ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Divers maison individuelle
 Fausse facture
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Jennie69
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 11 déc. 2004 :  11:58:03  Voir le profil
BOnjour,

J'ai fais construire ma maison par un constructeur de maison individuelle et ça fait 1 mois que j'habite dedans.

Un artisan vient de m'envoyer une facture pour des prestations non réalisées ! (plus de 600 euros).
En effet, cet artisan me reclame, la pose d'un évier (que j'ai fais poser par ailleurs par mon cuisiniste et dont j'ai la facture !! ) ainsi que la pose de lavabo (que j'ai posé moi même avec mon voisin !!)... et d'autres "bricoles" dans le même genre...
(il n'y a que de la plomberie).

Comment procéder maintenant ? Tout en sachant que j'ai la preuve que cette facture est frauduleuse (car c'est mon cuisiniste qui a fait le travail et que j'ai payé !).

L'entreprise de plomberie me réclame de l'argent pour un travail qui n'a pas été fait par eux ! (cette entreprise est venue installer mon chauffage au gaz !).

Il y a eu beaucoup de problème avec cette entreprise qui maintenant essaye d'arnaquer les gens ! (je viens d'aller voir mon voisin qui a reçu également une facture pour des prestations non réalisées !).

Que devons nous faire ? Quelles actions ?? car c'est vraiment de l'escroquerie !!

Merci beaucoup pour votre aide !
Signaler un abus

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 11 déc. 2004 :  18:32:18  Voir le profil
Pas forcément de l'escrocquerie !
Vous aviez signé un contrat de travaux... avec le seul "constructeur", ou il vous a fait signer plusieurs marchés avec plusieurs entrepreneurs? Faudrait nous préciser pour qu'on vous guide correctement, c'est à dire pour qu'on vous dise si vous devez communiquer avec le constructeur ou avec le plombier.

Bref, imaginons que vous avez signé vos marchés de travaux avec des entreprises séparées, dont ce plombier, pour la totalité des travaux de plomberie, donc, compris fourniture et pose de l'évier et du lavabo.

Et que vous n'avez jamais pris la peine de préciser par écrit, contractuellement, et avec l'avenant qui va bien, à votre plombier que vous avez pris la décision de faire votre affaire de l'évier et du lavabo alors que les travaux de votre maison étaient en cours.

Votre plombier est en droit de prétendre qu'il a posé l'évier et le lavabo et que vous les avez retirés pour mettre vos appareils. C'est cavalier de sa part, mais faute d'autres preuves, un juge se rangera à cette idée.

Si votre plombier est malin, il peut même pousser le bouchon jusqu'à vous demander des plus-values pour pose d'évier et lavabos plus chers que ceux prévus à son devis initial. Les beaux éviers et lavabos que vous avez installés vous-mêmes sont là !

Bref, pour vous défendre, j'espère que vous avez les papiers qui vont bien. Dans ce cas, écrivez à votre plombier qu'en raison de l'avenant du tant, vous ne lui devez pas ces travaux que vous avez dûment décommadés.....


seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jennie69
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 11 déc. 2004 :  20:48:10  Voir le profil
Non, on a juste signé le contrat avec le constructeur , c'est tout (ensuite lui, choisit ces artisants).

Dans notre contrat de contruction (UNCMI) il est précisé que nous n'avons pas pris de lavabo, ni d'évier !
Il est précisé par contre que nous avons pris une douche et une baignoire (le prix inclus bien sur la pose et le materiel).

Moi, je n'ai jamais contacté cet artisan pour me poser un évier et un lavabo ! Je n'ai jamais signé de devis ou quoi que se soit...
Et mon constructeur ne l'a pas contacté non plus pour poser cela, car cela ne fait pas partie du contrat de construction...



Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com