****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je vais emménager dans un appartement qui a quelques défauts (carreaux cassés, ampoules sans lampes...). Doit on tout marquer et sous quelle forme? Est ce qu'il existe des fiches d'état des lieux types pour éviter d'oublier des choses? merci d'avance pour vos réponses laurie
Normalement un rendez vous pour un état des lieux avec remise des clés doit être pris avec votre propriétaire ou avec l'agence par laquelle vous passez. La personne viendra avec une fiche d'état des lieux. Il faut noter tous les défauts, c'est cet état des lieux qui servira de comparatif pour votre départ. Si votre propriétaire ne veut pas noter certaines choses, insistez. Après l'état des lieux vous avez une semaine pour signaler des choses qui n'aurait pas été vu.faites le par courrier recommandé (à faire aussi si votre propriétaire n'a pas voulu y inscrire des choses)
Attention : exigez un état des lieux. Si vous n'en faites pas, l'appartement sera réputé en état parfait et cela sera la base de comparaison à votre départ.
Normalement votre proprio va venir avec un feuillet d'EDL vierge et il va le remplir. Il n'y a pas de théorie à ce sujet. Officiellement, l'EDL est la photo du logement à un instant donné. Lorsque vous partirez, votre proprio va comparer l'EDL d'entré et l'EDL de sortie pour dresser une éventuelle indemnité. Il faut donc que l'EDL soit précis sans être surchargé avec n'importe quoi. Il faut noter l'état général ainsi que les éventuelles dégradations. par exemple pour un sol d'un dizaines d'années on peut avoir:
Sol plastique. BE (bonne état). Quelques impacts.
Mais il ne faut pas mettre par exemple en voulant être trop précis:
Sol plastique bleu mouchetté gris collé. Presque en bon état mais pas neuf tout à fait. 1 impact sous la fenêtre. 5 impacts vers la porte... Sinon le reste RAS
Il faut être concis et clair. Il faut avant tout noter les éléments qui sont dégradés et pas la couleur ou la marque des éléments. Il ne faudrait pas que ces dégradations vous soit imputées à votre départ. Votre objectif est donc de vous prémunir contre tous les petits dégats (impacts, trous, brulures de cigarette, défauts de pose de peinture, trâces de moisissures, vieux dégâts des eaux...). Pas de panique si vous n'avez pas vu tous les défauts lors de l'EDL d'entrée, vous avez plusieurs jours pour signifier par écrit les nouveaux éléments que vous aurez pu constater.
Pour répondre à votre question. Les carreaux cassés (cassés, fendus ou fissurés ? ? ?) peuvent être signalé par leur nombre (4 carreaux cassés). Pour l'électricité, chez nous on note: 2 inter, 3 prises, 1 TV, 1 TEL avec 1 douille. Dans votre cas, si l'on ne signale pas d'ampoule sur l'EDL c'est qu'elle n'est pas présente. Inutile donc de mettre "Pas d'ampoule".
Voilà. En espérant avoir été clair (c pas facile...).
J'ai moi-même cherché un modèle d'Etat des lieux il y a quelques jours, puisque je devrais en avoir aussi l'utilité prochainement (je l'espère vivement en tous les cas), et j'ai finalement trouvé sur ce site un modèle à télécharger qui me semble très complet et très correct : http://www.cllaj-rhone-alpes.com/4.2_etat_des_lieux.html