****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis propriétaire ...virtuel, puisque j'ai acheté grace à un emprunt Infine. le taux de 5,5% est assez élevé et j'ai la possibilité de lever le nantissement et de sortir de l'emprunt. Quelqu'un aurait il déjà fait celà? comment négocier avec la banque? Y a til des règles et conditions à respecter? quel est le droit bancaire en la matière? je suis un peu dans les choux pour aborder la négociation, alors si vous avez quelques idées... Merci d'avance
Il doit déjà y avoir pas mal de réponses à vos questions dans votre contrat de prêt.
Si c'est un prêt dit "loi Scrivener", les pénalités de remboursement anticipées ne peuvent pas dépasser 3% du capital restant dû (cf. code de la consommation, article L312-21). Si le prêt date d'après juin 99 et que vous vendez pour cause de mutation ou de licenciement de vous ou de votre conjoint, pas de pénalités. (cf. www.legifrance.com)
En matière de négociation de ces pénalités, tout dépend de ce que votre banquier a à gagner ou à perdre ...
la question est surtout : souhaitez vous rembourser le pret ? sous quelle forme ? revente de l'appartement ou levée du nantissement ? Avez vous envisagé une renégociation ? peut etre même le passage en ammortissable avec apport du nantissement en partie ?
merci de ces infos. En fait, j'ai reçu l'avis de la banque suite à ma demande, ils me proposent pour sortir de règler 2,5% de frais totaux basés sur le montant de la somme empruntée. Celà me semble compatible avec la loi scrivener. Je pensais qu'ils me poseraient plus de problèmes. J'entrevois dans la dernière réponse une sortie inédite. EN fait, je sors de cet emprunt parce qu'il me coute 5,25 tx fixe, alors que les fonds nantis produisent un intérêt ridicule même hors IPV. Les loyers couvrent l'emprunt, mais çà ne rime à rien de continuer. En revanche, le bien a pris 35%, ce n'est pas négligeable.