ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 Quels sont mes droits face au syndic si conflit ??
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

JMi
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 04 déc. 2004 :  14:09:09  Voir le profil
Bonjour,

Je suis propriétaire dans une copropriété et j'ai 3 questions :

1- Lors de travaux effectué par l’entreprise chargée de la rénovation de mon appartement, un pan de mur des parties communes, sous une fenétre, a été sur une surface de 1m², taché via des taches de rouille après un changement de fenêtre, le sinistre est il à déclarer par l’entreprise en charge des travaux ou pas moi même ?

2- Récemment la personne du syndic est rentrée dans mon appartement en mon absence et sans me prévenir de cette visite. La visite était effectuée dans le cadre d’une visite de chantier concernant le mur endommagé sur les parties communes.
A ce moment là, un artisan effectuait dans mes parties privatives des travaux dans l’appartement, la personne du syndic a demandé à rentrer à la personne en charge des travaux sans me prévenir, est ce normal ? ne dois je pas être notifier à l’avance de cette visite ? Quel sont mes recours car cela fait déjà la seconde fois que le syndic procède de la sorte ? N’y a t’il pas des formes fixées par la loi ?

3- Lors de cette visite, le syndic a constaté qu’une fenêtre avait été changée, j’avais effectivement fait changer une fenêtre de mon appartement afin que celle ci qui était en très mauvaise état soit fonctionnelle et ressemble aux autres qui sont en blanc et en PVC, l’ancienne était en bois bleu. L’harmonie de l’immeuble n’est nullement modifié puisque l’ensemble des copropriétaires ont ce type de fenêtre, et en regardant l’ensemble de la façade, il n’y a aucune différence significative. Aujourd’hui le syndic me demande des comptes en me signalant que je n’ai pas demandé l’autorisation de ce changement lors d’une AG. Ce changement était urgent mais malgré tout Quels sont les risques à venir et dans ce cas quels sont mes recours ?

Dans l’attente de vos réponses
Cordialement.
Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 04 déc. 2004 :  14:55:49  Voir le profil  Voir la page de JPM

Sur 1 : Quelle est l'origine des taches de rouille ? Pour qu'il y ait un lien avec vos travaux il faudrait qu'il y ait un élément métallique dans l'allège et que l'ensemble ait été humidifié pour une raison ou une autre. C'est apparemment un incident de chantier plus qu'un sinistre.

Sur 2 : l'appartement était, semble-t-il, en chantier. Le syndic a demandé d'entrer à la personne qui, à ce moment, avait la " garde juridique " de l'appartement. Il venait pour tenter de règler un problème concernant le syndicat et vous-même. Je ne vois vraiment rien de mal à tout celà. On reproche aux syndic de ne pas s'occuper de ce genre de question. Quand ils s'en occupent, il ne faut pas leur chercher noise.

Sur 3 : Si les syndics se soucient des changements de fenêtres, c'est que les copropriétaires en général ont l'obsession de ces changements sans autorisation. S'il n'y a pas modification de l'aspect extérieur, de l'organisation des " petits bois " et des modalités d'ouverture de la fenêtre (fenêtre à l'anglaise au lieu de fenêtre à la française), je ne vois pas ce que l'on peut vous dire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JMi
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 04 déc. 2004 :  15:02:38  Voir le profil
Merci pour votre réponse,

ok pour le point3, donc si l'aspect extérieur n'est pas modifié, le syndic n'a donc rien à redire. Par contre, qu'est ce que le "petit bois" ?

Par contre, même si je suis d'accord avec vous sur le fait que le syndic travaille pour régler les problèmes, par principe ne devrait il pas me prévenir de sa visite ? il y a quand même des formes à respecter !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 04 déc. 2004 :  19:00:25  Voir le profil  Voir la page de JPM


^Les petits bois ?

Chacun des vantaux (ouvrants) d'une fenêtre à la française peut avoir une, deux, voire trois vitres.

Avec une vitre : pas de petits bois. Elle est maintenue par les deux montants et les deux traverses.

Avec deux vitres : il faut un petit bois horizontal fixé sur les montants.

Avec trois vitres : il faut deux petits bois.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com