ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 murs a repeindre
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

crew59
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 06 déc. 2004 :  14:47:18  Voir le profil
Bonjour à tous,

Je vous ecris pour avoir un peu d aide, je ne sais comment faire ....
Je quitte mon appartement ce mois ci, cela fait 5 ans que j'y vis. L agence me demande de repeindre tous les murs et je trouve cela un peu deplace dans la mesure ou un degat des eaux survenus a l exterieur du batiment en novembre 2000, et affectant ma salle de bain et ma cuisine, est reste sans suite... Les experts sont bien venus et une entreprise egalement pour effecuer un devis mais depuis... plus rien...a part le syndic qui m avait promis une somme d argent de 416 euros pour que je refasse la salle de bain, somme que je n ai bien entendu jamais touche...
Alors lors de ma previsite d etat des lieux de sortie l agence me redemande de repeindre les murs car il y a des traces de meubles de tableaux mais lorsque je suis arrive dans cet appartement il y en avait deja...de plus elle me menace de me facturer 2000 euros si je ne repeins pas...
que puis je faire??? je pense qu ils pourraient être un peu indulgent au regard des 5 années passées avec une salle de bain dans un piteux etat...
en vous remerciant
Signaler un abus

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 06 déc. 2004 :  17:14:01  Voir le profil
Première chose, le bailleur, et par voie de conséquence, son mandataire ne peut en aucune façon exiger une remise à neuf après 5 ans d'occupation. En effet, la jurisprudence de la cour de cassation admet que passé 8 ans, il s'agit de vétusté. Donc pour ce qui vous concerne au maximum 3/8è de la remise en état.
Deuxième chose, si vous avez des courriers ou la preuve de ce dégâts des eaux, du à une cause extérieure et de la responsabilité de la copropriété, la justification d'une retenue de ce chef à peu de chance d'être, le cas échéant, entérinée par le juge.
par contre, il peut vous être reprochéde ne pas avoir fait de déclaration de sinistre auprès de votre assureur (à lui de se retourner contre le responsable, dans les mêmes conditions que l'assurance RC pour les véhicule).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

crew59
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 07 déc. 2004 :  09:44:28  Voir le profil

Merci d avoir repondu, concernant le degat des eaux, l agence m a confirme qu elle aurait fait le necessaire pour reparer les murs de la salle de bain mais concernant tout l appartement, lorsque je me refere a cette citation, je peux en deduire que je n ai pas a repeindre non?

Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Le locataire doit assurer l'entretien normal du logement et effectuer les menues réparations (art. 7 de la loi du 6 juillet 1989). Toutefois, lorsque ces réparations sont nécessitées par la vétusté c'est-à-dire l'usure normale des lieux due au passage du temps, elles incombent au bailleur.
Une décision (TI Pau, 1er oct. 1996, Rev. Loyers 1997, p. 186) a indiqué qu'il était d'usage de fixer à cinq ans la durée moyenne d'occupation au-delà de laquelle les réparations doivent être considérées comme liées à l'usure des locaux et de ce fait supportées par le bailleur seul.

--------------------------------------------------------------------------------
puis je faire valoir cela aupres de l agence??? qu en pensez vous?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com