ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Mon agence immo est elle correcte ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

batboy
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 08 déc. 2004 :  11:26:04  Voir le profil
Bonjour je suis tout jeune locataire de 24 ans seul depuis février 2002 ou j'ai signé un bail pour 3 ans. il était de 606 euros charges comprises dans Paris 17e. Il est passé en février 2003 #224; 618 euros. Augmentation correcte. L'année derniere pas d'augmentation. En février 2004 il est resté #224; 618 euros.
en septembre je reçois proposition de nouveau bail et loyer pour février 2005
ils voulaient le passer de 618 #224; 695 euros sans justificatif, envoyé en 3 exmeplaires par la poste sans recommandé la feuille daté de fin juillet envoyé en sept. Le dossier a mis 2 mois avant d'etre envoyé par la poste il est resté sur leur bureau apparemment.....
leur courrier c'est en gros voila ça va passer de tant #224; tant sans dire pourquoi. Je me suis renseigné j'ai vu qu'ils avaient faux sur tout la ligne... Il devait me donner ça au moins 6 mois avant la fin du bail par recommandé, dans le dossier il aurait du justifier cette forte hausse (+ 12.5%) brutale par au moins 3 exemples de cas de meme biens dans le quartier pour justifier l'alignement des prix. Rien !
et surtout que 12% d'augmentation d'un coup c'est pas légal, d'apr#232;s ce que j'ai lu plein de fois, on peut tolérer une augmentation pareille mais il faut la respecter et l'aligner sur 3 ans si ça dépassé 10%. autrement dit je devrais s'il veulent que ça coute 695 euros que je paye 643 des février 2005, 669 en février 2006 et 695 en février 2007.
c ce que dit la loi. je me suis permis de leur dire assez durement, il est pour moi intolérable qu'un organisme professionel (meme sous l'ordre des proprios qui connaissent peu les lois) puisse aussi ignorer les lois ou alors elles existent mais ils s'en foutent...
ils ont vu que j'étais pas d'accord et coriace. Du coup il ont réussi #224; négocier et j'ai accepté 50 euros de + des février 2005 donc 668 euros.
j'ai deja été tr#232;s gentil...
+ tard je me suis apercu qu'ils ont graté du temps qu'il me proposait que le bail en cours soit rompus et qu'on puisse conclure un nouveau bail en novembre 2004 dernier.
j'ai cru que leur proposition était les 6 fameux mois avant le début de loyer et que ça commencerait 6 mois plus tard l'augmentation...
total non ils ont été assez vicieux pour qu'en fait ça démarre début novembre pour gratter des mois. Dans la foulée ils m'ont demandé 109 euros de rajout de caution du #224; l'augmentation. ça normale, mais bon ça fait jamais plaisir. Seulement qquelques jours apres ils m'ont demandé 142 euros sans raisons.
???
je leur envoie un mail et j'en ai eu assez de leur méthode qu'on allait tout revoir. je n'avais rien signé concernant le nouveau bail #224; venir qui devait commencer début novembre. Je leur ai tout renvoyé #224; la figure leur énumérant toutes leurs incompétences. Je leur ai dit que leur méthodes étaient pas humaines leur relation c "tant #224; payer et meme pas merci au revoir" de ne meme pas donner justification je ne tolere pas ça, je deteste les grippes sous. je leur ai dit que puisque je n'avais rien signé sauf le bail en cours en février 2002 qui se termine en février2005 eh bien qu'on allait le respecter comem prévu que la hausse allait etre effectuée comme prévu seulement en février 2005 deja que j'ai toléré de payer 668 euros (+50euros) alors que j'aurai du payer selon la loi...

Ils m'ont renvoyé un mail pour juste noter que j'ai pas été agréable avec eux, le truc classique pour se la jouer "victime on comprend pas" et qu'ils allaient envoyé une note au proprio ça aussi ça fait "j'envoi un mot #224; tes parents" mes proprios sont unc ouple peu disponible d'une trentaine d'année qui connaissent pas les lois et sont tr#232;s sympas et trouvent eux aussi que l'agence est un peu limite...

... je leur avais demandé de me justifier leur courrier "le relevé de votre compte au 15 nov laisse apparaitre un solde débiteur de 142 euros..."
genre on a vu sur nos ordis que vous nous devez tant alors on vous les réclame,pas eu de réponse...
j'ai renvoyé un mail pour redemander de justifier...ils ont recu l'accusé, je n'ai aps eu de réponse non plus

1 semaine et demi apres,hier, je reçois un rappel par courier de cette somme 142 euros + 15 euros de frais de relance. ça coute 15 euros de timbre un lettre #224; la poste maintenant ? je plaisante bien sur... il me menace limite si dans 48 heures je n'ai pas payé il y aura des frais en + etc toujours sans justifier la somme. et meme je ne savais vraiment pas ce dont il s'agissait je croyais qu'il avait deja pris en comtpe le bail de novembre 2004 alors que j'avais rien signé et meme ça correspondait pas #224; la somme exacte je comprenais pas...

