****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je loue un studio depuis 1 an et mon préavis se termine le 9/12/04 soit dans 2 jours !!!! j'ai effectué mon edl hier matin avec une personne de l'agence immobilière. Or surprise lors de la visite la fenêtre de la sdb ne se fermait plus (ayant fais mon déménagement et le ménage dans l'appartement j'avais laisser cette fenêtre ouverte car c'est très humide et des moisissures apparaissent si la fenêtre n'est pas ouverte). Cette fenêtre a toujours bien fonctionné et si j'avais rencontré ce problème j'aurai fais le nécesaire pour réparer!!! Expliquant cela à la personne je lui demande de la réparer par mes propres moyens (c'est un rapace et je le connais !!!!!). En effet, c'est seulement le gonds qui est a changé (il s'est certainement grippé par le froid en restant ouvert longtemps)et mon ami peut le faire!!! Or cette personne n'a rien voulu savoir ni comprendre, ne s'est même pas approché de la fenêtre en disant que : "il n'y connaisait rien et qu'il ne faisait que constater que la fenêtre ne marchait pas" !!! Il m'a dit que c'étais mon problème si je voulais réparer mais que je ne pourrais pas le faire avant le 9/12 (faux!!!) qu'il ferais donc courrir le loyer jusqu'au prochain edl (n'ayant pas son agenda sur lui et ne voulant pas coopérer il ne serait de toute façon pas dispo pour un edl avant .... un certain temps). Sous la pression de voir mon loyer continuer j'ai signer l'edl (en précisant en commentaire qu'il s'agissait du gonds de la fenêtre, mon ami est temoin!!!). Que faire ?????!!!!!! cet agent est toujours intraitable et j'ai rencontré d'autres problèmes avec lui : augmentation des charges d'eau sur délation d'autres locataires (soi disant nous étions 2 : faux ; répartition des charges entre les loc de l'immeubles douteuses : pas de compteur d'eau inividuel...; sur l'edl il a noté une trace sur le papier peint (en usage à l'entrée, mais vieux ) qui est un frottement de meuble donc une usure normale non?!!) Je dois le recontacter, car je dois lui rendre u double des clés ki étais chez mes parents et don clui faire part de ma décision concernant la fenêtre Que faire ???!!!!! Répondez moi vite merci !!!!
Que faire ? Si vous avez déjà signé l'EDL de sortie, vous avez deux jours pour effectuer la réparation et demander au propriétaire ou son mandataire de signer une annexe à l'EDL.
Pour les charges et l'eau en particulier, vous pouvez demander de justificatifs et l'explication, par écrit du mode de répartition.
Une trace de meuble sur le papier peint,n'est pas, à proprement parler, de l'usure normale.
merci pour cette réponse rapide !!!! sur quel texte de loi puis-je m'appuyer pour que l'agent immobilier accepte que j'effectue la réparation et surtout fasse une annexe à l'edl? (ce n'est pas le genre à être conciliant !!!)
Une autre question : pourras t'il lorsqu'il viendra vérifier la réparation de la fenêtre, ajouter d'autre choses à l'état des lieux qu'il n'aurais soi disant pas vu ?