****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Tout d'abord bonjour C'est mon premier post sur le forum.
Voilà, je suis actuellement locataire d'un appartement pour lequel j'ai donné mon préavis au 11 Janvier 2005. J'ai acheté un appartement ce qui explique que je donne mon préavis. Je me suis donné un peu de marge car j'ai des travaux a effectuer dans le nouveau logement. Quand j'ai envoyé mon recommandé pour le préavis, ma gardienne m'a contacté pour faire un pré etat des lieux et nous avons convenu d'un rendez vous. A ce moment là j'avais commencé mes cartons et en déplacant mon meuble télé qui est plaqué contre un mur, je me suis rendu compte que des lames de parquet étaient en train de se décoller. Je l'en ai donc informé tout de suite. Lors du pré état des lieux, elle a constaté par elle même les dégâts et m'a dit je cite "Ils ont posé ça n'importe comment, ne vous inquiétez pas on ne va pas vous faire payer pour un truc mal posé au départ" (L immeuble date de 1996).Malheureusement que des paroles pas d'écrits. Et effectivement mon experience de vendeur de parquet (2ans chez Castorama il y a 4 ans) me permet d'affirmer qu'ils n'ont pas prévu de joint de dilatation entre le parquet et le mur et le bois a travaillé. Ce pré état des lieux a été fait il y a environ un mois. Hier en ouvrant ma boite aux lettres je decouvre un petit mot de ma gardienne qui dit "Mon chef de secteur m'informe que vous devez contacter votre assurance pour ce problème car quand vous partirez les travaux seront payés par votre dépôt de garantie".
Ils ont noté que cela était du fait d'humidité, or le mur donne sur l'exterieur de l'immeuble et il n'y a aucunement de trace d'humidité.
Pouvez vous me donner des consignes pour me border et mettre des éléments de mon côté car dans ce cas je pense que mon assurance ne me couvre en rien. J'en suis presque sûr commercialisant moi même des contrats d'assurance habitation. Par ailleurs, l'assurance propriétaire non occupant n'est elle pas sensée couvrir ce genre d'incident? La garantie décénale peut elle être invoquée par mon bailleur?
En tous les cas je suis vraiment remonté qu'ils tentent d'abuser de la faiblesse des gens pour tenter de "se faire payer" les travaux, d'autant que c'est une office HLM de renommé nationale que je ne cite pas par correction. Si j'avais fait du roller ou du cheval dans mon salon j'aurais accepté de payer les travaux mais là...
Depuis quand une concierge donne-t-elle une appréciation sur ce que vous aurez à payer ou non ? (bonnet d'âne)
N'y a-t-il pas moyen de recoller ces lames qui se décollent ? a moins de faire expertiser votre parquet, je pense effectivement que vous en serez de votre poche. Peut-être en lançant un appel sur le forum "problèmes de bricolage/plomberie/éléctricité" d'UI, il vous sera indiqué comment réparer ?
Ci-après les références d'un arrêt de la cour d'Appel de Versailles en date du 29/05/1998 : "La gardienne de l'immeuble, qui est la salarié du bailleur et non son mandataire, et qui n'est,par définition, pas partie au contrat, na pas qualité pour rédiger l'etat des lieux de sortie" Fort de cet argument de jurisprudence, il vous est possible de contester tout document rédigé par cette personne.