60% de dépassement au lieu de 40%, cette mesure est entrée en vigueur avec le décret n° 2002-25 du 03 janvier 2002 relatif au supplément de loyer de solidarité.

Pour chaque enquête annuelle, un arrêté est publié au JO. Pour l'année 2004, c'est l'arrêté du 27 janvier 2003 relatif aux renseignements statistiques que les bailleurs sont tenus de transmettre aux directions départementales de l'équipement au plus tard au 1er juin 2004. Le texte et ses annexes correspondant aux questionnaires d'enquête ont été publiés au Journal Officiel du 19 février 2003. Et en l'absence de nouvelles modifications législatives et réglementaires, cet arrêt est pérenne et les questionnaires selon le type de barème appliqué par le bailleur est inchangé par rapport à 2003.

Il en est de même de la circulaire n° 2003-17 du 9 mars 2003 relative à l'enquête portant sur l'application du supplément de loyer de solidarité à l'adresse des directions départementales de l'équipement a été publiée au Bulletin Officiel n° 2003-6 du 10 avril 2003.

Ces données correspondent exclusivement à l'extraction d'informations de gestion que les bailleurs sociaux doivent normalement détenir telles des données sur le patrimoine géré, le barème SLS appliqué, la liquidation du SLS, la liquidation des loyers et les résultats de l'enquête annuelle réalisée auprès des locataires et nécessaire pour connaître ceux assujettis au supplément de loyer réalisée en application de l'article L 441-9 du code de la construction et de l'habitation.

Le champ d'application de l'enquête couvre la France métropolitaine et les DOM.
L'application informatique de collecte des données relatives au SLS est inchangé par rapport à l'an passé.
L'installation de cette application demande que le micro soit équipé de Windows 95 ou 98.

Fichiers à télécharger
Notice d'aide pour renseigner les formulaires d'enquête relatifs au SLS (document PDF, 121 Ko)
Notice d'installation d'application SLS "bailleur" (document PDF, 149 Ko)
Notice d'utilisation de l'application (document PDF, 236 Ko)
L'application : Sls_m1.zip (fichier ZIP 2363 Ko)


Citation :
Le supplément de loyer de solidarité (SLS) ne s'applique qu'aux familles dont les revenus dépassent les plafonds de ressources fixés chaque année par l'Etat.
Lors de votre emménagement, vos revenus ne doivent pas dépasser ces plafonds. Si au cours de la période de location votre situation financière s'améliore et vous amène à dépasser ce plafond, vous pouvez continuer à bénéficier de votre logement en contrepartie d'un supplément de loyer de solidarité (SLS)

ou bien http://www.logement.gouv.fr/actu/sls/default.htm
http://www.lemoneymag.com/Kalideo/Site/Application/Fiche_Pratique/s_FichePratique/0,1729,7-12958-12960-4264-4265-4325-FIC,00.html

Je ne connaissais pas ce "SLS" : j'aurai au moins appris qqchose ce soir -


Edité par - Joulia le 07 déc. 2004 00:10:45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 07 déc. 2004 :  04:23:28  Voir le profil
medard7,

A ma connaissance, le SLS s'applique au logement HLM (à vérifier). Etatn logé par le 1%, vous n'êtes pas obligatoirement en HLM.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Crousty
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 14 déc. 2004 :  08:36:15  Voir le profil
Réponse à AM77
Et bien si, justement, les sociétés du 1% logement proposent des logement uniquement des appart. en HLM. C'est ce que j'ai appris ces jours-ci, moi-même bénéficiant (j'attend encore la réponse) du 1 % logement, j'ai demandé à la Sté qui m'en a proposé un si les logements proposés pouvaient appartenir à un propriétaire particulier. On m'a répondu que non, les apparts n'étaient que des logements HLM ou autres stés à loyers modérés (ILM...) ! Ce qui m'a étonnée il est vrai, car il arrive que les personnes demandant des logement au 1 % aient quand même largement les moyens de payer des loyers en HLM (dans ma société, cela peut être des Directeurs, des cadres... ! et cela m'étonne quand même qu'on propose un HLM à un directeur ?!).

Crousty
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com