Auteur |
Sujet |
|
|
phenix2001
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 06 déc. 2004 : 22:31:09
|
Bonjour à tous, cela fait 1an et demi que nous habitons dans une maison en location . Auparavant, nous payions notre facture d'eau par le biais de cette sociéte qui ajoutait le montant de la facture d'eau à celui du loyer. Récemment, nous avons reçu un courrier de cette société immobilière nous indiquant que désormais nous aurions une facture d'eau séparée de la quittance de loyer. Il nous faut contacter la société de l'eau pour signer un contrat avec eux. Comme nous serons considérés comme nouveaux abonnés, nous devrons payer une caution de 125 euros. J'aimerais savoir si cela est légal. En effet, pourquoi srrions nous considérés comme nouveaux abonnés alors que nous avons la preuve d'avoir déjà régler des factures d'eau par le biais de nos quittances de loyer. La société immobilière nous envoyait les photocopies des factures d'eau. Dois-je vraiment m'acquitter de cette caution? Je n'ai jamais vu de compagnie des eaux agir de telle sorte. Cela m'ait arrivé de payer quelques euros à la signature d'un contrat de location mais cela était pour une ouverture de compteur. Est-ce vraiment légal de nous demander ces 125 euros simplement pour une signature de contrat alors qu'en fait nous sommes déjà leurs abonnés par le biais de la société immobilière? Je vous remercie pour votre réponse.
Stéphanie
|
Signaler un abus
|
|
jacquou
Pilier de forums
883 réponses |
Posté - 06 déc. 2004 : 23:39:32
|
La société des eaux ne connaissait qu'un seul compteur auparavant. Vavec l'installation de compters particukiers, vous devnez abonné individuel. Faîtes un saut à la Cies des Eaux qui a reçu la concession d ecette ville.
Jacquou |
Signaler un abus |
|
Womber
Pilier de forums
319 réponses |
Posté - 07 déc. 2004 : 10:52:14
|
Il semble que vous soyez passé en individualisation des contrats d'eau, donc abonné direct et caution (probablement versée auparavant par la société immobilière) à verser.
Cela semble malgré tout tout à fait normal. Seul bémol, pourquoi un tel montant ? |
Signaler un abus |
|
tagore
Contributeur senior
94 réponses |
Posté - 08 déc. 2004 : 18:52:53
|
la caution semble bizzarre!!!! qui gère le réseau commune, compagnie fermiere ? ou syndicat ?
mp |
Signaler un abus |
|
jacquou
Pilier de forums
883 réponses |
Posté - 08 déc. 2004 : 23:23:55
|
Phénix, Etes-vous sûr que ces 125 € ne comprennent pas également les frais d'installation du compteur ? Allez carrément à la Cie des Eaux dont vous relevez pour demander des explications.
Jacquou |
Signaler un abus |
|
tagore
Contributeur senior
94 réponses |
Posté - 09 déc. 2004 : 08:40:19
|
en ce qui concerne vos factures ,êtes vous au forfait ? regime acompte /solde ?
125€ = quel est le libellé de la ligne ? il doit y avoir des taxes ds votre facture précisez donc
mp |
Signaler un abus |
|
phenix2001
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 10 déc. 2004 : 19:11:11
|
Bonjour, me revoilà au sujet de ma facture d'eau. Alors je ne comprends pas pourquoi je passe en individualsation de compteur d'eau puisque je suis dans un pavillon et que j'ai mon propre compteur. Afin de libeller ma propre facture à mon nom, ma propre consommation, les agents de la ville viennent à mon domicile pour relever le compteur. En ce qui concerne les 125 euros, c'est défini comme une caution. C'est la ville qui a décidé cela. Tout nouvel abonné devra payé 125 euros. Je trouve cela injuste car pour moi je ne suis pas un nouvel abonné étant donné que cela fait 1 an et demi que je suis locataire et que je paye mes factures d'eau avec ma consommation propre. ce n'est pas comme si j'habitais dans un immeuble et que la consommation d'eau était prise dans les charges tous les mois. Lorque j'étais dans ma précédente ville, je n'ai jamais payé de caution pour cela, juste une ouverture de compteur. La ville justifie ces 125 euros dans le cas où je ne pourrais pas payer un jour ma facture d'eau, disons que la maire veut que j'avance de l'argent sur mes prochaines factures d'eau. Selon moi, ce n'est qu'une façon de récupérer de l'argent facilement sur le dos des ses habitants car si vous connaissiez le nombre de personnes qui sont locataires de cette société immobilère, ça représente beaucoup d'argent qui rentre dans les caisses en un rien de temps. Qu'en pensez-vous? Merci de me répondre. Stéphanie.
Stéphanie |
Signaler un abus |
|
jacquou
Pilier de forums
883 réponses |
Posté - 11 déc. 2004 : 00:07:47
|
Votez contre le maire atuel lors des prochaines municipales... ou bien faîtes signer une pétition à l'ensemble des abonnés de l'eau de votre commune. Pour redevenir plus terre à terre, vous devriez faire un saut à la mairie pour avoir des explications. J'ai l'impression que votre municipalité a résilié la concession de l'eau et qu'elle la gère maintenant en direct. Cette caution a dû faire l'objet d'une décision votée par le conseil municipal ?
Jacquou |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|