ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 probleme syndic a l'aide
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ingmiks
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 11 déc. 2004 :  11:19:42  Voir le profil
bonjour

ca fait plus d'un an que je me bats avec mon proprio a cause de fuite d'eau a venant du toit.
le syndic a une fois envoyé une entreprise qui a fait des travaux (apres leur passage j'ai refait l'appart avec mon asurance)

et 1 ou 2 mois apres il repleut et c'est reparti..
alors j'appelle l'assurance qui me dis qu'ils ne veulent rien entendre..
alors j'appelle le syndic pour qu'ils m'envoiyent des papiers comme quoi les travaux ont belle et bien été fait... ca doit faire +6 mois que je les attends ( on me dis " je n'ai pas que ca a faire").
mon proprio de son coté fait de son possible mais rien n'y fait

quelles sont mes recours l'humidité est la a certain endroits par temps de pluie le papier peint gondole et a plusieurs endroits des bonnes taches de moisissures

n'y a t- il pas une solution pour faire bouger tout ca j'en peu plus ..
merci

Edité par - ingmiks le 09 janv. 2005 21:33:42
Signaler un abus

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 14 déc. 2004 :  00:23:43  Voir le profil
S'agissant d'une copropriété, il y a des chances que votre bailleur soit dépendant décisions de la copropriété relatifs aux problèmes d'étanchéité ou de couverture.
Mais cela ne vous est pas opposable, et votre bailleur n'a pas à vous renvoyer vers le syndic. Le syndic ne connaît que le propriétaire.
Faîtes une LRAR à votre bailleur l'enjoignant de faire le nécessaire sous 1 mois.
Si rien de fait dans un mois, déposez une injonction de faire auprès du tribula d'instance (c'est gratuit).
Dans le même temps, cherchez un autre appart', pas sous les toits.

Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ingmiks
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 07 janv. 2005 :  22:13:50  Voir le profil
bonjour
juste apres avoir ecrit sur le forum j'ai eu l'impression que tout commencai a rentrer dans l'ordre le syndic m'a dis j'envoie les papiers a l'assuranceet le proprio m'a dis je m'occupe de tout (et moi trop gentille j'ai attendue..)
et presque 1 mois est passé et toujours rien

moi ce qui m'est tres important c'est le papier du syndic comme quoi l'entreprise est venu faire les travaux a tel date.. pour que mon assurance me paye les degats (j'ai comme l'impression que je n'aurrais jamais ce papier)

alors je me motive je vais faire cette LRAR au proprio
et je voulais savoir comment déposez une injonction de faire auprès du tribula d'instance ??

et autre chose je veux bien chercher un autre appart mais ce qui me tracasse c'est que si je quitte mon appart mon proprio va garder toute la caution (donc je me sent coincé ici..)
a moins qu'il y ai une soluce

merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com