****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
à qui revient la réparation d'une VMC? Au locataire où au propriétaire? Depuis quelques jours, nous l'entendons faire un bruit bizarre. Nous sommes allés au grenier et y'a rien de spécial ...
c est au proprietaire de gerer les problemes de vmc !! Signaler lui le probleme par lr avec ar, par contre si il décide de ne rien faire vous pourrez alors lui envoyer une injonction de faire (voir procedure dans autres messages)
Y a peut-être un bestiau ou un zoziau qui est entré dans le conduit ? A part un bruit bizarre, est-ce que la VMC reste efficace ? Mais avant d'attaquer votre proprio bille en tête comme le suggère avec diplomatie elyann, parlez-en avec lui d efaçon courtoise.
N'oubliez pas que pour des raisons sanitaires, le locataire doit faire un entretien régulier de sa VMC (tout comme il fait son ménage dans le reste de son logement, tout comme il entretien sa chaudière...). Si vous ne pouvez pas prouver à votre propriétaire que vous avez fait passer quelqu'un tous les ans, je crains que vous ne soyez obligés de payer !
Entre nous, en individuel, on peut faire vivre très longtemps sa VMC et on ne risque pas de se faire assaillir par les microbes si on l'entretien moins d'une fois par an. Mais ce n'est pas réglementaire !
Si c'est un oiseau qui fiche la pagaille, c'est également à la charge du locataire (tout comme quand il faut retirer les trucs qui vous bouchent les évacuations des eaux).
Citation : a) Entretien courant et menues réparations des appareils tels que réfrigérateurs, machines à laver le linge et la vaisselle, sèche-linge, hottes aspirantes, adoucisseurs, capteurs solaires, pompes à chaleur, appareils de conditionnement d'air, antennes individuelles de radiodiffusion et de télévision, meubles scellés, cheminées, glaces et miroirs ;
b) Menues réparations nécessitées par la dépose des bourrelets ;
c) Graissage et remplacement des joints des vidoirs ;
d) Ramonage des conduits d'évacuation des fumées et des gaz et conduits de ventilation.
Donc, je pense que elyann se trompe.
Seul le remplacement pour vétusté est à la charge du propriétaire.
Est-ce que plus simplement vous avez un contrat d'entretien de la VMC ? Avez-vous regarder sur votre quittance de loyer ce qu'il en est (une ligne portant la mention 'contrat')? Le bruit peut venir d'un roulement qui rend doucement l'âme. Je ne vois comment on peut mettre cela à la charge du locataire. Je ne suis pas d'accord avec tout ce qui se dit.
Citation :Si c'est un oiseau qui fiche la pagaille, c'est également à la charge du locataire (tout comme quand il faut retirer les trucs qui vous bouchent les évacuations des eaux).
Je pars du principe que si la bestiole est accessible alors le locataire a la possibilité de l'enlever facilement et cela est donc 'de l'entretien courant'. Si par contre la bestiole est dans le groupe VMC alors il faut tout démonter (être sans doute du métier avec tout ce que cela impose de sécurité) et là je considère que l'on sort de l'entretien courant.