ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 facture d'eau
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

phenix2001
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 06 déc. 2004 :  22:31:09  Voir le profil
Bonjour à tous,
cela fait 1an et demi que nous habitons dans une maison en location
. Auparavant, nous payions notre facture d'eau par le biais de cette sociéte qui ajoutait le montant de la facture d'eau à celui du loyer.
Récemment, nous avons reçu un courrier de cette société immobilière nous indiquant que désormais nous aurions une facture d'eau séparée de la quittance de loyer. Il nous faut contacter la société de l'eau pour signer un contrat avec eux. Comme nous serons considérés comme nouveaux abonnés, nous devrons payer une caution de 125 euros.
J'aimerais savoir si cela est légal. En effet, pourquoi srrions nous considérés comme nouveaux abonnés alors que nous avons la preuve d'avoir déjà régler des factures d'eau par le biais de nos quittances de loyer. La société immobilière nous envoyait les photocopies des factures d'eau.
Dois-je vraiment m'acquitter de cette caution?
Je n'ai jamais vu de compagnie des eaux agir de telle sorte. Cela m'ait arrivé de payer quelques euros à la signature d'un contrat de location mais cela était pour une ouverture de compteur.
Est-ce vraiment légal de nous demander ces 125 euros simplement pour une signature de contrat alors qu'en fait nous sommes déjà leurs abonnés par le biais de la société immobilière?
Je vous remercie pour votre réponse.

Stéphanie
Signaler un abus

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 06 déc. 2004 :  23:39:32  Voir le profil
La société des eaux ne connaissait qu'un seul compteur auparavant.
Vavec l'installation de compters particukiers, vous devnez abonné individuel.
Faîtes un saut à la Cies des Eaux qui a reçu la concession d ecette ville.

Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Womber
Pilier de forums

319 réponses

Posté - 07 déc. 2004 :  10:52:14  Voir le profil  Envoyer à Womber un message ICQ
Il semble que vous soyez passé en individualisation des contrats d'eau, donc abonné direct et caution (probablement versée auparavant par la société immobilière) à verser.

Cela semble malgré tout tout à fait normal. Seul bémol, pourquoi un tel montant ?

tagore
Contributeur senior

94 réponses

Posté - 08 déc. 2004 :  18:52:53  Voir le profil
la caution semble bizzarre!!!! qui gère le réseau commune, compagnie fermiere ? ou syndicat ?

mp

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 08 déc. 2004 :  23:23:55  Voir le profil
Phénix,
Etes-vous sûr que ces 125 € ne comprennent pas également les frais d'installation du compteur ?
Allez carrément à la Cie des Eaux dont vous relevez pour demander des explications.

Jacquou

tagore
Contributeur senior

94 réponses

Posté - 09 déc. 2004 :  08:40:19  Voir le profil
en ce qui concerne vos factures ,êtes vous au forfait ? regime acompte /solde ?

125€ = quel est le libellé de la ligne ? il doit y avoir des taxes ds votre facture
précisez donc

mp

phenix2001
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 10 déc. 2004 :  19:11:11  Voir le profil
Bonjour,
me revoilà au sujet de ma facture d'eau.
Alors je ne comprends pas pourquoi je passe en individualsation de compteur d'eau puisque je suis dans un pavillon et que j'ai mon propre compteur. Afin de libeller ma propre facture à mon nom, ma propre consommation, les agents de la ville viennent à mon domicile pour relever le compteur.
En ce qui concerne les 125 euros, c'est défini comme une caution. C'est la ville qui a décidé cela. Tout nouvel abonné devra payé 125 euros. Je trouve cela injuste car pour moi je ne suis pas un nouvel abonné étant donné que cela fait 1 an et demi que je suis locataire et que je paye mes factures d'eau avec ma consommation propre. ce n'est pas comme si j'habitais dans un immeuble et que la consommation d'eau était prise dans les charges tous les mois.
Lorque j'étais dans ma précédente ville, je n'ai jamais payé de caution pour cela, juste une ouverture de compteur.
La ville justifie ces 125 euros dans le cas où je ne pourrais pas payer un jour ma facture d'eau, disons que la maire veut que j'avance de l'argent sur mes prochaines factures d'eau.
Selon moi, ce n'est qu'une façon de récupérer de l'argent facilement sur le dos des ses habitants car si vous connaissiez le nombre de personnes qui sont locataires de cette société immobilère, ça représente beaucoup d'argent qui rentre dans les caisses en un rien de temps.
Qu'en pensez-vous?
Merci de me répondre.
Stéphanie.

Stéphanie

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 11 déc. 2004 :  00:07:47  Voir le profil
Votez contre le maire atuel lors des prochaines municipales... ou bien faîtes signer une pétition à l'ensemble des abonnés de l'eau de votre commune.
Pour redevenir plus terre à terre, vous devriez faire un saut à la mairie pour avoir des explications. J'ai l'impression que votre municipalité a résilié la concession de l'eau et qu'elle la gère maintenant en direct. Cette caution a dû faire l'objet d'une décision votée par le conseil municipal ?

Jacquou

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com