hier soirje reçois un coup de téléphone j'étais pas l#224; donc message. une personne se présente et dit qu'il prend la suite du dossier vu que je m'entends pas avec le gérant avec qui j'ai parlé, en riant comem s'il était en face de l'autre... Déja ça passe mal. Ensuite il me dit qu'il commence #224; ramer en m'expliquant que l'argent que je leur dois serait l'augmentation de loyer qu'ils ont oublié d'augmenter en février 2004. le mec m'avoue que l'agence n'a affectivement pas donné d'infos et que l'augmentation a été automatique. mais mes quittances de loyer ne font pas apparaitre d'impayés ou de probs similaires et dessus il y a meme marqué "montant #224; payer 618 euros". donc ils me demandent maintenant 157 euros 9 mois apres comme ça facilement il est passé apparemment #224; 634 depuis février 2004 mais ils me l'ont jamais marqué ni réclamé avant la et surtout aucune note ou courrier disant que ça allait changer comme j'avais eu la premier fois. le mec m'avoue que ça serait ça mais qu'ils n'ont pas encore tous les éléments...

je n'ai vraiment pas envie de leur laisser raison il y a l#224; vraiment l'impression qu'ils veulent grater et encore gratter de l'argent des qu'ils peuvent...
est ce qu'ils ont le droit de m'exiger l'augmentation cumulée qu'ils avouent avoir oublié et qu'en + mon loyer passe de 618 #224; 668 euros en renouvellement de bail ?
est ce que je suis intolérant et méchant ou je suis vraiment méprisé par eux et leur méthodes ? je pose des questions #224; force... pourtant jepense etre correct et simplement exiger qu'on respecte mes droits et la loi.
je sais que ce n'est pas grave grave, mais c'est dommage car c'est unpeu leprobl#232;me de cette société, et j'ai du mal #224; le tolérer, qu'on méprise les gens pour l'argent...

merci d'avoir lu tout ça deja merci je suis un jeune homme de 24 ans je découvre petit #224; petit la vie d'adulte c'est pas facile !

Cédric
Signaler un abus

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 08 déc. 2004 :  14:24:08  Voir le profil
Pffffffffffffff quelle histoire !!!!

Je suppose que vous louez un logement vide régit par la loi de 89.

Pour le rattrapage, vous devez payer. Une petite recherche sur le site vous le confirmera.
Pour l'augmentation, vous avez trouvé les arguments pour la refuser, vu que cela n'a pas été fait dans les formes. Que dire de plus ?
Un nouveau bail ? encore une fois la loi de 89 explique clairement que votre bail est renouvelé sans en refaire un.

Je ne sais pas comment ce sont passés vos échanges, mais à votre place, je reprendrais la correspondance et j'y répondrais par écrit en fonction des différents articles que vous avez trouvés.
Pour l'augmentation, une petite recherche de moins d'une heure, entre ce site et le site de l'INSEE, vous permettra de calculer votre retard de loyer. Une fois recalculée, payez votre du.

Maintenant, si vous avez des questions, essayez de les poser clairement. Votre histoire est bien résumée (un peu longue toutefois) mais on s'y perd un peu !!!!

Courage.

Edité par - fdsc le 08 déc. 2004 14:26:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 08 déc. 2004 :  23:35:09  Voir le profil
Batboy,
C'est quoi ces "#224;" qui reviennent tout le temps dans votre long message ? Un problème de codage de votre police ???
En tout cas, ça rend votre histoire encore plus touffue.
Elaguez et recommencez. J'ai rien compris !

Jacquou

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 09 déc. 2004 :  17:19:39  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Batboy, on veut bien vous aider mais facilitez-nous la tâche !

J'allais dire exactement la même chose que Jacquou : message trop long et en plus illisible avec ces codes qui apparaissent.

soyez concis, pas de remarques perso (on s'y perd, juste les faits).
et precision : logement non meublé ou meublé ???

PS: passez en revue les anciens posts car vos réponses sont deja dans le forum

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 11 déc. 2004 :  00:31:37  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Moi aussi j'ai du mal à comprendre "224 : correspond à quoi ?

Ce que je dois comprendre c'est que vous nous mentionnez votre loyer charges comprises et que chaque année , il faut réajuster les charges annuelles qui tombent beaucoup plus tardivement, car il faut qu'elles soient acceptées par l'AG etc..., de plus certains mois vers nov en général , il y a un plus , c'est la taxe des ordures ménagères(TEOM) qui est à payer par le locataire mais qui arrive sur la feuille d'imposition , taxe foncière du proprio (TF). Voici pourquoi vos chiffres changent. Demandez un récap. de votre dossier et en dehors de l'augmentation annuelle prévue par la Loi, vous verrez que vous payez des provisions sur charges jusqu'à une régularisation.
Combien se plaignent sur ce forum d'avoir une régularisation énorme, car c'est aussi un moyen, pas très correct je l'avoue, qu'ont certains bailleurs ou agences de donner un petit chiffre de charges pour pouvoir signer le bail.

Revenez souvent sur votre topic car les réponses arrivent souvent plus tard et pour aller plus vite , taper sur votre pseudo - vous aurez vos 10 derniers écrits

LN

Womber
Pilier de forums

319 réponses

Posté - 11 déc. 2004 :  00:41:17  Voir le profil  Envoyer à Womber un message ICQ
#224; <=> à
#232; <=> è

Visiblement, le navigateur employé par Batboy a du mal à interpreter cerains caractères accentués.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com