ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Litige EDF + Copie d Etat des lieux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

makai
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 10 déc. 2004 :  21:15:10  Voir le profil
Bonjour à vous tous,

voila je suis dans une situation .... pas trop confortable :D

Alors je détaille un peu :

Entre dans mon logement mois de fevrier 2003
Au niveau de l etat des lieux, on n a pas releve le compteur de mon logement.

Ouverture d'un compte à l'EDF avec un monsieur m'indiquant un chiffre pour le compteur, je paye 15€ par mois pour un abonnement.

Sortie de mon logement 31/06/04
Etat des lieux sans pb, RDV fixé avec EDF mais pas le monsieur n est pas venu donc pas de relevé du compteur.


Courant Aout, un agent EDF a releve le compteur sans ma presence.
Septembre, je recois une Facture d un peu plus de 3000€, ce qui est enorme car mon logement : 20m² ; eau chaude et chauffage collectif.
Mes consommations d electricité c'etait : PC ; Plaque Chauffante ; Téléviseurs : et les ampoules .... J'ai fait une simulation sur le net, et je m apercois que ma consommation devrait etre de l ordre de 350€ l'année


Donc j ai contacté EDF celui ci me reclame mon etat des lieux du mois de juin 2004, que j'ai perdu.


QUESTION :
1 - Peut on demander a l'agence de nous faire un copie de l'etat des lieux ?
2 - Pour l'EDF, on va dire que je suis mal barré, quelqu un peut il me donner des solutions ?

Je vous remercie d avance pour vos réponses
Signaler un abus

Morphéus
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 10 déc. 2004 :  21:55:16  Voir le profil
Oui, vous pouvez demander à l'agence copie de l'EDL qu'il devrait vous délivrer sans trop de difficultés, mais êtes vous certain d'avoir fait noté le nombre figurant au compteur.
Côté EDF, vous avez commis une grosse négligence en ne relevant pas votre compteur électrique.
En principe les factures de consommation sont régularisées chaque année avec une statistique de votre consommation mensuelle.
Avant tout demandez à EDF, des factures détaillées de ce rattrapage de 3000€, puis savoir à quelle date le compteur a été relevé, il s'agit peut-être d'une erreur.
Il suffit de présenter vos anciennes factures (la tranche est un élément important) afin de commencer à montrer que vous êtes de bonne foi sur la réalité de vos consommations.

Morphéus
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 11 déc. 2004 :  00:51:43  Voir le profil
Ce qui serait intéressant ceserait de noter l'index actuel du compteur électrique et de comparer si 5 mois après il est logique par rapport à l'index relevé par l'agent EDF après votre sortie.
S'il y a une erreur de plus de 2 500 €, ça doit faire un paquet de KWh....

Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

makai
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 11 déc. 2004 :  02:31:15  Voir le profil
merci pour vos réponses

Ben la,

j avoue que c est une grosse negligence de ma part pour le dernier relevé de compte pcq j etais a l etranger pendant l ete.

Donc je me retrouve au point de depart, EDF me reclame toujours les 3000 euros alors que je n ai jamais consommé autant d electricite...

Enfin, etant etudiant, on n a pas toujours les moyens d avoir 3000 euros, donc voila, je risque des poursuites en cas de non paiement ou faut il que je contacte un mediateur ?

merci encore
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 13 déc. 2004 :  00:01:25  Voir le profil
N'y-a-t-il pas un médiateur chez EDF ????
Il me semble que si. Contactez votre agence, montrez votre volonté de régulariser la chose, expliquez votre cas et demandez RdV avec le médiateur pour en discuter.
De plus comme cela a été dit précédemment, pouvez-vous relever la consommation actuel du compteur ? cela permettrait d'éliminer une erreur de lecture.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

makai
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 23 déc. 2004 :  14:40:35  Voir le profil
ca y est, on m a appellé , FO PAYER CES PUT***S DE 3095€52 !!!

Super , j ai pas de thunes, ben qu'ils m'envoyent la procédure toute façon, j'ai rien !! pas de voiture pas de maison !! je ne suis qu'un pauvre étudiant chez papa et maman
Signaler un abus Revenir en haut de la page

la_mouette
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 23 déc. 2004 :  16:32:36  Voir le profil
Vous devriez encore insister. Ils nous ont facturé pour 1250€ à notre sortie alors qu'on payait déjà tous les mois 85€. Au téléphone, le conseiller clientèle me disait un relevé de chiffres qui ne correspondait pas au mien. Mon homme les a appelé (je crois qu'ils ne font pas confiance aux femmes là-bas) et après moults aventures téléphoniques épicées, ils ont reconnu nous avoir facturé la consommation de TOUT l'immeuble.
He oui, ils sont charmants à EDF...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

makai
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 23 déc. 2004 :  17:55:51  Voir le profil
je vous remercie pour votre intervention
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 24 déc. 2004 :  00:36:16  Voir le profil
makia,
la mouette a peut-être trouvé la bonne piste.
En votre absence l'agent EDF a pu se gourer de compteur.
Si j'étais vous, je referais un tour chez le locataire qui vous a succédé pour voir où en est l'index actuellement.
En outre, avec vos factures EDF des 1 ans et 4 mois que vous avez passés vous faîtes une moyenne mensuelle de ce que vous avez consommé comme KWh. Et vous faîtes une contestation par LRAR à l'EDF.
A ce stade, les coups de fil ne suffisent plus.
Bon courage.

Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com