****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Courant juillet, mon voisin du dessous a eu un dégât des eaux dans sa chambre principale. Après recherche de fuite (je ne sais pas si elle a été mandatée par mon voisin ou par le syndic), il s'est avéré que la fuite venait du robinet de ma machine à laver. Cependant, cette piste n'était pas celle qui avait été privilégiée, puisque le plombier était passé une première fois chez moi, n'avait rien vu d'anormal, avait effectué d'autres recherches, dans les tuyaux de l'immeuble et chez mon voisin, était revenu chez moi pour finalement trouver l'origine du problème.
J'ai donc signé un constat amiable avec mon voisin, dont les frais de remise en état ont été pris en charge par son assurance.
Ce matin, plus de quatre mois après la signature du dégât des eaux, j'ai reçu un recommandé avec accusé de réception de la part du syndic, qui m'informe que comme je n'ai jamais répondu à ses multiples relances (je n'ai reçu ni courrier, ni appel du syndic à ce sujet), le syndic a porté le montant de la facture de la recherche de fuites au débit de mon compte de propriétaire. Le syndic prétend m'avoir réclamé à plusieurs reprises une copie du constat amiable, ce qui n'est pas vrai. En revanche, il est vrai que mon voisin a été contacté à plusieurs reprises, et a répondu ne pas avoir de copie du constat (il se trouve que j'avais scanné le constat avant de le redonner à mon voisin).
1. Mon assurance m'a informé ne pas vouloir prendre en charge les frais de recherche de fuite. 2. Etant donné que je ne suis pas à l'origine de la demande de recherche des fuites, n'est-ce pas à l'assurance de la personne qui a demandé cette recherche de fuite (donc, soit le syndic, soit mon voisin) de la prendre en charge ? 3. Le syndic a-t-il le droit, de façon aussi arbitraire, de m'imputer des coûts dont je n'ai jamais été informé auparavant ? 4. Quels sont mes recours, que me conseillez-vous de faire ?
Merci d'avance pour vos avis ou vos expériences. J'ai lu attentivement l'autre fil consacré à la recherche de fuite...
votre cas m'intéresse aussi. Nous avons ce même cas dans notre copropriété.
Juste pour info, pouvez vous nous confirmer que votre voisin est bien à l'origine d'une demande d'intervention auprès du syndic
Pour votre question 2) dans le cas ou le syndic à payé la facture, il est fort à parier qu'il renverra cette même facture au responsable de l'origine de la fuite dans le cas ou c'est privatif.
Je pense que vous devriez faire un courrier en demandant au syndic de faire la preuve des couriers de relance qui vous ont été envoyés, et mettre votre assurance en copie. Il y a peut être un vice de forme.
PS(Vous devriez par la même occasion envoyer les documents que le syndic réclame (constat, réparation, remboursement du dégats des eaux chez vous).